Bus 12

Démarré par noodles, Juin 02, 2023, 11:48:25

« précédent - suivant »

noodles


zuiko

Cette superposition "naturelle" feuillages / visage est très plaisante. Belle lumière, bonne photo.

agl33

Très belle celle-la aussi

Nikon Nissoumi

Il y a deux histoires dans l'histoire qui n'interagissent pas, à mon sens, et beaucoup de vide au milieu.
Je serais donc tenté de ne garder que le tiers gauche de cette prise.

LeLamaFou

C'est pris à l'arrache
Et j'en suis désolé, ça ne raconte rien.
Comme tu me paraît très fier (et beaucoup trop susceptible), je détaille :
Bien sur qu'il est tout à fait possible de photographier la banalité. Ce n'est pas cela le problème !
Le souci, c'est ici l"apport du photographe, son point de vue qui est quasiment inexistant.

DOMDOM49

Je vois que le pervers narcissique s'en prend maintenant à toi ...

En fait, il agresse de ses analyses à deux balles toute personne ayant un "brin" de talent photographique   ....Tu as un univers et un coup d'œil certain ...bravo

Bonne continuation

Jolanissa

On peut passer à côté de te démarche photographique, la trouver médiocre ou géniale il n'empêche qu'elle reste bien évidemment respectable et je lui trouve d'ailleurs un esthétisme particulier.  Je m'arrête toujours un moment sur tes nouvelles propositions, pour être honnête, je ne suis pas complètement convaincu, mais je continue à suivre avec grand plaisir.

agl33

Surtout ne pas tenir compte de l'avis du camélidé, il est toujours à côté de la plaque.

noodles

Merci pour vos réponses. Je photographie comme je le sens, je fais beaucoup d'erreurs, c'est sûr. J'apprends, je n'ai pas la science infuse. Mais toujours est-il que je prends beaucoup de plaisir à photographier.

agl33

Citation de: noodles le Juin 03, 2023, 19:55:36
Merci pour vos réponses. Je photographie comme je le sens, je fais beaucoup d'erreurs, c'est sûr. J'apprends, je n'ai pas la science infuse. Mais toujours est-il que je prends beaucoup de plaisir à photographier.

C'est bien cela l'essentiel ;-)

mae75

#10
Citation de: patsgt le Juin 03, 2023, 20:27:50
peut être supprimer la partie droite (un tiers) qui est trop en opposition avec les deux autres
Tout à fait d'accord. Bon conseil.

Nikon Nissoumi

Citation de: noodles le Juin 03, 2023, 19:55:36
Merci pour vos réponses. Je photographie comme je le sens (1), je fais beaucoup d'erreurs (2), c'est sûr. J'apprends, je n'ai pas la science infuse. Mais toujours est-il que je prends beaucoup de plaisir à photographier (3).

1) C'est pourtant bien ce qu'il faut faire, photographier avec son parti pris, sa vision toute personnelle des choses.
2) Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, ton taux de réussite est assez remarquablement au dessus de la moyenne, te resterait peut-être à "ouvrir" ta vision à d'autres domaines, d'autres champs photographiques, c'est fun aussi comme tu le découvriras de se mettre en péril et se remettre en question.
3) C'est bien la seule chose qui compte au final et loin devant tout le reste.

noodles

Merci à vous pour vos commentaires. Je fonctionne à l'intuition et il me faudra encore perservérer pour m'améliorer.