Votre image de la semaine // 10/06 au 16/06

Démarré par Larchi, Juin 16, 2023, 11:40:35

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: psbez le Juin 16, 2023, 18:33:44
La netteté de cette Charpentière n'est pas parfaite mais la "posture" me plait... ( 9000 isos tout de même ! )

Il est peut-être vrai que la netteté ne soit pas totalement parfaite mais quand on connait la difficulté à photographier les abeilles charpentières en vol il serait mal venu de faire la fine gueule. D'autant plus que la composition de cette photo et l'attitude de l'abeille font facilement oublier ce petit problème.

Jolie photo à mes yeux, bravo. :)
Michel

etsocal

Citation de: sportif le Juin 16, 2023, 18:43:35
Le nez dans les libellules pour le moment avec cet Anax
.

Belle photo, les couleurs sont superbes.  ;) :)
Michel

Jedfou

Bonjour,

Encore une semaine avec une belle diversité. Bravo à tous  :)


etsocal

Belle proxi dans le style agréable auquel tu nous a habitués.  ;)
Michel

Eryk

Toujours aussi "chouette " et diversifié, ce fil!
Merci pour toutes ces images .

Mon sujet addictif:




papydu25

jeune cincle plongeur pour ma semaine
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Luthval

Bravo les chatons forestiers ! Le pavot est très beau aussi.

Ici un pic épeiche donnant à manger à sa progéniture.

etsocal

Citation de: papydu25 le Juin 16, 2023, 20:17:00
jeune cincle plongeur pour ma semaine
Daniel

Belle ambiance de sous-bois pour cette inhabituelle photo de Cincle plongeur.... unijambiste de surcroit. :laugh: Une bien jolie photo.  ;)
Michel

psbez

Merci etsocal pour ton compliment et un grand bravo à tous mes "confrères" pour leur belles images avec un petit plus pour le zizi de l'écureuil !

Péhel

Très bel Anax, sportif.
Pas évident de lephotographier posé...

Charly 84

Ma participation pour cette semaine  :)

Bravo à tous

Did39

Citation de: Kodjock le Juin 16, 2023, 17:58:53
Et un rappel du plus grand danger qui menace notre faune sauvage : la route !

Merci pour ton retour. Oui la route est un véritable fléau pour notre faune déjà très malmenée. Au cours de la première semaine du début de la fenaison, j'ai vu une martre, un renard, un blaireau et un chat forestier tués sur le bord d'une petite route que j'emprunte régulièrement, pourtant la circulation n'y est pas très importante, mais je constate que beaucoup des automobilistes qui empruntent cet axe n'ont aucune considération pour la faune et roulent comme des cons, sachant qu'il n'y rencontrerons jamais un contrôle de la vitesse.

 [at]  etsocal, Luthval , merci pour votre considération.

Bravo aussi à tous les participants pour les belles images publiées.


Charly 84

Citation de: Did39 le Juin 17, 2023, 10:30:03
 
Merci pour ton retour. Oui la route est un véritable fléau pour notre faune déjà très malmenée. Au cours de la première semaine du début de la fenaison, j'ai vu une martre, un renard, un blaireau et un chat forestier tués sur le bord d'une petite route que j'emprunte régulièrement, pourtant la circulation n'y est pas très importante, mais je constate que beaucoup des automobilistes qui empruntent cet axe n'ont aucune considération pour la faune et roulent comme des cons, sachant qu'il n'y rencontrerons jamais un contrôle de la vitesse.

Je fais les même constatations !!! l'être humain pour la plupart est lamentable.

agl33

Citation de: sportif le Juin 16, 2023, 18:43:35
Le nez dans les libellules pour le moment avec cet Anax
.

Bien prise cette Libellule sportif

agl33

Citation de: Jedfou le Juin 16, 2023, 19:44:55
Bonjour,

Encore une semaine avec une belle diversité. Bravo à tous  :)

Superbe Jedfou

agl33


--Eric--

De belles images nature par ici, bravo à tous les contributeurs .

agl33

Citation de: Charly 84 le Juin 17, 2023, 09:35:28
Ma participation pour cette semaine  :)

Bravo à tous

Très belle participation Charly 84  ;)

Charly 84


iago

Beaux résultats pour tous !

Elle m'a fait courir, mais je l'ai eue. Je me doutais bien qu'elle pondait...

etsocal

Tu as bien fait de courir car voilà une intéressante et jolie photo de femelle machaon, merci pour ce partage. ;) :)
Michel

Espero

Encore un belle semaine, pour ma part c'était calme blanc.

Calme blanc. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Norbert_T

Dur de faire un choix parmi toute ces magnifiques images.

Celles qui me donnent une émotion sont les deux chatons ainsi que le saut du dauphin. Des instants fugaces magnifiquement saisi. Une chance d'avoir pu assister à ces rencontres qui plus est avec l'appareil photo en main. La passiflore me fait aussi son petit effet.

Semaine blanche pour moi et je passe mon tour.
Rêver les yeux ouverts

JPM84

Encore une belle semaine bien riche, bravo à tous(tes) les participant(e)s...
Histoire de participer, et de sortir des "Guêpiers d'Europe toujours en (belles) couleurs" un contre jour au petit matin...

iago

Citation de: etsocal le Juin 18, 2023, 01:07:21
Tu as bien fait de courir car voilà une intéressante et jolie photo de femelle machaon, merci pour ce partage. ;) :)

merci ! La bête explorait en volant au ras du sol une prairie en plein soleil, ne se posant que très peu de temps. Faut reconnaître que l'AF du 100-500 a bien marché. Petit regret - j'aurais pu prélever une plante avec qqs œufs pour attendre les chenilles. Je ne sais pas trop ce que ça mange?