Que garder Z6, Z7 et nikon D4S

Démarré par meregigi, Juin 17, 2023, 07:55:51

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: cam1 le Juin 26, 2023, 21:04:17Le seul problème que je trouve au Z8 aujourd'hui est que je n'arrive pas à trouver l'utilité de la carte SD.

Finalement, c'est drôle de voir apparaitre ce genre de commentaires sur le Z8.
A croire que Nikon aurait dû le produire soit avec 2 slots CF ou 2 slots SD, le mixte semblant bizarre.
(cela dit, j'ai le même soucis avec mon D810, donc ca ne date pas d'hier)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Citation de: luistappa le Juin 27, 2023, 00:01:32
La carte SD a la même utilité sur ton Z8 que sur ton ex Z7II sauf qu'en copie ou débordement tu ne pourras pas totalement utiliser certains capacités du Z8 (capacités que tu n'avaient pas sur le Z7II)...
tant qu'à stocker une carte inutile pour le kazou, j'aurais préféré une CFe, mais Nikon en a décédé autrement, et je fais avec : mettre ne mémoire les fameux ABCD and c°, le jour où je les aurais enfin définis.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: M [at] kro le Juin 27, 2023, 06:22:34
Finalement, c'est drôle de voir apparaitre ce genre de commentaires sur le Z8.
A croire que Nikon aurait dû le produire soit avec 2 slots CF ou 2 slots SD, le mixte semblant bizarre.
(cela dit, j'ai le même soucis avec mon D810, donc ca ne date pas d'hier)
Chacun voit midi à sa pendule.
Ceux qui n'ont pas de CFe sont ravis, ceux qui sont passés à la XQD depuis le 850, puis les Z6/7, râlent.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Juin 27, 2023, 10:28:30
Chacun voit midi à sa pendule.
Ceux qui n'ont pas de CFe sont ravis, ceux qui sont passés à la XQD depuis le 850, puis les Z6/7, râlent.

Quand on voit le prix de ces cartes il y a de quoi râler effectivement   😕

Deux slots mixtes CFeB/SD auraient sans doute fait le moins de râlerie (sauf encore une fois les XQDistes) mais si ni Canon ni Nikon ne le proposent (comme Sony avec ses slots CFeA/SD) on pensait que ce n'est physiquement pas possible (ou jugé trop cher ? 🤔).
Capelloamitan