Diamond league Paris 2023 - fil ouvert -

Démarré par alanath77, Juin 10, 2023, 11:53:41

« précédent - suivant »

alanath77

Premier meeting d'athlétisme auquel j'assiste . On voulait les JO mais vu les prix, on a trouvé sympa ce meeting.
Ca a commencé à 18h00, pour finir à 23h00 avec 3 records mondiaux battus et une super ambiance
Côté athlètes, du beau monde .
Pour le placement, c'était des places sans choisir le positionnement et belle surprise de découvrir qu'on est au niveau des départs du 100 et 110 m haies .
Le stade charlety est sympa, de taille humaine en étant tes proche de la piste ( je connais pas les autres ), le seul reproche, c'est le manque d'un deuxième écran pour suivre les compétions éloignées ( lancer martel, disque, hauteur, perche et saut en longueur )

Assez parlé, place aux photos . Si d'autres personnes veulent participer, n'hésitez pas

Départ d'une demi du 100 m

alanath77

Echauffement de Kevin Mayer avant la dernière manche du triathlon spécifique ( poids, longueur et 110 m haies )

alanath77

Le but de mes photos, que soit de l'aviation ou du sport, c'est de retranscrire le mouvement en baissant la vitesse d'obturation pour obtenir de jolis filés

Pour l'échauffement de Jimmy Vicaut, mes premières photos d'athlé, ne connaissant pas le type de vitesse qu'il fallait, j'ai commencé au 1/1000 qui est bien trop rapide pour faire du mouvement, j'ai une belle statue grecque  ;D

alanath77

Ça commence à être mieux en terme de mouvement mais je vais descendre encore beaucoup plus bas pour avoir un vrai mouvement et voir le fameux RS du R6II  O0

agl33

alanath77

Merci agl33, le fidèle commentateur des différents fils  ;D

Le début meeting était réservé aux jeunes des clubs du secteur

Relais mixte

alanath77

Katana

Ah, on voit que les vitesses sont descendues au fur et à mesure. Je trouve d'ailleurs que ces dernières offrent un meilleur aspect que les premières à haute vitesse. Tu es descendu à combien? Les exifs sont incomplets  ;)

alanath77

1/30 .

Oui pour les premières trop figées, après je n'ai pas dépassé 1/500, mais trés souvent plus bas qu'1/100

Echauffement avant le relais 4x100

Katana

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'en faire un jour et dans ces conditions, mais c'est bon à savoir. Jolie aussi cette dernière  8)

alanath77

;)

1/160 est aussi une bonne vitesse

Crinquet80

Assister à  ce meeting et regarder tes photos après coup, un chouette moment à  vivre ! :)

alanath77

Surtout que le 100 m et 110 m haies, ça dure pas longtemps devant toi  ;D ;D

Tu y as assisté ?

Ce qui était très fort, c'est les records du monde avec les diodes vertes qui doivent rester derrière le coureur . L'ambiance était folle à ce moment   8)
Et puis d'être très proche des stars

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 20:09:18
;)

Peut être le meilleur compromis pour garder la netteté qui va bien et avoir une image dynamique tout de même.

alanath77

Oui, je pense que c'est aussi la bonne vitesse mais je voulais descendre trés bas

Typiquement une scène que tu n'as pas le temps d'apprécier à vitesse réelle  8)
1/160

alanath77

Passage de relais féminin

Katana

Très bien tout ça. Tu es en obtu électronique , mécanique? Rafale maxi je présume?

agl33

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 20:09:18
;)

Une préférence pour celle-la dans la série ;-)

alanath77

Merci agl33

Keely Hodgkinson (GBR), qui vole sur la piste, signe le record britannique et la meilleure performance mondiale de l'année

alanath77

Dernière ligne droite du 400 Haies
Allen remporte la course devant Happio ( bandeau blanc )

alanath77

Duel franco-italien pour les derniers 100m du relais 4x100 . Jimmy Vicaut va garder son avance . Les italiens seront finalement disqualifié
C'est hyper technique le passage de relais, j'imagine que les italiens ont dû le rater dans la limite imposée

makhno

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2023, 14:43:40
Merci agl33

Keely Hodgkinson (GBR), qui vole sur la piste, signe le record britannique et la meilleure performance mondiale de l'année
c'est le 800 féminin?
Paix dans le Monde

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2023, 16:53:18
Duel franco-italien pour les derniers 100m du relais 4x100 . Jimmy Vicaut va garder son avance . Les italiens seront finalement disqualifié
C'est hyper technique le passage de relais, j'imagine que les italiens ont dû le rater dans la limite imposée

De ce que j'en ai entendu par des relayeurs, interviewés lors de compétions internationales, oui, c'est très technique, et ça demande beaucoup d'entrainement pour faire un passage de relais impeccable. Et malgré cela, il y a des ratés, et en général, ils coutent une victoire ou un podium.

En tout cas, c'est bien sympa ces images.

makhno

Citation de: Katana le Juin 11, 2023, 17:19:54
De ce que j'en ai entendu par des relayeurs, interviewés lors de compétions internationales, oui, c'est très technique, et ça demande beaucoup d'entrainement pour faire un passage de relais impeccable. Et malgré cela, il y a des ratés, et en général, ils coutent une victoire ou un podium.

En tout cas, c'est bien sympa ces images.
et oui tu as une distance bien précise pour passer le témoin,au dela tu es disqualifié.
Paix dans le Monde

Katana

Citation de: makhno le Juin 11, 2023, 17:28:48
et oui tu as une distance bien précise pour passer le témoin,au dela tu es disqualifié.

Je ne me rappelle plus des détails, mais oui, la disqualification peut vite tomber (comme le relais parfois)