Nikon 180 600mm

Démarré par Juju.d, Juin 21, 2023, 06:54:57

« précédent - suivant »

77mm

L'ère de l'assistanat...

Prog76

Bonjour

Je suis à la recherche d'un test de ce 180 600 mm avec un Z 6 II ou Z 7 II ,

merci pour votre aide 

Greenforce

Citation de: Prog76 le Juillet 16, 2023, 09:58:54
Bonjour

Je suis à la recherche d'un test de ce 180 600 mm avec un Z 6 II ou Z 7 II ,

merci pour votre aide

Bonne recherche.

LViatour

Citation de: Prog76 le Juillet 16, 2023, 09:58:54
Bonjour

Je suis à la recherche d'un test de ce 180 600 mm avec un Z 6 II ou Z 7 II ,

merci pour votre aide

Le test présenté juste avant avec raw sera très proche vu que la qualité d'image entre un Z7 et un Z8 est strictement identique.
Reste l'af qui sera bien évidement moins rapide mais ça si tu as un Z7 ou Z6 tu devrais connaitre.

bitere

Citation de: LViatour le Juillet 16, 2023, 17:31:02
Le test présenté juste avant avec raw sera très proche vu que la qualité d'image entre un Z7 et un Z8 est strictement identique.
Reste l'af qui sera bien évidement moins rapide mais ça si tu as un Z7 ou Z6 tu devrais connaitre.

Merci Luc pour l'info. Il me semble bien né cet objectif. Le 800 tremble dans le sac à dos  ;D

LViatour

Citation de: bitere le Juillet 16, 2023, 19:25:47
Merci Luc pour l'info. Il me semble bien né cet objectif. Le 800 tremble dans le sac à dos  ;D

à mon avis c'est quand-même moins précis qu'une focale fixe, et il faut de la lumière vu l'ouverture, mais il est facilement transportable et la plage focale c'est quand-même pratique et plus facile.

Prog76

Merci Luc , effectivement je pensais au comportement de l'AF de mon Z6 II avec le 180 -600 , pour le reste je suis très optimiste 

luistappa

Carton plein!
Meilleur que le 100-400 et même avec le x1.4 sur celui-ci...
En plus à 400 la différence d'ouverture est négligeable, le choix va être difficile, le x1.4 n'est pas gratuit, il est en cash. Back :)

Bien entendu, ce n'est ni le même poids ni le même encombrement mais ça nous promet quelques questionnements.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

Citation de: luistappa le Juillet 18, 2023, 09:23:26

Bien entendu, ce n'est ni le même poids ni le même encombrement mais ça nous promet quelques questionnements.
Attention que le 100-400 a un zoom externe et donc à 400mm il est plus long et la différence avec le 180-600 est faible car lui a un zoom interne et ne s'allonge pas.
C'est juste plus encombrant à placer dans le sac....
Niveau poids c'est pas très loin:
100-400: 1335gr
180-600: 1955gr 

Et l'autre problème des zoom externes c'est qu'il sont moins étanches et peuvent faire rentrer de la poussière, quoi que mon 24-70 F2.8s est aussi en zoom externe et l'étanchéité semble très bonne après 5 ans d'utilisation.

Lautla

Citation de: LViatour le Juillet 18, 2023, 10:51:42
Et l'autre problème des zoom externes c'est qu'il sont moins étanches et peuvent faire rentrer de la poussière, quoi que mon 24-70 F2.8s est aussi en zoom externe et l'étanchéité semble très bonne après 5 ans d'utilisation.
Le 100-400 est S pas le 180-600

LViatour

Citation de: Lautla le Juillet 18, 2023, 11:34:07
Le 100-400 est S pas le 180-600

Oui il n'est pas S mais il a un zoom interne donc pas de pompage d'air.

luistappa

Oui et Bernard dit que la construction semble de qualité avec juste le PS et le collier pas très haut de gamme qui montre que l'on est pas dans la série S.

D'ailleurs c'est le seul objectif à zooming interne qui ne soit pas S?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlexMilan

Pour ceux qui l'attendent avec impatience, NR annonce que la date officielle d'envoi est le 17 août 2023...

Mistral75

Citation de: AlexMilan le Août 01, 2023, 14:07:32
Pour ceux qui l'attendent avec impatience, NR annonce que la date officielle d'envoi est le 17 août 2023...

Nikon Rumors s'est trompé en lisant en diagonale un communiqué de Nikon Japon. Celui-ci indique que, devant l'afflux des demandes, ils ont un peu de mal à déterminer la date de sortie (conditionnée par le stock de départ nécessaire, lui-même conditionné par les précommandes) et qu'il communiqueront cette date de sortie le 17 août.

Autrement dit, le 17 août est le jour où la date de sortie sera connue, pas la date de sortie elle-même.

tbjm

Citation de: LViatour le Juillet 16, 2023, 23:07:15
à mon avis c'est quand-même moins précis qu'une focale fixe, et il faut de la lumière vu l'ouverture, mais il est facilement transportable et la plage focale c'est quand-même pratique et plus facile.

les moteurs des fixes haut de gamme sont de construction differente et meme si la lentille du 800mm est plus lourde le 180-600 sera surement moins rapide en AF
mais ici ce sera le Z6 II qui limitera

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Août 03, 2023, 23:10:31
Nikon Rumors s'est trompé en lisant en diagonale un communiqué de Nikon Japon. Celui-ci indique que, devant l'afflux des demandes, ils ont un peu de mal à déterminer la date de sortie (conditionnée par le stock de départ nécessaire, lui-même conditionné par les précommandes) et qu'il communiqueront cette date de sortie le 17 août.

Autrement dit, le 17 août est le jour où la date de sortie sera connue, pas la date de sortie elle-même.

Merci pour la précision....je devrai sans doute m'en passer pour mon prochain voyage en Afrique du Sud....dommage

Prog76

Pour Luc VIATOUR  ou tout autre photographe chanceux de posséder un Z 180 600

Luc , sur ton site apparait le Z 180 600 , anticipation ou déjà livré ? merci pour ta réponse

Sebmansoros

Ça fait envie cet objectif. Dommage que ça se monte pas sur un D850.

kochka

On ne peut pas tout avoir: un objectif qui te plait et un boitier dont les attaches tiennent.  ;)
Technophile Père Siffleur

Potomitan

C'est lui qui ne tient pas tant que ça à changer

kochka

N'étant pas dans sa peau, je n'aurai garde de présumer des raisons de son attitude.
Mais il est amusant de le voir revenir en boucle.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Août 04, 2023, 17:53:30
Ça fait envie cet objectif. Dommage que ça se monte pas sur un D850.

Tu peux peut-être attendre qu'un chinois sorte une bague ZTF?  ;D

AlainNx

Citation de: Greenforce le Août 04, 2023, 23:48:24
Tu peux peut-être attendre qu'un chinois sorte une bague ZTF?  ;D

Pour se limiter à la macro ?

claudius73

Bonjour

C 'est pour quand la sortie ?

LViatour

Citation de: Prog76 le Août 04, 2023, 14:21:46
Pour Luc VIATOUR  ou tout autre photographe chanceux de posséder un Z 180 600

Luc , sur ton site apparait le Z 180 600 , anticipation ou déjà livré ? merci pour ta réponse

Anticipation, il est juste commandé et j'espère que fin du mois ce ne sera plus de l'anticipation ;)