Votre image de la semaine // 27/05 au 02/06

Démarré par Larchi, Juin 02, 2023, 10:27:48

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (27/05 au 02/06 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Encore merci à tous pour faire vivre ce fil, seulement grâce à vous !

Sylvia43


Bonjour voici pour cette semaine un papillon. quand pensez vous. bonne journée.

etsocal

Vu que tu demandes ce que nous en pensons, je prendrai donc la parole.

Cette image est irrémédiablement floue (comme toutes celles que tu nous a ici présentées), éclairage zénithal (venant du haut, => mauvaise heure de prise de vue) quasi rédhibitoire, support du papillon vraiment pas beau tout comme l'arrière-plan qui en prime du fait de sa blancheur crée un contrejour loin d'être idéal pour photographier un lépidoptère (Petite tortue, Aglais urticae) relativement. sombre.

Point positif le cadrage/compo est correct.

Je me permettrai de te conseiller dans un premier temps d'essayer tout d'abord d'améliorer la netteté de tes photos.  ;)
Michel

al1sth

Une petite rose pour la fête des mères.
Alain Lalieu.

Sylvia43

Citation de: etsocal le Juin 02, 2023, 11:19:23
Vu que tu demandes ce que nous en pensons, je prendrai donc la parole.

Cette image est irrémédiablement floue (comme toutes celles que tu nous a ici présentées), éclairage zénithal (venant du haut, => mauvaise heure de prise de vue) quasi rédhibitoire, support du papillon vraiment pas beau tout comme l'arrière-plan qui en prime du fait de sa blancheur crée un contrejour loin d'être idéal pour photographier un lépidoptère (Petite tortue, Aglais urticae) relativement. sombre.

Point positif le cadrage/compo est correct.

Je me permettrai de te conseiller dans un premier temps d'essayer tout d'abord d'améliorer la netteté de tes photos.  ;)
merci c'est une photo que j'ai prise sur un chemin de pierre, c'est vrai  que l'arrière plan de la photo est flou j'ai trouvé plutôt bien le papillon. ce n'est pas la photo original, celle ci je l'ai redimentionè pour avoir le papillon qui me s'emblè correcte.  mon appareil photo pour le moment le  :  Kodak pixpro az250. merci bonne journée.

shikasta


etsocal

Citation de: Sylvia43 le Juin 02, 2023, 11:36:41
merci c'est une photo que j'ai prise sur un chemin de pierre, c'est vrai  que l'arrière plan de la photo est flou j'ai trouvé plutôt bien le papillon. ce n'est pas la photo original, celle ci je l'ai redimentionè pour avoir le papillon qui me s'emblè correcte.  mon appareil photo pour le moment le  :  Kodak pixpro az250. merci bonne journée.

"c'est vrai  que l'arrière plan de la photo est flou j'ai trouvé plutôt bien le papillon"

L'arrière-plan est flou c'est vrai et c'est bien, pour ne pas dire très souhaitable (le fameux bokeh), par contre le papillon bien que moins flou que l'arrière-plan (c'est heureux) est bien loin d'être net (mise au point imparfaite et peut-être aussi un recadrage trop important).

Je pense qu'il serait bon que tu deviennes bien plus exigeante en ce qui concerne la netteté de tes images. Je ne connais point ton appareil photo, je ne puis donc savoir quelle part de responsabilité il peut avoir dans cette affaire.

Amicalement.
Michel

etsocal

Citation de: shikasta le Juin 02, 2023, 11:46:44
Bonjour, j'aime bien son attitude.

L'attitude by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Qui plus est en harmonie avec celle de la jeune femme à droite de la photo.  ;) 8)
Michel

agl33


January

Bonjour,

Pour cette semaine un Brocard dans la verdure :

[at] +

Comtois91

Bonjour,
pour cette semaine je profite d'un massif de coquelicots qui s'est installé dans mon jardin.
Bonne journée
Comtois91

bluemesa

Bonjour . le premier Juin  le printemps arrive ici

Morning Moose ( Elan )



pan59

Pas très riche en image nature en ce moment , ces dernières semaines ayant plutôt été consacrées au sport ou aux engins à moteur ou à réaction  ;D

Mais ce matin , ce faucon crécerelle à proximité de mon terrain , mais un peu loin quand même, me permet quand même de participer  ;)


DSC_0937-Avec accentuation-Bruit-1 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: Comtois91 le Juin 02, 2023, 13:54:09
Bonjour,
pour cette semaine je profite d'un massif de coquelicots qui s'est installé dans mon jardin.
Bonne journée

Belle image Comtois91

Larchi

Je profite d'être l'initiateur de ce fil pour intervenir sur l'échange Etsocal / Sylvia.
J'avais l'intention de proposer aux membres d'aider Sylvia à améliorer ses images, mais je ne trouvais pas le bon fil où en parler, ni trop comment en parler.
Ici ce sera bien !
Sylvia, si tu l'acceptes, certains d'entre nous se porteront volontaires pour te donner des astuces et conseils si tu veux progresser en prise de vue, cadrage, compo...
Etsocal a eu une approche assez directe  ;) mais dans la bonne intention de t'interpeler sur ce qui pèche dans tes images.
Je partage son avis, et puisqu'un forum est dédié au partage et à l'entraide, je me propose pour te donner quelques idées qui pourraient changer ton travail.
Je ne connais pas ton matos mais je pense qu'en appliquant certains principes tu vas voir tes images te plaire (et plaire autour de toi) encore un peu plus !
On a tous été débutants (je me permets d'utiliser ce mot car c'est comme ça que tu t'es définie en te présentant sur le forum), et on a tous progressé avec le temps, et les conseils de photographes avisés.
Si tu l'acceptes, je t'invite à ouvrir ton propre fil où tu pourras poster tes images et chacun pourra contribuer à te faire avancer dans ta pratique. Avec plaisir ! On est aussi là pour ça !

Jedfou

Citation de: Sylvia43 le Juin 02, 2023, 10:55:28
Bonjour voici pour cette semaine un papillon. quand pensez vous. bonne journée.

Bonjour, je ne suis pas certain que ce fil soit le plus indiqué pour obtenir un avis sur ses images, de fait je ne commenterai pas ici.
Merci pour le partage de ce beau papillon  :)

Larchi

Jedfou est dans le vrai !
Ici on peut bavarder un peu bien sûr, mais l'idée première est de partager sa "réussite" de la semaine écoulée.
Bien sûr il n'est pas interdit de dire qu'une image vous plaît !
Il n'y a que moi qui m'abstiens, je ne veux pas faire d'arbitrage, juste ouvrir la vitrine.

agl33

Citation de: Larchi le Juin 02, 2023, 15:03:36
Je profite d'être l'initiateur de ce fil pour intervenir sur l'échange Etsocal / Sylvia.
J'avais l'intention de proposer aux membres d'aider Sylvia à améliorer ses images, mais je ne trouvais pas le bon fil où en parler, ni trop comment en parler.
Ici ce sera bien !
Sylvia, si tu l'acceptes, certains d'entre nous se porteront volontaires pour te donner des astuces et conseils si tu veux progresser en prise de vue, cadrage, compo...
Etsocal a eu une approche assez directe  ;) mais dans la bonne intention de t'interpeler sur ce qui pèche dans tes images.
Je partage son avis, et puisqu'un forum est dédié au partage et à l'entraide, je me propose pour te donner quelques idées qui pourraient changer ton travail.
Je ne connais pas ton matos mais je pense qu'en appliquant certains principes tu vas voir tes images te plaire (et plaire autour de toi) encore un peu plus !
On a tous été débutants (je me permets d'utiliser ce mot car c'est comme ça que tu t'es définie en te présentant sur le forum), et on a tous progressé avec le temps, et les conseils de photographes avisés.
Si tu l'acceptes, je t'invite à ouvrir ton propre fil où tu pourras poster tes images et chacun pourra contribuer à te faire avancer dans ta pratique. Avec plaisir ! On est aussi là pour ça !

Comme tout cela est bien dit avec politesse et bon sens, cela fait du bien sur ce forum.

Merci pour tout.

Did39

Une rencontre avec madame felis silvestris !


Jedfou

Bonjour,

Coeur à prendre à 13 heures  ;)

laverdure

bonjour
un guèpier pour moi
Cdlt

etsocal

Citation de: Jedfou le Juin 02, 2023, 15:05:11
Bonjour, je ne suis pas certain que ce fil soit le plus indiqué pour obtenir un avis sur ses images, de fait je ne commenterai pas ici.
Merci pour le partage de ce beau papillon  :)

Je pense moi aussi que ce fil n'est pas le lieu idéal pour donner des avis techniques voire des conseils. Si je m'y suis un peu risqué c'est pour plusieurs raisons, la toute première est que Sylvia a demandé un avis, la seconde est qu'elle n'a pour l'instant posté de photos que sur ce fil et la troisième que est que je pensais qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur sa pratique pour éventuellement l'aider si elle en exprimait le désir.

L'idée émise par Loïc consistant à lui demander de créer un fil perso me semble excellente et je serai tout à fait disposé à lui donner, à mon humble niveau,  des conseils.

Amicalement
Michel
Michel

Sylvia43

Citation de: Larchi le Juin 02, 2023, 15:03:36
Je profite d'être l'initiateur de ce fil pour intervenir sur l'échange Etsocal / Sylvia.
J'avais l'intention de proposer aux membres d'aider Sylvia à améliorer ses images, mais je ne trouvais pas le bon fil où en parler, ni trop comment en parler.
Ici ce sera bien !
Sylvia, si tu l'acceptes, certains d'entre nous se porteront volontaires pour te donner des astuces et conseils si tu veux progresser en prise de vue, cadrage, compo...
Etsocal a eu une approche assez directe  ;) mais dans la bonne intention de t'interpeler sur ce qui pèche dans tes images.
Je partage son avis, et puisqu'un forum est dédié au partage et à l'entraide, je me propose pour te donner quelques idées qui pourraient changer ton travail.
Je ne connais pas ton matos mais je pense qu'en appliquant certains principes tu vas voir tes images te plaire (et plaire autour de toi) encore un peu plus !
On a tous été débutants (je me permets d'utiliser ce mot car c'est comme ça que tu t'es définie en te présentant sur le forum), et on a tous progressé avec le temps, et les conseils de photographes avisés.
Si tu l'acceptes, je t'invite à ouvrir ton propre fil où tu pourras poster tes images et chacun pourra contribuer à te faire avancer dans ta pratique. Avec plaisir ! On est aussi là pour ça !

Bonjour et merci peu tu m'indiquer ou ouvrir mon fil pour pouvoir progressé et en apprendre plus sur mon appareille photo. je t'en remercie par avance. bonne journée.

Ludo37

Citation de: etsocal le Juin 02, 2023, 15:44:35
Je pense moi aussi que ce fil n'est pas le lieu idéal pour donner des avis techniques voire des conseils. Si je m'y suis un peu risqué c'est pour plusieurs raisons, la toute première est que Sylvia a demandé un avis, la seconde est qu'elle n'a pour l'instant posté de photos que sur ce fil et la troisième que est que je pensais qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur sa pratique pour éventuellement l'aider si elle en exprimait le désir.

L'idée émise par Loïc consistant à lui demander de créer un fil perso me semble excellente et je serai tout à fait disposé à lui donner, à mon humble niveau,  des conseils.

Amicalement
Michel
Oui très bonne idée tout ça !  Bonne initiative de Loïc suivie de Michel .
Donc Sylvia a toi de jouer , car le plus gros de ton travail sera a mon avis de gérer ta mise au point et profondeur de champ ,deux points trés important pour un meilleur résultat.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Bon stop la discussion ! moi je suis dans les fleurs cette semaine . 
Ludo

Sylvia43


Merci a tous pour vos réponse . j'ai mis un poste sur le forum pratique et une photo sur le forum critique. Larchi excuse pour d'avoir mis un peu de dessordre sur ton fil. bonne journée.

Larchi

No problemo Sylvia.
Je ne voyais pas d'autre porte d'entrée pour te trouver.
On se redirige vers ton fil !

Merci à tous les participants pour vos images, et pardon pour ces digressions technico-relationnelles.

Luthval


alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

JPM84

Comme tout cela est bien dit avec politesse et bon sens, cela fait du bien sur ce forum.

Merci pour tout.
[/quote]
Oh voui !!...Il est bien et galant Larchi !!...
Et il sait parler aux dames, même débutantes !  ;) :D

JPM84

Trêve de plaisanterie, ma photo préférée cette semaine pour le moment est le chat de Did39.
Bon week-end à vous et belles photos !
JPM

Kodjock

Un de mes voisins chevreuils saisi au petit matin. A noter qu'il a un gros problème au niveau du genou droit.
Amicalement, Jean Paul

sportif


jff66


Bonsoir à toutes et tous! :)

Comme d'habitude un superbe panel d'images.....!

Un paysage pour moi, les orgues d'Ille S/Têt ( Pyr. Or.)


sportif

Cette semaine le raton laveur sauvage et l'insolite de la focale ;)
Sportif

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

papydu25

un de mes passereaux favoris, le tarier des prés pour moi
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Charly 84

Ma participation pour cette semaine

Péhel

Une Ischnure élégante pour moi...

agl33

Citation de: Did39 le Juin 02, 2023, 15:14:13
Une rencontre avec madame felis silvestris !

Une très belle rencontre, bravo

agl33

Citation de: Kodjock le Juin 02, 2023, 18:13:28
Un de mes voisins chevreuils saisi au petit matin. A noter qu'il a un gros problème au niveau du genou droit.

Bien saisi ce Chevreuil

agl33

Citation de: papydu25 le Juin 02, 2023, 22:33:35
un de mes passereaux favoris, le tarier des prés pour moi
Daniel

Belle prise papydu25

agl33


etsocal

#46
Citation de: sportif le Juin 02, 2023, 18:58:36
Cette semaine le raton laveur sauvage et l'insolite de la focale ;)
Sportif

Très beau ce Raton laveur sauvage
Michel

etsocal

Citation de: papydu25 le Juin 02, 2023, 22:33:35
un de mes passereaux favoris, le tarier des prés pour moi
Daniel

Belle photo papydu
Michel

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juin 03, 2023, 06:32:31
Ma participation pour cette semaine

Belle prise de vue de Faucon crécerelle mâle, bravo Charly 84
Michel

etsocal

Michel

agl33


zoomagic

Bonjour à tous
pour cette semaine un gobemouche noir
Amicalement
Amicalement.

Norbert_T

Encore une toute belle semaine! C'est un plaisir à chaque fois renouvelé que de découvrir toutes vos prises.

Pour moi, une simple mousse traitée en lowkey

R7_07571_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33

Citation de: zoomagic le Juin 04, 2023, 07:28:01
Bonjour à tous
pour cette semaine un gobemouche noir
Amicalement

Bien pris ce Gobemouche ;-)

agl33

Citation de: Norbert_T le Juin 04, 2023, 09:29:58
Encore une toute belle semaine! C'est un plaisir à chaque fois renouvelé que de découvrir toutes vos prises.

Pour moi, une simple mousse traitée en lowkey

Effectivement un beau traitement

papydu25

j'ai des doutes sur le gobe mouche noir qui n'a pas de bandeau blanc sur le cou, un bec différent aussi, je pense plus à un tarier pâtre...
Danielk
daniel trouttet sur flickr

etsocal

Citation de: papydu25 le Juin 04, 2023, 10:49:02
j'ai des doutes sur le gobe mouche noir qui n'a pas de bandeau blanc sur le cou, un bec différent aussi, je pense plus à un tarier pâtre...
Danielk

J'ai moi aussi des doutes...... Gobemouche à collier ??
Michel

zoomagic

En effet je crois que je suis allé trop vite...c'est bien un traquet pâtre....
Bravo les pros...
Amicalement.
Amicalement.

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Larchi

La vitrine se remplit vite !
C'est bien beau tout ça...