GRAND NORD - GROENLAND - SVALBARD - ISLANDE - FEROE ...

Démarré par FG74130, Juin 04, 2023, 10:06:53

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: agl33 le Juillet 02, 2023, 18:58:23
Je parlais du lien dans le message 140 de FG74130  ;-)

En effet, elle est superbe.

Gérard B.

Un petit HS après ces très belles photos des îles Féroé, que j'Ai visité en 2001.
Il y a presque partout des fermes d'élevage de saumon.
Qui aurait vu une appellation (Saumon des Féroé?). Même sur l'archipel, je n'en ai pas vu. A ma question sur ce point, au propriétaire d'un B&B, les saumons sont envoyés en Écosse ou Norvège.

Julian

Citation de: FG74130 le Juillet 02, 2023, 16:51:35
Exact pour les Raw, j'en ai gardé quelques unes à ce format, mais elles tiennent énormément de place !
A savoir qu'un voyage de ce type représente plus de 10 000 photos en RAW que je traite au retour un mois après
.......................................................
D'où mon conseil de tirer en Raw + Jpeg, de façon:
- à disposer immédiatement de fichiers de qualité, avec un rendu choisi par toi (essayer le style utilisateur paysage dans ton cas),
- à avoir les raw en réserve, à exploiter uniquement pour les photos où tu le décideras.

Et ne pas oublier que les jpeg d'aujourd'hui ne sont pas des fichiers figés. Eux aussi se développent.

Personnellement, j'ouvre d'ailleurs les jpeg avec Camera raw avant de passer à Photoshop lui même.
Par exemple, la ligne d'horizon est remise doite, dans Camera Raw, en un clic.

Seb Cst


agl33


Julian

Citation de: Seb Cst le Juillet 03, 2023, 18:37:00
Non.

Non plus.

Dans les deux cas la partie gauche de l'image est massacrée.

Essaye de faire mieux avec l'image publiée sur ce forum.

Seb Cst

Citation de: Julian le Juillet 04, 2023, 07:38:10
Essaye de faire mieux avec l'image publiée sur ce forum.

Je ne vois pas l'intérêt de toucher à cette image ci surtout (sauf pour la rectification de l'horizontale).

agl33

Citation de: Seb Cst le Juillet 04, 2023, 11:33:12
Je ne vois pas l'intérêt de toucher à cette image ci surtout (sauf pour la rectification de l'horizontale).

Entièrement d'accord.


FG74130

EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

#160
Husavik- Islande en 2013
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

al1sth

Alain Lalieu.

agl33


FG74130

Merci, bel plage et rochers volcaniques . L'Islande est une belle île, nous y serons la semaine prochaine, de plus il y aura des photos d'une éruption possible près de la capitale
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

etsocal

Michel

FG74130

EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

photofragments

#167
Citation de: FG74130 le Juillet 10, 2023, 15:10:25
Reynisfjara - Islande

Citation de: al1sth le Juillet 10, 2023, 17:38:58
Ha oui, avec le banc de brume au dessus de l'eau, j'aime

Attention, il y a des accidents tous les ans (avec morts).
Les vagues y sont extrêmement traitres.

Malgré les pancartes installées, les gens ne respectent pas la distance qu'il faut respecter. ;D

Entre les touristes qui à Jokusarlon installent une table de camping sur un Iceberg (véridique) et qui seront sauvés extrémis,
Ceux qui pour un selfie se mettent en danger d'une rafale de vent au sommet d'une falaise, c'est devenu infernal.
D'une nature ouverte, ce qui fait l'intérêt de ce magnifique pays on passe progressivement à des barrières de protection qui pourrissent le paysage.
Sans compter les drones bruyants qui volent au dessus de la célèbre église de Budir et qui font du rase-mottes au dessus des tombes du cimetière.
Les buggies 4x4 qui déferlent à Landmannalaugar dans des nuages de poussières et de moteurs hurlants.
Les workshops photos avec des photographes en rang d'oignon...
Il faut vraiment sortir des sentiers battus pour profiter de ce pays et surtout, surtout, ne rien poster sur Instagram, ni mettre les coordonnées GPS sur les photos publiées.
Choses que je n'ai pas fait...par le passé :
https://photofragments.fr/voyage-en-islande-ete-2011

----

photo 1 : Touristes stupides à Jokusarlon
photo 2 : église de Budir lors d'une éclipse de lune avec voile auroral

FG74130

Akranes - port ville et municipalité sur la côte ouest de l'Islande de l'Ouest l'Islande Vesturland. - Préparation d'un mauvais temps
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

Goðafoss localisée dans la région de Mývatn, sur le fleuve Skjálfandafljót
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33


FG74130

Merci, il y a tellement des photos à faire en Islande !
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

M13

Toujours un régal de visionner ces images et un grand merci à ''photofragments'' pour ce lien sur ce magnifique voyage de 2011!

FG74130

EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

photofragments

Citation de: FG74130 le Juillet 10, 2023, 17:49:45
.../... nous y serons la semaine prochaine, de plus il y aura des photos d'une éruption possible près de la capitale

L'éruption semble se calmer.
Lien pour voir des images en direct.
https://www.youtube.com/watch?v=yJfiMhqLgTY
Après la fermeture à l'accès, celui-ci vient d'être autorisé à un endroit, 20kms à pied pour se rendre au point de vue.
Des nouvelles ici :
https://www.ruv.is/english/2023-07-11-eruption-on-reykjanes-the-latest-387570