Nikkor Z 70-180 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2023, 10:36:01

« précédent - suivant »

ergodea

Tout ceci pour dire que finalement, il n'y a pas forcément de différence entre l'af du tamron rebadgé Nikon et celui du tamron monture z

J'ai fait un petit tour concernant la version 2  du tamron 28-70 monture Z. Une chose est sûre, l'af ne semble pas poser de problème

"Monté sur un Nikon Zf (équipé des derniers algorithmes de la marque), l'accroche du sujet est ultra-rapide. L'ensemble offre une réactivité sans faille."
https://phototrend.fr/2024/03/test-tamron-28-75-mm-f-28-di-iii-vxd-g2-nikon-z/

ergodea

Toujours en rapport avec le lien mis ci dessus :
"cet objectif (le 28-75)  « rebadgé » Nikon offre de bonnes performances. Cependant, il est dépassé par le Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III VXD G2 en termes de restitution des bords et d'autofocus"

Bref, tout est dit ! Je ne comprends pas ce que nous fait Nikon !

A moins que Nikon nous vende la version 1 rebadgée moins cher, j'attendrai la version 2 tamron 70-180 monture Z.

(sur le nikon zf, ce sont deux zooms que je trouve fort appréciables)

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 09, 2024, 17:06:29...Je ne comprends pas ce que nous fait Nikon !
...
Ben Nikon nous vend plus cher sous son nom les anciennes génération de Tamron...
Raison purement mercantile j'imagine.
Mais nous essayer de nous refiler les soldes Tamron au prix fort Nikon... c'est comment dire... Non je ne le dirai pas ça serait hors charte :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Avril 09, 2024, 18:15:10Mais essayer de nous refiler les soldes Tamron au prix fort Nikon... c'est comment dire...

... un pari osé ! 😎

C'est ça que tu voulais dire ? 😊

luistappa

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 09, 2024, 13:37:45Finalement, le recours à un moteur pas à pas chez Nikon pourrait correspondre à une recherche d'économie via l'utilisation d'un moteur moins performant mais présent sur les étagères de Nikon...

Ensuite le Marketing t'enrobe ça en te faisant passer cette régression pour un plus technologique, et on trouve bien des couillons pour se persuader que puisque c'est plus cher, c'est forcément mieux !
Comme je suis très vilain j'aurai tendance à aller dans ton sens TTB ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II