Nikon 180 600mm

Démarré par Juju.d, Juin 21, 2023, 06:54:57

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: LViatour le Septembre 03, 2023, 18:30:25
Bon amusement ;)

Je suis pas impatient, j'espérais l'avoir pour les vacances, mais là c'est de toute façon trop tard ;)

Note que pour moi c'est également trop tard:  je suis dans la même situation et partir avec un nouvel objectif,  j'ai déjà payé...( 200-500mm avec un léger front focus : je n'ai rien gardé malgré ma rencontre avec des lycaons...alors qu'ils sont un peu mon graal...)
Bonne vacances...

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Septembre 04, 2023, 00:03:47
Citation de: LViatour le Septembre 03, 2023, 18:30:25
Bon amusement ;)

Je suis pas impatient, j'espérais l'avoir pour les vacances, mais là c'est de toute façon trop tard ;)

Note que pour moi c'est également trop tard:  je suis dans la même situation et partir avec un nouvel objectif,  j'ai déjà payé...( 200-500mm avec un léger front focus : je n'ai rien gardé malgré ma rencontre avec des lycaons...alors qu'ils sont un peu mon graal...)
Bonne vacances...
Oups : bonnes vacances....

falco06

#202
Voilà un Balbu avec le nouveau zoom...

fifi40

Et bien c'est pas terrible  :( L'image est beaucoup croppée ?

falco06

Oui, beaucoup ! avec un Zfc, ... j'ai été très surpris de l'arrivée de l'oiseau, vu les conditions, je trouve que c'est pas trop mal... ;)

4122

Une autre mais pas au 180/600  ;D

Tonton-Bruno

Sympa, la dernière !

Sur un forum technique consacré aux objectifs, il serait intéressant de poster, en plus de la photo finale, la même non recadrée, même en plus petit. Difficile de se faire une opinion technique sur les qualités d'un objectif à partir d'une photo peut-être fortement recadrée.

4122

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 04, 2023, 13:48:18
Sympa, la dernière !

Sur un forum technique consacré aux objectifs, il serait intéressant de poster, en plus de la photo finale, la même non recadrée, même en plus petit. Difficile de se faire une opinion technique sur les qualités d'un objectif à partir d'une photo peut-être fortement recadrée.

Merci, par rapport au raw original la photo à été légèrement recadrée à 7300x4100 et des poussières, je sais pas comment poster cette définition sur le forum  :-[ ah oui il sagit du couple Z9/Z800.

pan59

Citation de: 4122 le Septembre 04, 2023, 14:15:45
ah oui il sagit du couple Z9/Z800.

Et du coup , pourquoi la poster ici ?????  ???
Nikon D500 + Z6II

4122

Citation de: pan59 le Septembre 04, 2023, 14:22:20
Et du coup , pourquoi la poster ici ?????  ???

C'était juste un clin d'oeil pour falco06 vu qu'on a du être sur le même type de sujet dernièrement.
Si ça dérange ont peu retirer.

falco06

Perso ça me dérange pas du tout... Sublime photo !

4122


AlexMilan

Citation de: 4122 le Septembre 05, 2023, 15:51:25
Merci.

Même si elle est superbe, elle n'a pas sa place ici...sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres   :D :D :D

falco06

Une autre, non cropée

xamou711

Merci pour tes partages falco06 mais je ne sais pas si c'est la compression mais la photo me parait flou

falco06

Oui c'est pas très bon, c'est mieux sur mon Flickr, je ne sais pas trop pourquoi, peut être du à la grosse chaleur au dessus de l'étangs ou vitesse d'obturation trop lente... A voir vos avis.

claudius73

Bonjour et merci

C'est possible d'avoir les données pour cette photo ?

Claude

francois95

Deux petites de ce matin pour se faire la main :

(croppée)



falco06

Citation de: claudius73 le Septembre 07, 2023, 09:24:25
Bonjour et merci

C'est possible d'avoir les données pour cette photo ?

Claude

F/6.3
600 mm
800 iso
1/1250

agl33

Il a l'air de fonctionner pas mal ce 180-600 francois95  ;-)
C'est pris avec quel boitier ( z8, z9 ) svp.

francois95


labune

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2023, 09:16:12
Il a l'air de fonctionner pas mal ce 180-600 francois95  ;-)
C'est pris avec quel boitier ( z8, z9 ) svp.
oui c'est beaucoup plus engageant que les photos de balbuzard de falco06 (problème de compression au dépot sur le forum ou mollesse du fichier ?)

Ca donne quoi côté réactivité discrimination de l'af ?

Pour avoir un 60-600 et un 500 fixe, c'est pas loin du jour et de la nuit et la versatilité du zoom est bien entamée par les capacités de l'af dès que la lumière faiblit ou que le fonds vient à être un peu chargé.

Sur des optiques qui dépassent les 2 k€ les capacités en la matière et le retour terrain des premiers utilisateurs en conditions un poil exigeantes (mon intérêt se porte sur la faune à plume) vaut toutes les mires (sur objets fixes) car un objectif qui à de belles courbes mais exploitables que sur sujets fixes ou lents n'a que peu d'intérêt à mon gout.

falco06

Citation de: labune le Septembre 08, 2023, 19:16:00
oui c'est beaucoup plus engageant que les photos de balbuzard de falco06 (problème de compression au dépot sur le forum ou mollesse du fichier ?)

Ca donne quoi côté réactivité discrimination de l'af ?

Pour avoir un 60-600 et un 500 fixe, c'est pas loin du jour et de la nuit et la versatilité du zoom est bien entamée par les capacités de l'af dès que la lumière faiblit ou que le fonds vient à être un peu chargé.

Sur des optiques qui dépassent les 2 k€ les capacités en la matière et le retour terrain des premiers utilisateurs en conditions un poil exigeantes (mon intérêt se porte sur la faune à plume) vaut toutes les mires (sur objets fixes) car un objectif qui à de belles courbes mais exploitables que sur sujets fixes ou lents n'a que peu d'intérêt à mon gout.

Je n'aurais pas du poster mes Balbuzards, mais en même temps, il me semble qu'une photo d'avion c'est plus facile non ? Surtout avec un Z9... :P

pan59

Citation de: falco06 le Septembre 08, 2023, 20:22:27
Je n'aurais pas du poster mes Balbuzards, mais en même temps, il me semble qu'une photo d'avion c'est plus facile non ? Surtout avec un Z9... :P

Quand on regarde tes images de balbuzards sur ton Flickr, la qualité reste tout à fait correcte malgré la distance . Tu devrais plutôt poster directement les liens ( Bbcode ) de Flickr dans tes messages , cela t'éviterai des remarques désobligeantes  ;)
Nikon D500 + Z6II

labune

Citation de: falco06 le Septembre 08, 2023, 20:22:27
Je n'aurais pas du poster mes Balbuzards, mais en même temps, il me semble qu'une photo d'avion c'est plus facile non ? Surtout avec un Z9... :P
Au contraire, c'est typiquement le type de photos qui permettent de discriminer 2 objectifs.
Le point d'interrogation qui reste est de savoir si la mollesse provient d'un problème de compression ou d' un problème de focus qui illustre des conditions qui poussent l'objectif un peu au delà de ses capacités.
Nous sommes ici sur un forum technique de retours d'utilisateurs pas sur un site publicitaire.
Il fait donc rester honnête et si c'est moyen le dire pour que ceux qui lisent fassent leurs éventuels achats en connaissance de cause.