Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Septembre 12, 2023, 12:34:01
Oui, ça fait trois ans que je suis sur une liste d'attente pour remplacer une GMT Master II.
Avec un tel délai, je serais passé chez la petite soeur Tudor.
https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-gmt/m79830rb-0001

miatafan

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 12:11:42
A une époque de quelques dizaines d'années. Il n'y déjà plus rien en vente en boutique, c'est pas avec cette situation qu'ils feront des réductions.
Les plongeurs de la Comex ne la payait pas du tout, en fait.

Gérard B.

Citation de: miatafan le Septembre 12, 2023, 12:55:19
Les plongeurs de la Comex ne la payait pas du tout, en fait.
Plutôt logique. C'était un outil pour eux, tout comme leur combinaison, bouteilles d'oxygène, etc.

kochka

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 12:11:42
A une époque de quelques dizaines d'années. Il n'y déjà plus rien en vente en boutique, c'est pas avec cette situation qu'ils feront des réductions.
Il y a quarante ans c'était -25 %  en boutique pour une Rolex,  et lorsque tu y ajoutais la détaxe, tu arrivais à 50%.
Les grandes marques ont prévenu leurs distributeurs : Les soldeurs ne seront plus livrés.
Je ne connais pas les remises au personnel, mais là aussi, il ne faut pas en faire un commerce parallèle, sinon : viré.
En contingentant les livraisons, ils éliminent la pression sur les prix.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

miatafan

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 12:59:01
Plutôt logique. C'était un outil pour eux, tout comme leur combinaison, bouteilles d'oxygène, etc.
Philippe Jeantot, célèbre navigateur et créateur du VG, a vendu la sienne aux enchères chez Artcurial en janvier de cette année. Elle lui avait été offerte en 1977 quand il était plongeur pro à la Comex (Janus IV).
Plus besoin de montre étanche pour plonger dans la délinquance financière, par la suite.

MFloyd

Citation de: miatafan le Septembre 12, 2023, 13:36:20
Philippe Jeantot, célèbre navigateur et créateur du VG, a vendu la sienne aux enchères chez Artcurial en janvier de cette année. Elle lui avait été offerte en 1977 quand il était plongeur pro à la Comex (Janus IV).
Plus besoin de montre étanche pour plonger dans la délinquance financière, par la suite.

Dommage de finir comme ça, déchu de son grade de chevalier de la Légion d'honneur, et de chevalier de l'ordre national du Mérite.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Etienne V

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 12:11:42
A une époque de quelques dizaines d'années. Il n'y déjà plus rien en vente en boutique, c'est pas avec cette situation qu'ils feront des réductions.

Je n'ai pas prétendu que ces réductions avaient toujours cours.   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

eiger1004

Citation de: MFloyd le Septembre 11, 2023, 10:55:39
On est dans le même ordre de grandeur. Moi, je confie mes montres à Bücherer (Genève); les Rolex sont alors expédiés à la maison mère pour service.
Délai: un mois environ.

Le Bucherer rue du Rhône font les révisions chez eux... même si on a une carte de garantie venant de Rolex quand elle revient...
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 12, 2023, 18:03:05
Je n'ai pas prétendu que ces réductions avaient toujours cours.   ;)
Votre citation est au présent : "Si si, et même excellent lorsque l'on bénéficie de condition d'achat très avantageuses", d'où ma réaction.

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Septembre 12, 2023, 18:43:38
Le Bucherer rue du Rhône font les révisions chez eux... même si on a une carte de garantie venant de Rolex quand elle revient...
De toute façon, Rolex a maintenant racheté Bucherer.

Jean-Etienne V

Citation de: miatafan le Septembre 12, 2023, 12:55:19
Les plongeurs de la Comex ne la payait pas du tout, en fait.

Les "plongeurs", je ne sais pas ; j'ai côtoyé surtout des scaphandriers durant mes quelques années dans cette boîte...
Et ce sont eux qui m'ont expliqué comment acheter les montres à 50%, comme ils le faisaient eux-mêmes.  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 18:45:36
Votre citation est au présent : "Si si, et même excellent lorsque l'on bénéficie de condition d'achat très avantageuses", d'où ma réaction.

Effectivement, j'avais répondu au présent à un message au présent.
J'ai précisé ensuite.
Je ne tolère l'intolérance...

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 18:49:03
De toute façon, Rolex a maintenant racheté Bucherer.

Ce qui veut dire que les montres Bucherer seront comme les Tudor, des Rolex....
Eric Michel


eiger1004

Eric Michel

Col Hanzaplast

Retrouvée à l'instant au fond d'un placard. Il est effectivement grand temps de passer à l'action !

Labrax1450

Deux petites nouvelles...

Une Omega Seamaster 200 dite SHOM de 1974 et une Breitling 765 co-pilot de 1965...

eiger1004

Ma Planet Ocean vient de me lâcher... :-[
Elle s'est arrêter hier matin vers 6h30.
C'était déjà arrivé en mai mais en la remontant à la main et en tapant dessus, elle était repartie.
Cette fois en faisant la même opération, elle tourne pendant 5, 10, 15 secondes mais s'arrête de nouveau.
Je crois cette fois, il falloir qu'elle passe en révision.
En attendant, j'ai ressorti une Seamaster Aqua Terra. Je crois que c'est elle qui a le bracelet le moins fragile aux rayures, que des petits maillons et pas de grande "plaque" pour le fermoir.
Le poids et la taille me changent un peu de mes habitudes...
Eric Michel

Monsieur

Citation de: eiger1004 le Septembre 26, 2023, 18:50:22
Ma Planet Ocean vient de me lâcher... :-[
Elle s'est arrêter hier matin vers 6h30.
C'était déjà arrivé en mai mais en la remontant à la main et en tapant dessus, elle était repartie.
Cette fois en faisant la même opération, elle tourne pendant 5, 10, 15 secondes mais s'arrête de nouveau.
Je crois cette fois, il falloir qu'elle passe en révision.
En attendant, j'ai ressorti une Seamaster Aqua Terra. Je crois que c'est elle qui a le bracelet le moins fragile aux rayures, que des petits maillons et pas de grande "plaque" pour le fermoir.
Le poids et la taille me changent un peu de mes habitudes...

Faut juste changer la pile  ;D

Col Hanzaplast

Montre de plongée avec pile à hydrogène. Le futur...

eiger1004

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 27, 2023, 07:42:18
Montre de plongée avec pile à hydrogène. Le futur...

Elle est étanche jusqu'à 600 m. Si un jour les vagues m'emportent, celui qui me retrouvera sera récompensé....
Eric Michel

Monsieur

Citation de: eiger1004 le Septembre 27, 2023, 08:44:39
Elle est étanche jusqu'à 600 m. Si un jour les vagues m'emportent, celui qui me retrouvera sera récompensé....
edit  : j'ai rien dit. Je ne regardais pas la bonne référence.

Gérard B.

Un OVNI, Labails Temerity Ciel.
Prix: CHF 3'000'000.- (nets). Il va falloir se dépêcher comme il n'y en a qu'une. :D

kochka

C'est trop bête.
Pourquoi ne m'ont-ils pas contacté à temps?
Technophile Père Siffleur