Paysage : Z7ii ou Z8 ?

Démarré par Vazen, Juin 12, 2023, 17:59:57

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Juin 16, 2023, 18:04:01
Je pense que Luc ...

J'ai partagé mon expérience et mes conditions de PDV : je n'ai pas de problème avec les poussières 🤗😉

Je considère que pour MA pratique , cette protection est un gadget .

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Juin 16, 2023, 16:56:10
Un obturateur sur un boîtier qui fonctionne sans ( au grand regret de certains ) , c'est une source d'ennui qui ne sert pas à celui qui n'a pas de problème de poussière.
Mai si,
il sert à faire causer ceux qui n'ont rien à dire de constructif.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: Christophe NOBER le Juin 16, 2023, 17:58:09
Je l'ai déjà dit , j'utilise principalement des fixes , donc oui je change souvent .


Si tu travailles à grande ouverture il y a de fortes chances que tu ne vois jamais les poussières.

Christophe NOBER

Citation de: LViatour le Juin 16, 2023, 18:23:06
Si tu travailles à grande ouverture il y a de fortes chances que tu ne vois jamais les poussières.

J' utilise des diaphragmes adaptés à la situation , parfois PO et parfois bien fermés .

En "paysage" , plutôt fermés à la limite de la diffraction .

77mm


Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Juin 16, 2023, 18:31:38
Cette distinction est essentielle.

Mais comme sur ce fil il est plus question de paysage que de reportage intensif , il me semble que dans ce contexte , ma pratique correspondrait plus à la demande initiale .

D'où Z7II plutôt que Z8 .

A Vazen de trancher 🤗

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Juin 16, 2023, 18:36:08
Mais comme sur ce fil il est plus question de paysage que de reportage intensif , il me semble que dans ce contexte , ma pratique correspondrait plus à la demande initiale .

D'où Z7II plutôt que Z8 .

A Vazen de trancher 🤗

Ok 👍

Lautla

Citation de: Christophe NOBER le Juin 16, 2023, 16:59:33
C'est quand même drôle ce problème de poussières , on n'en parlait jamais avant le Z9/8 😂
Le surnom des Sony était quand même "aspirateur à poussières", pourquoi cela serait il différent pour les Z6 et Z7 ?

doppelganger

Citation de: Lautla le Juin 16, 2023, 20:02:56
Le surnom des Sony était quand même "aspirateur à poussières", pourquoi cela serait il différent pour les Z6 et Z7 ?

Faudrait poser la question aux possesseurs de Z. Pour ma part, j'ai des ML mais pas chez Nikon mais à suivre ton raisonnement, mes boitiers devraient être des "aspirateurs à poussières". Ce n'est absolument pas le cas et je n'ai pas eu à me plaindre plus que ça de poussières qu'en reflex.

kochka

En cinq ans je n'ai connu qu'un seul pb de poussières sur Z7, mais là où je ne l'attendais pas, et cela a été une réelle cata.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: doppelganger le Juin 16, 2023, 21:19:39
Faudrait poser la question aux possesseurs de Z. Pour ma part, j'ai des ML mais pas chez Nikon mais à suivre ton raisonnement, mes boitiers devraient être des "aspirateurs à poussières". Ce n'est absolument pas le cas et je n'ai pas eu à me plaindre plus que ça de poussières qu'en reflex.
Ou as tu vus un raisonnement ?

doppelganger

Citation de: Lautla le Juin 17, 2023, 07:46:52
Ou as tu vus un raisonnement ?

Citation de: Lautla le Juin 16, 2023, 20:02:56
Le surnom des Sony était quand même "aspirateur à poussières", pourquoi cela serait il différent pour les Z6 et Z7 ?

labune

bon alors, ces photos de paysage au 1/32000 on attend toujours  8)

mes boitiers plafonnent au 1/8000 et je n'ai que rarement été limité (sauf en étant à f1.4 sur glacier) même si ça a pu arriver

Potomitan

Citation de: Vazen le Juin 12, 2023, 17:59:57
pour quelqu'un comme moi qui ne fait presque exclusivement que du paysage, est-il utile selon vous de passer du Z7ii au Z8 ?

Nigel Danson ne fait lui aussi presque exclusivement que du paysage, il en vit même :
https://youtu.be/fzbGf0lOpLA

albernier

Il ne serait pas subventionné par Nikon, par hasard?

Potomitan

Peu importe, ça ne l'empêche pas de bien décrire des points différenciant entre les deux boîtiers, sujet du fil ici   😊

doppelganger

Citation de: albernier le Juin 18, 2023, 11:20:07
Il ne serait pas subventionné par Nikon, par hasard?

Pourri jusqu'à la moelle.

luistappa

Citation de: labune le Juin 17, 2023, 15:51:29
bon alors, ces photos de paysage au 1/32000 on attend toujours  8)

mes boitiers plafonnent au 1/8000 et je n'ai que rarement été limité (sauf en étant à f1.4 sur glacier) même si ça a pu arriver
Depuis que Nikon fait des FX équipés de capteur a 64 iso de base qui peuvent en plus être descendus d'un stop si besoin ça limite grandement la sur expo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: labune le Juin 17, 2023, 15:51:29
bon alors, ces photos de paysage au 1/32000 on attend toujours  8)

mes boitiers plafonnent au 1/8000 et je n'ai que rarement été limité (sauf en étant à f1.4 sur glacier) même si ça a pu arriver

Ça ne devrait pas être très long. Parait qu'il va à la page à pieds.