Nikkor Z 70-180 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2023, 10:36:01

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 21, 2023, 10:49:08
Merci Mistral.
quand tu mets une photo des deux zooms côte à côte, ce serait bien de le faire avec le zoom complètement déployé pour bien mesurer la différence avec celui qui ne s'allonge pas.
Cela satisfait-il a ta curiosité ?

Tonton-Bruno

Merci Paréli !

J'étais déjà aux 3/4 convaincu mais maintenant j'ai la certitude que cela irait bien dans mon sac d'épaule.

Je ferai certainement cet achat prochainement.

Potomitan

Et puis ce qu'il y a de bien avec Nikon qui refuse les marques tierces et rebadge qq Tamron, c'est qu'on n'a jamais les vieux croûtons rassis....

Le 70-180 est dispo en Nikon Z, voilà donc que Tamron... annonce sa version II pour la rentrée !!
😁

https://m.dpreview.com/news/2332520348/take-2-tamron-announces-development-second-generation-70-180mm-f2-8-zoom

Et avec stabilisation s'il vous plaît !
Capelloamitan

benito

Citation de: Potomitan le Août 09, 2023, 08:34:58
Et puis ce qu'il y a de bien avec Nikon qui refuse les marques tierces et rebadge qq Tamron, c'est qu'on n'a jamais les vieux croûtons rassis....

Le 70-180 est dispo en Nikon Z, voilà donc que Tamron... annonce sa version II pour la rentrée !!
😁

https://m.dpreview.com/news/2332520348/take-2-tamron-announces-development-second-generation-70-180mm-f2-8-zoom

Et avec stabilisation s'il vous plaît !

malgré tout les tests vu jusque' à présent sont positifs vis à vis de cette optique ...   donc pas vraiment rassis
et  la version II  ( fin d'année 2023 ) sera plus que probablement à un prix plus élevé !

Potomitan

Citation de: benito le Août 09, 2023, 10:29:56
malgré tout les tests vu jusque' à présent sont positifs vis à vis de cette optique ...   donc pas vraiment rassis
et  la version II  ( fin d'année 2023 ) sera plus que probablement à un prix plus élevé !

N'empêche que le client Nikon y reste perdant : quand le client Sony, dont la monture est ouverte, aura alors le choix entre le vieux moins cher et le neuf meilleur plus cher, le client Nikon... n'aura pas le choix.

PS : il sera aussi intéressant de voir l'écart de tarif entre le neuf en Sony et l'ancien en Nikon
Capelloamitan

luistappa

 -Pour le 28-70 la version Z (Tamron V1) est plus cher que le Tamron V2, Vu l'écart Z/FE sur le 70-180 au pire le FE stabilisé sera au prix du Z non stab.
Pas de chance pour ceux qui ont un Z DX, cette version stab serait pour eux (entre autre).

Vu que Nikon est chargé d'écouler les stocks de Tamron, sont-ils devenus actionnaires ? Il y a déjà Sony mais ça n'empêche pas.
Je me demande aussi si Nikon n'a pas des billes chez Megadap  >:D

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Il faudra voir si la nouvelle mouture Tamron est plus performante à contre-jour, point faible de la version actuelle.

luistappa

#32
Bonne remarque d'autant à priori ça serait une nouvelle formule optiques.
Que pour le VR?

L'ancien n'a pas le traitement BBAR, similaire au N de Nikon contrairement au 70-200.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Potomitan le Août 09, 2023, 10:36:16
PS : il sera aussi intéressant de voir l'écart de tarif entre le neuf en Sony et l'ancien en Nikon

Eh bien je pense que tu ne regretteras pas d'être passé chez Sony!
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Août 09, 2023, 12:02:44
Eh bien je pense que tu ne regretteras pas d'être passé chez Sony!

J'avoue avoir eu le sourire en lisant dpreview ce matin !
😊

Les Sony ont des qualités évidentes, mais ils restent volumineux. Comme il manquait la stab au Tamron pour me convaincre (et un collier de pied, mais ça... ils n'en parlent pas) je connais mon premier achat de 2024 !
Capelloamitan

pan59

"This product is developed, manufactured, and sold under the license agreement with Nikon Corporation."
;D ;D
Nikon D500 + Z6II

luistappa

#36
Pour le 70-300
Les autres 28-75 et 70-180 sont rebadgés Nikon. Ce dernier n'a pas les mêmes moteur de MAP que les  Tamron FE.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

Nikon D500 + Z6II

Potomitan

#38
Citation de: pan59 le Août 09, 2023, 23:00:55
Non , le futur 70-180 Tamron pour Sony E

https://nikonrumors.com/2023/08/08/interesting-the-just-announced-tamron-70-180mm-f-2-8-di-iii-vc-vxd-g2-lens-for-sony-e-mount-is-is-developed-manufactured-and-sold-under-the-license-agreement-with-nikon-corporation.aspx/

Selon Nikon Rumor

Pas selon Tamron : ni sur leur site ni dans le pdf associé.
https://www.tamron.com/global/news/detail/a065_20230809.html

Ou c'était une coquille corrigée depuis ??

Mais le lien de NikonRumors renvoie vers PhotoRumors qui l'écrit, et qui renvoie sur BHPhotoVideo... qui ne mentionne pas ça ! Donc coquille de PhotoRumors ??
Capelloamitan

pan59

Nikon D500 + Z6II

Potomitan

Capelloamitan

Hubert73

Bonjour,
Je viens de recevoir ce petit objectif. Plutôt satisfait des premiers essais. L'autofocus  me semble plutôt bon (VTT pas trop rapides cependant) et les résultats sont pour l'instant à la hauteur de ce que j'attendais.
Voici 2 photos dans des conditions de lumière assez difficiles (180mm - f 2.8 - sur Z9), si cela peut aider certains d'entre vous.

luistappa

Pas mal ce Tamron, merci pour le partage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Marcellou

Citation de: luistappa le Août 12, 2023, 19:03:10
Pas mal ce Tamron, merci pour le partage.
Tamron ou pas il prend des photos, n'est ce pas l'essentiel ? :D
Amateur (qui aime la photo)

agl33

Citation de: Hubert73 le Août 12, 2023, 16:14:54
Bonjour,
Je viens de recevoir ce petit objectif. Plutôt satisfait des premiers essais. L'autofocus  me semble plutôt bon (VTT pas trop rapides cependant) et les résultats sont pour l'instant à la hauteur de ce que j'attendais.
Voici 2 photos dans des conditions de lumière assez difficiles (180mm - f 2.8 - sur Z9), si cela peut aider certains d'entre vous.

Merci pour le partage, belles bacchantes le monsieur.   ;)

ELWOOD

Une nouvelle version IA qui fait la netteté sur la moustache ? :D

55micro

Choisir c'est renoncer.

benito

Citation de: agl33 le Août 13, 2023, 10:19:40
Merci pour le partage, belles bacchantes le monsieur.   ;)

idem
et il me tente bien ce 70/180 (perso :  concerts, cirque, théâtre de rue  ea )

louisxviii18

Citation de: Hubert73 le Août 12, 2023, 16:14:54
Bonjour,
Je viens de recevoir ce petit objectif. Plutôt satisfait des premiers essais. L'autofocus  me semble plutôt bon (VTT pas trop rapides cependant) et les résultats sont pour l'instant à la hauteur de ce que j'attendais.
Voici 2 photos dans des conditions de lumière assez difficiles (180mm - f 2.8 - sur Z9), si cela peut aider certains d'entre vous.

t'as pu l'essayer en reportage avec une très faible luminosité ? L'AF accroche et suit aussi bien que le 70-200 S ?

Marcellou

Bonjour,
Partant pour 4 mois en voyage au Chili, j'ai échangé mon 70 200 contre un 70 180, la seule raison : le poids...
Amateur (qui aime la photo)