Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Décembre 24, 2023, 11:35:00
Il faut différencier la pression moyenne et la pression instantanée du coup de bélier bien connu  pour faire e
éclater les soudures faibles.

Un "coup de bélier" se produit lors d'une variation brusque de pression dans un volume déterminé.
Ce n'est pas le cas d'une douche, d'une piscine ni d'un océan, qui sont des volumes ouverts.

Quant à faire le test dans une capacité fixe, je pense que les dégâts d'un coup de bélier seraient beaucoup moins ennuyeux sur la montre que sur son porteur (merci à Powerdoc de confirmer ou d'infirmer mes propos à ce sujet  ;)).
Je ne tolère l'intolérance...

Powerdoc

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 24, 2023, 12:04:51
Un "coup de bélier" se produit lors d'une variation brusque de pression dans un volume déterminé.
Ce n'est pas le cas d'une douche, d'une piscine ni d'un océan, qui sont des volumes ouverts.

Quant à faire le test dans une capacité fixe, je pense que les dégâts d'un coup de bélier seraient beaucoup moins ennuyeux sur la montre que sur son porteur (merci à Powerdoc de confirmer ou d'infirmer mes propos à ce sujet  ;)).

Cela me fait penser a certaines questions sur les prothèses mammaires et la plongée : je pense que la porteuse sera morte avant que les prothèses soient rompues

Jean-Etienne V

Citation de: Powerdoc le Décembre 24, 2023, 17:22:21
Cela me fait penser a certaines questions sur les prothèses mammaires et la plongée : je pense que la porteuse sera morte avant que les prothèses soient rompues

Merci pour ton avis, Doc. Bon réveillon.  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: Powerdoc le Décembre 24, 2023, 17:22:21
Cela me fait penser a certaines questions sur les prothèses mammaires et la plongée : je pense que la porteuse sera morte avant que les prothèses soient rompues
ou n'avoir jamais pêché les truites à  la masse: on bon coup de masse sur un gros galet sous lequel une truite est supposée se trouver, et si elle y est, elle est assommée et part a la dérive dans le courant. On la ramasse à la main sans pb.
Je sais c'est tres vilain!
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Décembre 25, 2023, 09:44:44
ou n'avoir jamais pêché les truites à  la masse: on bon coup de masse sur un gros galet sous lequel une truite est supposée se trouver, et si elle y est, elle est assommée et part a la dérive dans le courant. On la ramasse à la main sans pb.
Je sais c'est tres vilain!

Et sa montre fonctionne toujours ?   ::)
Tu n'aurais pas un peu abusé, au réveillon, kochka ?  😂
Je ne tolère l'intolérance...

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2023, 10:31:43Et sa montre fonctionne toujours ?   ::)

Il faut quand même le dire. Une truite avec une montre et des prothèses mammaires, ça ne court pas les ruisseaux...  :laugh:

agl33

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 25, 2023, 11:10:15
Il faut quand même le dire. Une truite avec une montre et des prothèses mammaires, ça ne court pas les ruisseaux...  :laugh:

C'est pas faux.  ;-)

Powerdoc

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 25, 2023, 11:10:15
Il faut quand même le dire. Une truite avec une montre et des prothèses mammaires, ça ne court pas les ruisseaux...  :laugh:

Une sirène

stratojs


Monsieur

Citation de: Powerdoc le Décembre 24, 2023, 17:22:21
Cela me fait penser a certaines questions sur les prothèses mammaires et la plongée : je pense que la porteuse sera morte avant que les prothèses soient rompues

Il y a vraiment des gens qui s'inquiètent de ça ?  ???


kochka

Technophile Père Siffleur

valoo21

Citation de: eiger1004 le Décembre 21, 2023, 12:23:16
J'ai eu le malheur de passer sous la douche* avec une de mes Speedmaster, dont je n'étais pas sûr de l'étanchéité. Mal m'en a pris. Je m'en suis rendu compte avant 10 secondes, ça n'a pas empêcher de voir des petites bulles sous le verre quelques heures après.
Ce n'est pas pour ça que je dirai qu'une montre donnée étanche à 50 mètres (de mémoire) ne tient pas sous une douche. La mienne a besoin d'une révision complète.

Salut Eric !
Tiens, tu as toujours cette Speed Reduced, j'adore cette montre... je m'étais mordu les doigts de ne pas te l'avoir prise à l'époque où je cherchais ma première "belle" montre 8) !
Instagram : valentindsplt

eiger1004

Oui, toujours.
Le jour où je me déciderai d'aller faire réparer/réviser ma Planet Ocean, je pourrai en profiter pour faire réviser celle-ci aussi.
Mais mettre près de 700 € pour une révision ça fait un peu mal pour une montre à 4000 € .... Ça fait encore plus mal pour une à 2000.... :(
Eric Michel

vplchassi

Du même avis que tous les deux : j'adore cette montre et cela m'a fait mal sa révision complète l'année dernière  ;)


eiger1004

J'aime particulièrement la carrure de mes Oméga, qu'elles fassent 39, 42 ou 45, c'est le même design....
Eric Michel

MFloyd

Tiens, j'ai finalement trouvé le filigrane gravé sur le verre minéral des Rolex à partir de 2002. Apparement comme une des protections anti copie.


Rolex GMT Master II Batgirl

On voit également la réflexion de la gravure (au laser ?) dans le rehaut. A l'œil nu, très difficile à voir.

(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Février 05, 2024, 11:04:54
Tiens, j'ai finalement trouvé le filigrane gravé sur le verre minéral des Rolex à partir de 2002. Apparement comme une des protections anti copie.


Rolex GMT Master II Batgirl

On voit également la réflexion de la gravure (au laser ?) dans le rehaut. A l'œil nu, très difficile à voir.
Merci du tuyau. Il faut avant tout avoir une lumière rasante pour le trouver. Bon avec ça, je viens de voir toutes les rayures sur la lunette de ma Date Juste II ;)

M@kro

J'aime bien le design de ma SQ100 chronograph, achetée il y a moultes années (30 ans)

Malheureusement, elle ne fonctionne plus, elle n'est réparable que partiellement, que le mécanisme.
Seiko m'a dit qu'il n'avait plus les boutons poussoirs et d'autres pièces n'existent plus, et c'était un peu chéro juste pour le mécanisme ;(

ps : image "pompée" sur le net
Nikoniste, ex-Pentaxiste

eiger1004

Citation de: M [at] kro le Février 06, 2024, 05:13:16
J'aime bien le design de ma SQ100 chronograph, achetée il y a moultes années (30 ans)

C'est curieux, avec Safari (V 13.1.2) je ne vois pas l'image, alors que je la vois avec Firefox...
Eric Michel

Alain 91

Citation de: eiger1004 le Février 06, 2024, 07:58:35
C'est curieux, avec Safari (V 13.1.2) je ne vois pas l'image, alors que je la vois avec Firefox...

Avec la V17.3 je vois bien  ;D

bruno-v

Salut,
Pourriez-vous me dater cette montre ?
Par avance : oui, la lunette est une copie  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.


bruno-v

5513 cadran mat, ça colle, elle a été offerte début 70.
Merci
a+
Leave no trace, Take pictures.

MFloyd

Et le T < 25 signifie que les marqueurs contiennent du Tritium, mais moins de 25mCi; mili Curie, ancienne unité remplacée depuis lors par des Becquerels.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#274
Et il me reste une Sea Dweller référence 16600 datant de 2000, avec une lunette en aluminium.


V1080022.jpg

Pour les non initiés, elle pourrait passer pour une fausse, car (1) elle est dépourvue de « cyclope » (petite loupe collée sur la vitre, à hauteur du guichet date); (2) elle a un réhaut sans marquages (Rolex, numéro de série) ; et (3) le boîtier arrière est pourvu d'un marquage Rolex Oyster Gas Escape Valve; là où c'est la règle chez Rolex, de n'avoir aucun marquage à l'arrière.
(cliquez ev. sur l'image)