En passant

Démarré par artubi, Juin 10, 2023, 14:22:13

« précédent - suivant »

artubi

nanot

C'est agréable à regarder, peut être encore mieux en supprimant la bande verte à gauche.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Juin 10, 2023, 14:56:31
C'est agréable à regarder, peut être encore mieux en supprimant la bande verte à gauche.... :)
Cela va plaire à nanot   ;D ;D ;D

artubi

Oui, ça se discute...
Merci pour ton avis.  ;)

LeLamaFou

On dirait que tu as essayé de photographié la Tour Eiffel !
Raisonnablement, on peut se demander la raison de ce flou (qui m'échappe un peu)
Cependant quelques hypothèses :
- Tu as shooté à l'arrache sans trop savoir ce que tu allais obtenir
- Ce flou nous révèle l'état dans lequel tu te trouvais lorsque tu as appuyé sur le déclencheur (ébriété ? autre ?....). Bref le véritable sujet de cette photographie pourrait être la psyché du photographe égaré dans des paradis perdus ?
Mais sans doute (et j'en suis désolé), je n'ai pas saisi le sens véritable de cette photo, alors peut-être un petit mot pour expliquer ce que tu as voulu montrer ?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2023, 13:00:12
Raisonnablement, on peut se demander la raison de ce flou (qui m'échappe un peu)
- Ce flou nous révèle l'état dans lequel tu te trouvais lorsque tu as appuyé sur le déclencheur (ébriété ? autre ?....). Bref le véritable sujet de cette photographie pourrait être la psyché du photographe égaré dans des paradis perdus ?
Mais sans doute (et j'en suis désolé), je n'ai pas saisi le sens véritable de cette photo, alors peut-être un petit mot pour expliquer ce que tu as voulu montrer ?

C'est qui "on" une fois de plus ?

Verso92

A mon avis, pas forcément, puisqu'elle se "prolonge" en bas de l'image.

Ça pique...

Nikon Nissoumi

Le jour ou tu seras en mesure de me dire à l'avance ce que tu vas obtenir en tentant du flou, appelle moi, ça risque de m'intéresser.   8)

artubi

Tu as reconnu la Tour Eiffel, c'est réussi pour moi. Le Trocadéro.
Le flou ne révèle rien de mon état, surtout pas "ébriété et encore moins autre chose" Le fait d'avoir écrit cela dénote bien, par contre, ton état d'esprit que la politesse ne me permet pas de décrire ici.
En voiture, côté passager, entre 30/40 Km/h et une vitesse d'obturation entre 1/20 et 1/30.
C'est bon là ?

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 12, 2023, 01:46:26

Le jour ou tu seras en mesure de me dire à l'avance ce que tu vas obtenir en tentant du flou, appelle moi, ça risque de m'intéresser.   8)

Oui, mais là, on peut, de toute évidence, voir que ce n'est pas aussi simple pour tout le monde.

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2023, 13:14:14
A mon avis, pas forcément, puisqu'elle se "prolonge" en bas de l'image.

Ça pique...

Oui, bien sûr.
Pas compris le 'ça pique' ?
Merci pour ton avis.

zuiko

Citation de: artubi le Juin 12, 2023, 09:24:36
Tu as reconnu la Tour Eiffel, c'est réussi pour moi. Le Trocadéro.
Le flou ne révèle rien de mon état, surtout pas "ébriété et encore moins autre chose" Le fait d'avoir écrit cela dénote bien, par contre, ton état d'esprit que la politesse ne me permet pas de décrire ici.
En voiture, côté passager, entre 30/40 Km/h et une vitesse d'obturation entre 1/20 et 1/30.
C'est bon là ?

Oui, mais là, on peut, de toute évidence, voir que ce n'est pas aussi simple pour tout le monde.

Oui, bien sûr.
Pas compris le 'ça pique' ?
Merci pour ton avis.

Le monsieur, pardon, le lama, vient de découvrir qu'on pouvait déclencher sans être parfaitement sûr de ce qu'on allait obtenir, c'est fou ! ;D
Un champ de créativité énorme s'offre à lui, au moins il va pouvoir nous laisser tranquilles un moment...
De plus lui répondre ne sert à rien, il ne dialogue pas ou bien à côté de la plaque.
L'ignorer me semble une bonne option...

Pour la photo, je ne suis pas hyper emballé, mais c'est la loi du genre.

Clic-Clac 51

Les deux "vagues" épaisses et claires (sur le bas) attirent trop le regard...du moins le mien.
Perso, je n'hésiterais pas a les atténuer, voire les faire disparaitre
Pour le reste...j'apprécie
Denis ;)

artubi

Citation de: zuiko le Juin 13, 2023, 10:26:45

Le monsieur, pardon, le lama, vient de découvrir qu'on pouvait déclencher sans être parfaitement sûr de ce qu'on allait obtenir, c'est fou ! ;D
Un champ de créativité énorme s'offre à lui, au moins il va pouvoir nous laisser tranquilles un moment...
De plus lui répondre ne sert à rien, il ne dialogue pas ou bien à côté de la plaque.
L'ignorer me semble une bonne option...

Pour la photo, je ne suis pas hyper emballé, mais c'est la loi du genre.

Quand j'en ai le temps, j'aime bien lui répondre pour lui éviter de penser qu'il pourrait avoir raison.  ;D

Je comprends...  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2023, 11:50:22
Les deux "vagues" épaisses et claires (sur le bas) attirent trop le regard...du moins le mien.
Denis ;)

Ça pourrait se faire bien sûr.
Merci Denis pour ton avis.  ;)

zuiko

Citation de: artubi le Juin 13, 2023, 15:30:15
Quand j'en ai le temps, j'aime bien lui répondre pour lui éviter de penser qu'il pourrait avoir raison.  ;D

J'ai bien essayé aussi mais je n'ai plus assez de violons pour pisser dedans ;)

artubi

Citation de: zuiko le Juin 13, 2023, 16:44:15

J'ai bien essayé aussi mais je n'ai plus assez de violons pour pisser dedans ;)

Essaye avec de plus anciens, ils sonnent mieux.  :D

zuiko

Citation de: artubi le Juin 13, 2023, 17:22:11
Essaye avec de plus anciens, ils sonnent mieux.  :D

Il est vrai que "autant uriner dans un stradivarius" aurait infiniment plus de classe pour souligner la miction impossible ;)

artubi

Citation de: zuiko le Juin 13, 2023, 17:40:59

Il est vrai que "autant uriner dans un stradivarius" aurait infiniment plus de classe pour souligner la miction impossible ;)

Fait attention avec cette chaleur, ton esprit est presque en surchauffe mais il fonctionne encore pas mal.  ;D :D

yaquinclic

Salut artubi

J'aime bien quand on s'en remettre aux hasards, parfois il y a de bonnes surprises. Pour moi, ici c'est le cas, après il ne faut insister longtemps sous peine de finir en "arrêt sur..." As-tu essayé d'insister un chouia sur une végétation plus pêchu pour voir ?

A+ ;)

Opticien

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2023, 11:50:22
Denis ;)
oui, je pense qu'il faudrait un peu recouper en bas

artubi

Citation de: Opticien le Juin 13, 2023, 20:29:13
oui, je pense qu'il faudrait un peu recouper en bas

Oui, ou pas, je laisse reposer...
Merci pour ton avis.

Citation de: yaquinclic le Juin 13, 2023, 18:28:49
Salut artubi

J'aime bien quand on s'en remettre aux hasards, parfois il y a de bonnes surprises. Pour moi, ici c'est le cas, après il ne faut insister longtemps sous peine de finir en "arrêt sur..." As-tu essayé d'insister un chouia sur une végétation plus pêchu pour voir ?

A+ ;)

Salut yaquinclic,

C'est la seule fois où je me suis mis à ce genre de prise et cela c'est passé en début de soirée et un peu plus tard. Après, les temps d'expositions s'allongent trop et j'obtiens de la bouillie.
Merci pour ton intérêt.  ;)

labat

Je passe la main. Ces photos là sont généralement toute une gamme réalisée durant les feux d'artifice...mais le flou à ses partisans !

artubi

Citation de: labat le Juin 14, 2023, 11:50:16
Je passe la main. Ces photos là sont généralement toute une gamme réalisée durant les feux d'artifice...mais le flou à ses partisans !

Rien à voir avec la façon de prendre des feux d'artifice.  ;)