Oh hisse et haut !

Démarré par zuiko, Juin 02, 2023, 00:01:26

« précédent - suivant »

zuiko

Pour ceux qui sont encore là pour la soirée diapo ;)
Une petite maltaise...
A vous de voir...

yaquinclic

Salut zuiko

Je veux bien admettre que ce n'est plus de l'Ekta 100, mais ce n'est pas trop saturé lô !?

A+ ;)

SPOTMATIK

image de l'instant figé en plein aventure , c'est sérieux .....,mais .... pas de harnais , ni de chaussures , j'aimerais pas être dans son short et à la place de ses orteils , diverses raisons pour chanter une tyrolienne quand ça fait mal  ;) :D

zuiko

#3
Citation de: yaquinclic le Juin 02, 2023, 00:05:58
Salut zuiko

Je veux bien admettre que ce n'est plus de l'Ekta 100, mais ce n'est pas trop saturé lô !?

A+ ;)

C'est toujours de l'Ekta 100 et je n'ai pas du tout touché à la saturation (devrais-je ?) suite au scan que je fais toujours neutre, réservant les changements de ce genre au post-traitement.
Par contre, il se peut qu'à la prise de vue un filtre polarisant ait été glissé pour cette prise.
Il se peut aussi que ce ne soit plus la même pelloche et que celle-ci ait vieilli différemment...

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Juin 02, 2023, 00:09:50
image de l'instant figé en plein aventure , c'est sérieux .....,mais .... pas de harnais , ni de chaussures , j'aimerais pas être dans son short et à la place de ses orteils , diverses raisons pour chanter une tyrolienne quand ça fait mal  ;) :D

Les mecs étaient de vrais cow-boys sur cette goélette (2 mâts of course) toute en bois à voiles carrées.  :D

noodles

Je ne sais pas s'il grimpait ou descendait mais cela donne ou trop tard ou trop tôt pour le déclenchement. Et puis cette zone verte dans le nuage me dérange car mon regard finit toujours sur elle.

zuiko

Citation de: noodles le Juin 02, 2023, 07:16:13
Je ne sais pas s'il grimpait ou descendait mais cela donne ou trop tard ou trop tôt pour le déclenchement. Et puis cette zone verte dans le nuage me dérange car mon regard finit toujours sur elle.

C'est le côté esthétique qui m'a intéressé pour sélectionner cette photo, moins le moment... (à tord ou à raison).
Quand à la petite dominante verte dans le clair du nuage, elle m'avait échappé, merci de l'avoir vue.
Quand on corrige une dominante magenta pour ces vieux films c'est toujours délicat car le vert vient très vite...
Merci pour ton passage efficace.
Voici la version corrigée du défaut que tu as vu.

Clic-Clac 51

Je me demande si un cadrage plus large n'aurait pas mieux contextualisé
Il me manque la sensation de...zut, je ne trouve pas le mot juste mais j'espère que tu m'auras compris
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 05, 2023, 09:47:03
Je me demande si un cadrage plus large n'aurait pas mieux contextualisé
Il me manque la sensation de...zut, je ne trouve pas le mot juste mais j'espère que tu m'auras compris
Denis ;)

Merci Denis pour ton avis même si nous ne saurons pas ce qui te manque ;)
Pour compléter, j'ai refait une version en modérant légèrement la saturation sur le corps du marin grimpeur.
En effet en y revenant, je me suis dit que l'Ekta avait bien chargé la barque :)