Remplaceriez-vous votre Nikon D850 par un Nikon Z8 ?

Démarré par Skeudenner, Juin 10, 2023, 14:40:30

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: restoc le Décembre 29, 2023, 14:57:25
Et sur le Z9 on a une maj majeure  bien tangible tous les 4 mois : on est quand même passé du niveau d'un D4 en AF à sa sortie au niveau Z9 vendu par le marketing deux ans et demi aprés et bidouillé par les youtubeurs de complaisance.

Si je fais mon ronchon je dis que Nikon a finalement rattrapé son retard de développement.
Ou que Nikon a mis 2 ans pour passer d'un beta Z9 à un Z9 1.0...
🫣😉


Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 13:58:27
Comme quoi quoi ?

On n'est pas tous logés à la même enseigne.
J'aimerais savoir le % d'objectifs touchés.

kochka

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2023, 17:04:37
Si je fais mon ronchon je dis que Nikon a finalement rattrapé son retard de développement.
Ou que Nikon a mis 2 ans pour passer d'un beta Z9 à un Z9 1.0...
🫣😉
On pourrait inversement être heureux que nikon ait intégré ces améliorations après deux ans, sans sortie une version s, ou MK II.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 30, 2023, 18:28:45
On n'est pas tous logés à la même enseigne.
J'aimerais savoir le % d'objectifs touchés.

Pour ceux qui restent en vitrine, ça doit avoisiner 0%.

Potomitan

Citation de: kochka le Décembre 30, 2023, 19:10:32
On pourrait inversement être heureux que nikon ait intégré ces améliorations après deux ans, sans sortie une version s, ou MK II.

Bah oui.

D'où mon ...

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2023, 17:04:37
Si je fais mon ronchon

Et mon ...

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2023, 17:04:37
😉

fredz

Citation de: kochka le Décembre 30, 2023, 19:10:32
On pourrait inversement être heureux que nikon ait intégré ces améliorations après deux ans, sans sortie une version s, ou MK II.

Tout a fait.
suffit de regarder chez Sony ou les firmwares évoluent très peu et ou il faut changer de boitier pour profiter des dernières évolutions même que logiciel
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 19:21:33
Pour ceux qui restent en vitrine, ça doit avoisiner 0%.
Ce qui est loin d'être le cas du mien.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 02, 2024, 16:19:42
Ce qui est loin d'être le cas du mien.

Des petits chocs latéraux répétés sur le pare-soleil ont eu raison de la fixation du capot sur le fût.

Capot à moitié enlevé, on voit comment c'est fait, et c'est une aberration mécaniquement parlant...

horneteur

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2023, 17:04:37
Si je fais mon ronchon je dis que Nikon a finalement rattrapé son retard de développement.
Ou que Nikon a mis 2 ans pour passer d'un beta Z9 à un Z9 1.0...
🫣😉
Parfaitement. Pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle des mises à jour à la Fuji mais des correctifs apportés. Chez Fuji, c'était différent, c'est comme si le Z9I pouvait avoir toutes les améliorations logiciels/algo d'un futur Z9II

horneteur

Je tenais à revenir sur mes propos sur la volonté de Nikon de brider ses hybrides au niveau des objectifs tiers. Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et quelle surprise de voir tout mon parc optique inopérant sur Z6/Z7 et totalement fonctionnel sur Nikon ZF  avec une bague FTZ génération 2. Je ne sais pas si ça vient de la bague ou du boitier mais ça fonctionne. D'ailleurs certains de mes objectifs sont clairement indiqués comme incompatibles sur les sites Tamron et Sigma et fonctionnent parfaitement maintenant !

Pourquoi ne pas avoir fait ça dès le départ??? En tout cas tant mieux que ce soit fait maintenant et grâce à la stabilisation du boitier, je peux utiliser mon "vieux" sigma 500mm F4,5 avec la stab, un rêve !

ReedSmith

ça a été également une bonne surprise pour moi quand j'ai connecté mon Tamron 70-300 DI VC USD "pas cher" sur le Z8 et me rendre compte qu'il marchait, alors qu'il n'était pas dans la liste.
J'ai pensé au hasard pour le coup.
Tous mes Tamron G2 (15-30, 24-70,150-600) fonctionnenent d'ailleurs parfaitement, et le Nikon 24-120 F à peu près pareil que le 24 120 Z (qualité qui semble identique en visu 100%, mais je n'ai le Z que depuis quelques jours et n'ai pas eu le temps de faire un vrai comparatif, et AF à peine plus lent sur la version F ).

voxpopuli

Citation de: horneteur le Janvier 12, 2024, 13:29:46
Parfaitement. Pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle des mises à jour à la Fuji mais des correctifs apportés. Chez Fuji, c'était différent, c'est comme si le Z9I pouvait avoir toutes les améliorations logiciels/algo d'un futur Z9II
Fuji a fait beaucoup de mises à jour pour son boitier X-T1 (le premier de la série), moins pour le X-T2 et de moins en moins pour les suivants. L'esprit Kaizen a vécu.
Fin du HS, je retourne sur le forum Fuji.
Ça va rester chaud