Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: miatafan le Août 29, 2023, 14:46:37
Personne pour lui offrir une Corvette ?
(private joke  :angel:)

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gêné que lui, pour cet incident. Bien, qu'en course, la règle est que chacun paie sa casse.
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: kochka le Août 29, 2023, 19:51:11
Le style horloge de gare ou d'église a ses amateurs.
Je n'aime pas me prendre pour un aviateur ou un navigateur que je ne suis pas, et le budget n'est pas prévu pour une Audemars Piguet tourbillon.
Mais si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Citation de: kochka le Août 29, 2023, 19:51:11
Le style horloge de gare ou d'église a ses amateurs.

L'avantage indéniable de ce type d'horloge ou de montre est de donner l'heure d'une manière parfaitement lisible.

alain63

Classique et de bon gout cette Tissot

Gérard B.

Citation de: stratojs le Août 29, 2023, 21:38:29
L'avantage indéniable de ce type d'horloge ou de montre est de donner l'heure d'une manière parfaitement lisible.
C'est pour cette raison que j'ai une Mondaine "stop 2go". Comme en gare suisse.

55micro

Citation de: stratojs le Août 29, 2023, 21:38:29
L'avantage indéniable de ce type d'horloge ou de montre est de donner l'heure d'une manière parfaitement lisible.

J'avais acheté une Pierre Lannier violette sans prétention à mon épouse, elle m'a dit super, elle est jolie, la couleur va très bien avec mes vêtements, seul problème on a du mal à lire l'heure dessus en plein jour car les aiguilles ne se détachent pas assez du fond  ;D
En plus, le remontoir est tellement mal foutu, petit et lisse, qu'on a un mal fou à la mettre à l'heure, du coup elle reste à l'heure d'été (illisible de toute façon). Pas grave, c'est un accessoire de mode et voilà.
Choisir c'est renoncer.

Gérard B.

Citation de: 55micro le Août 29, 2023, 22:08:45
J'avais acheté une Pierre Lannier violette sans prétention à mon épouse, elle m'a dit super, elle est jolie, la couleur va très bien avec mes vêtements, seul problème on a du mal à lire l'heure dessus en plein jour car les aiguilles ne se détachent pas assez du fond  ;D
En plus, le remontoir est tellement mal foutu, petit et lisse, qu'on a un mal fou à la mettre à l'heure, du coup elle reste à l'heure d'été (illisible de toute façon). Pas grave, c'est un accessoire de mode et voilà.
En voici une lisible pour madame, et ne fait pas le radin. ;D

55micro

Citation de: Gérard B. le Août 29, 2023, 22:25:26
En voici une lisible pour madame, et ne fait pas le radin. ;D

Le prix sur leur site est bien donné en anciens francs?  ;D ;D

En même temps, de nos jours c'est le prix d'une citadine branchée, autant prendre ça plus une deuche réformée et laisser négligemment le bras à la portière pour faire peuple, la vitre basculante est justement faite pour.
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Gratiné, ce fil, on s'y amuse bien  :laugh:

Gérard B.

Citation de: 55micro le Août 29, 2023, 22:44:02
Le prix sur leur site est bien donné en anciens francs?  ;D ;D

En même temps, de nos jours c'est le prix d'une citadine branchée, autant prendre ça plus une deuche réformée et laisser négligemment le bras à la portière pour faire peuple, la vitre basculante est justement faite pour.
Très chère cette voiture de légende. Mais pourquoi pas. Jolie proposition. ;)

Gérard B.

Citation de: miatafan le Août 28, 2023, 17:39:38
De rien. Mido fait également partie de Swatch Group et est basée... au Locles  ;)
J'en possède deux (une Ocean Star Titanium et une Multifort)
je vous demande d'arrêter de me provoquer. Ça suffit.
La Multifort est trop belle. Un moment de faiblesse et je craque. :D

kochka

Citation de: 55micro le Août 29, 2023, 20:48:37
Je n'aime pas me prendre pour un aviateur ou un navigateur que je ne suis pas, et le budget n'est pas prévu pour une Audemars Piguet tourbillon.
Mais si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
Le gouts et les couleurs...
J'irai plutôt vers plus discret dans ce style dépouillé. Mais chacun a ses préférences parfaitement justifiées.
Entre nous, même si je le pouvais, les montres à complications ne me tentent pas du tout.
Je reconnais le beau travail, le niveau State of art. mais pas pour moi
Technophile Père Siffleur

Sir Conspect

#112
Citation de: stratojs le Août 29, 2023, 21:38:29
L'avantage indéniable de ce type d'horloge ou de montre est de donner l'heure d'une manière parfaitement lisible.

ah ben, pas pour moi. Il me faut des chiffres, et pas des chiffres romains, ou orientés bizarrement. Un fond clair augmente à mes yeux la lisibilité. Dans une montre je recherche avant tout de pouvoir lire l'heure exacte sans effort. Cela limite énormément le choix des modèles.

Le triple calendrier, je l'apprécie fortement.

Dans celle-ci dessous, les phases de la lune ne m'intéressent pas. Le reste, oui ! Quand j'étais jeune, mon voisin travaillait chez V-C, mais je n'avais pas les moyens de m'acheter quoi que ce soit dans cette marque. sniff. Aujourd'hui, cela reste hors de prix pour moi, mais j'y ai pris goût  :laugh:

Sir Conspect

Celle en bas de mon poste est ma préférée: très lisible et 11 indications numériques. Je peux faire abstraction du 6 heures  :laugh:

55micro

Citation de: Gérard B. le Août 29, 2023, 23:03:46
je vous demande d'arrêter de me provoquer. Ça suffit.
La Multifort est trop belle. Un moment de faiblesse et je craque. :D

C'est bizarre, je suis allé la voir hier en vitrine, et elle ne m'a pas branché plus que ça.

Choisir c'est renoncer.

miatafan

Citation de: 55micro le Août 30, 2023, 10:07:32
C'est bizarre, je suis allé la voir hier en vitrine, et elle ne m'a pas branché plus que ça.
Multifort, c'est une gamme complète. Si tu remontes un peu sur ce fil, tu trouveras une photo de ma dernière acquisition, qui n'a rien à voir avec celle-ci.

Monsieur

Et les Moonswatch qui font vibrer les acheteurs et vendeurs opportunistes depuis plus d'un an, vous en pensez quoi ?  ;D

55micro

Citation de: Monsieur le Août 30, 2023, 11:24:46
Et les Moonswatch qui font vibrer les acheteurs et vendeurs opportunistes depuis plus d'un an, vous en pensez quoi ?  ;D

Quoi, tu n'es pas encore dans la file d'attente de ton store?
Ah non zut il n'y a déjà plus de Neptune dispo à midi  ;D

Choisir c'est renoncer.

Monsieur

Citation de: 55micro le Août 30, 2023, 12:16:05
Quoi, tu n'es pas encore dans la file d'attente de ton store?
Ah non zut il n'y a déjà plus de Neptune dispo à midi  ;D

Je connais quelqu'un qui faute d'avoir mieux à faire, va tous les jours au shop acheter un exemplaire, puis la revend 50 francs plus cher quasi immédiatement sur internet...

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Août 30, 2023, 11:24:46
Et les Moonswatch qui font vibrer les acheteurs et vendeurs opportunistes depuis plus d'un an, vous en pensez quoi ?  ;D
Ces machins qui déteignent sur le poignet. Non merci. Et la fonction chronographe qui ne sert à rien (comme sur d'autres montres) à moins d'avoir une loupe sur soi.

miatafan

Citation de: 55micro le Août 30, 2023, 12:16:05
Quoi, tu n'es pas encore dans la file d'attente de ton store?
Ah non zut il n'y a déjà plus de Neptune dispo à midi  ;D
J'ai vu début août une file d'attente d'au moins 100 personnes devant le magasin de Bologne, avec vigiles filtrant les entrées  :o

Gérard B.

Citation de: Sir Conspect le Août 30, 2023, 09:48:57
ah ben, pas pour moi. Il me faut des chiffres, et pas des chiffres romains, ou orientés bizarrement. Un fond clair augmente à mes yeux la lisibilité. Dans une montre je recherche avant tout de pouvoir lire l'heure exacte sans effort. Cela limite énormément le choix des modèles.

Le triple calendrier, je l'apprécie fortement.

Dans celle-ci dessous, les phases de la lune ne m'intéressent pas. Le reste, oui ! Quand j'étais jeune, mon voisin travaillait chez V-C, mais je n'avais pas les moyens de m'acheter quoi que ce soit dans cette marque. sniff. Aujourd'hui, cela reste hors de prix pour moi, mais j'y ai pris goût  :laugh:
La première n'est pas très lisible, ton sur ton. J'ai une datejust II, je ne la porte quand milieu correctement éclairé.

55micro

"Chemin des Tourelles" essayée et adoptée. No contest, consensus familial sur le style et la couleur  :)
Choisir c'est renoncer.

oeufmollet

Je l'ai testée en boutique, très sympa, et elle semble plus fine qu'elle ne l'est réellement.
Ayant un poignet plutôt petit, je trouve la 39mm vraiment agréable à porter. La 42 est un peu trop grosse pour moi (je pense que la limite est plutot 41, comme ma Oris actuelle)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

55micro

Oui c'est pour cela que je l'avais écartée au premier abord car je n'avais vu que la 42 sur le site Tissot, et puis je suis tombé sur une plus petite en vitrine, j'ai mieux cherché et trouvé la 39.
Ça tombe bien c'est la limite pour moi.
Côté épaisseur c'est ok, seules les Le Locle sont 1mm plus fines.
Choisir c'est renoncer.