Firefox - comment désactiver Pocket ?

Démarré par Verso92, Juin 10, 2023, 11:07:37

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour,

depuis hier ou ce matin(?), ma page d'accueil Firefox est encombrée de "pubs"... comment faire pour désactiver cette verrue ?

doppelganger

Bonjour,

En décochant "Recommendations par Pocket", dans les Paramètres -> Accueil ?

Verso92

Cool, ça marche, merci !

Je me demande bien comment c'est arrivé là (j'avais lu par ailleurs l'article sur le film d'Astérix et Obélix, de Canet, mébon...).

Nikojorj

Pour éviter ça, remplacer la page d'accueil par une page vide est probablement le plus simple.
Le bouzingue est coché par défaut lors de la mise à jour automatique mais avec une page vide on ne le subit pas (je viens de tester).

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 10, 2023, 13:25:17
Pour éviter ça, remplacer la page d'accueil par une page vide est probablement le plus simple.
Le bouzingue est coché par défaut lors de la mise à jour automatique mais avec une page vide on ne le subit pas (je viens de tester).

Pourtant, la mienne est quasi-vide (à l'exception des "raccourcis" sous la barre Google)...

Mitch57

Et moi, je ne vois toujours plus les images postées...
Je ne comprends pas  :-[

même en désactivant mon VPN ( pourtant j'ai l'impression que c'est arrivé depuis que le l'ai installé)

(désolé Verso de polluer le fil mais comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses, je tente un peu ailleurs)

Verso92

Citation de: Mitch57 le Septembre 01, 2023, 18:05:55
(désolé Verso de polluer le fil mais comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses, je tente un peu ailleurs)

Pas de souci : pour ma question, le sujet est clos.

Citation de: Mitch57 le Septembre 01, 2023, 18:05:55
Et moi, je ne vois toujours plus les images postées...
Je ne comprends pas  :-[

même en désactivant mon VPN ( pourtant j'ai l'impression que c'est arrivé depuis que le l'ai installé)

Chez moi, c'est toujours visible :

alain63

#7
Bonsoir Fabrice,
J'ai viré la pub de Firefox (Windows) avec le réglage suivant dans paramètres, puis accueil et décocher Pocket. (sans problème sur les images postées)
En espérant que ça marche chez toi...

Verso92

Citation de: alain63 le Septembre 01, 2023, 21:22:04
Bonsoir Fabrice,
J'ai viré la pub de Firefox (Windows) avec le réglage suivant dans paramètres, puis accueil et décocher Pocket. (sans problème sur les images postées)
En espérant que ça marche chez toi...

Merci Alain, mais le problème est réglé pour moi depuis la première réponse du fil...  ;-)

alain63

Oups, désolé Fabrice, j'avais dû lire le post en diagonale (ou alors c'est un coup de fatigue, pourtant il n'était pas tard !! :-[ )

Verso92

Citation de: alain63 le Septembre 02, 2023, 15:24:42
Oups, désolé Fabrice, j'avais dû lire le post en diagonale (ou alors c'est un coup de fatigue, pourtant il n'était pas tard !! :-[ )

Pas de souci !

;-)

remico

Sinon on peut cliquer sur la roue dentée en haut à droite, un menu apparait qui permet de sélectionner d'afficher Pocket, avec pub ou sans, Mes raccourcis qui se remplissent automatiquement suivant les sites les plus fréquentés et dont on peut supprimer des éléments, et l'historique récente, voir captures d'écran.

ChatOuille

Je n'ai pas de roue dentée, ni les options que doppelganger a montrées. Ma politique est que lorsque ça marche : pas touche ! Cela devient pénible cette pub. Chez IE j'ai remarqué que l'ouverture avec une page blanche n'est plus proposée. J'ai tapé manuellement about:blank et c'est en ordre.

Chez Opera je n'ai pas trouvé d'option pour éviter les mises à jour. J'ai eu aussi droit à une petite, mais persistante fenêtre de pub en bas à droite. Elle restait même après la fermeture d'Opera. J'ai cherché dans les fichiers et ceux qui me paraissaient suspects, je les ai inhabilité (renommé). Par exemple j'ai désactivé un fichier nommé opera_autoupdate.exe, mais pour éviter des erreurs, j'en ai créé un nouveau avec ce même nom, mais vide. Ce n'est pas la première fois que j'applique cette astuce. Pour l'instant la fenêtre a disparu et Opera fonctionne normalement sans problème.

ricoco

Citation de: remico le Septembre 03, 2023, 07:45:37
Sinon on peut cliquer sur la roue dentée en haut à droite, un menu apparait qui permet de sélectionner d'afficher Pocket, avec pub ou sans, Mes raccourcis qui se remplissent automatiquement suivant les sites les plus fréquentés et dont on peut supprimer des éléments, et l'historique récente, voir captures d'écran.
Hello,

Je l'ai sur Mac osx Firefox version 111117777000,  version 117.0 :D
donc pour les autres qui ne l'ont pas,  c'est soit  une version différente, soit la personne est sous windows et non sur Mac