Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

CLIC

Breitling est pourvu de plein de chrono ou autre babiole avec des chiffres minuscules,
en réalité toutes ces fonctions ne servent absolument à rien du tout.
Rien de tel que la montre qui affiche l'heure et rien d'autre.

jff66

Citation de: Buzzz le Août 27, 2025, 10:21:50Pour les puristes, Breitling s'est arrêtée en 1979 quand la marque a fait faillite...  ;D

Buzzz

Et certains brevets rachetés par l'allemand Sinn (il me semble), d'où la légitimité des Navitimer siglées Sinn.

Buzzz

Citation de: jff66 le Août 28, 2025, 14:07:51Et certains brevets rachetés par l'allemand Sinn (il me semble), d'où la légitimité des Navitimer siglées Sinn.
Exact, Sinn et Ollech & Wajs ont racheté le stock de pièces et des machines : les Navitimer signlées Sinn  et Aviation/Ingénieur (les marques sous laquelle Ollech & Wajs les a commercialisées) sont totalement légitimes. Sinn produit toujours un modèle qui dérive de la NAvitimer (Sinn 903).
Un autre industriel dont j'ai oublié le nom a également racheté des outils et des stocks de pièces mais sans produire de montres par la suite. C'est Sicura qui a racheté la marque avant de la revendre en 2017...

Buzzz

jff66


jff66

Citation de: CLIC le Août 28, 2025, 13:46:47Breitling est pourvu de plein de chrono ou autre babiole avec des chiffres minuscules,
en réalité toutes ces fonctions ne servent absolument à rien du tout.
Rien de tel que la montre qui affiche l'heure et rien d'autre.

Aujourd'hui certainement.
J'avais pour voisin un monsieur, aviateur autrefois, possesseur d'une Navitimer.  Il  me disait l'avoir acquise pour son travail  et l'utiliser en vol pour ses calculs.
Cinquante ans plus tard il l'avait toujours, et n'avait possédé aucune autre montre que celle-ci.
Il pestait régulièrement contre le tarif des révisions, il n'a jamais voulu me la vendre.
Il s'agissait d'une Navitimer, calibre 806, avec le double marquage Breitling/Lip.





kochka

Citation de: CLIC le Août 28, 2025, 13:46:47Breitling est pourvu de plein de chrono ou autre babiole avec des chiffres minuscules,
en réalité toutes ces fonctions ne servent absolument à rien du tout.
Rien de tel que la montre qui affiche l'heure et rien d'autre.
Pour connaitre l'heure, certes, mais elle est affichées un peu partout, téléphone, écran pc, voiture, au point que ma montre me sert principalement à autre chose depuis cinq ans: Rappel de taches et de rv, planning, localisation, déplacements, messages, surveillance du rythme cardiaque, du sommeil, du taux d'oxygène dans le sang, profondimètre, et j'en oublie, au point que j'ai rangé Breguet, Citizen, Rolex et quelques autres dans un tiroir, avec regrets certes, mais à quoi bon en porter deux dont une ne servira qu'à indiquer l'heure.
 ;)
Technophile Père Siffleur

Buzzz

Citation de: kochka le Août 28, 2025, 15:56:58mais à quoi bon en porter deux dont une ne servira qu'à indiquer l'heure.
Réussir à se détacher des notifications qui pleuvent toute la journée a du bon aussi... Avoir l'heure et rien d'autre ou presque n'est pas désagréable non plus !

Sans parler du bonheur de ne pas avoir besoin de recharger une montre automatique quasiment tous les jours : on m'a offert une smartwatch l'année dernière et entre les notifications qui me faisaient sursauter au début et la corvée de devoir la recharger tous les deux jours environ, choses qui m'ont rapidement gonflé... J'ai déjà les batteries de mon smartphone, du PC du boulot et de mes appareils photo à gérer et c'est déjà bien suffisant je trouve. Et surtout je préfère largement l'apparence de mon chrono Porsche Design que celle de n'importe quelle smartwatch.
Après je n'au rien contre les smartwatch, pour certaines personnes c'est un accessoire très utile, la preuve j'ai offert une Apple Watch à un proche il y a quelques semaines à peine...

Buzzz

PS le chrono me sert de temps à autres et il est bien pratique de l'avoir toujours sur soi...

kochka

Pour rester sincère, ce sont les questions santé qui m'ont contraint à renoncer aux autres. ::)
Quoique j'avais déjà mis le doigt dans l'engrenage à la fin de années '80 (35 ans déjà!) avec l'Aqualand électronique, son profondimètre de plongée et son minuscule afficheur, mais qui savais déjà bipper lorsque l'on dépassait la profondeur prévue, ou le temps au fond.
C'était assez amusant vers la 1/2h de plongée les montres se mettaient à bipper à tour de rôle et avec la conduction sonore de l'eau on ne savais jamais laquelle était concernée   :D
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Buzzz le Août 28, 2025, 16:47:55Réussir à se détacher des notifications qui pleuvent toute la journée a du bon aussi... Avoir l'heure et rien d'autre ou presque n'est pas désagréable non plus !

Sans parler du bonheur de ne pas avoir besoin de recharger une montre automatique quasiment tous les jours : on m'a offert une smartwatch l'année dernière et entre les notifications qui me faisaient sursauter au début et la corvée de devoir la recharger tous les deux jours environ, choses qui m'ont rapidement gonflé... J'ai déjà les batteries de mon smartphone, du PC du boulot et de mes appareils photo à gérer et c'est déjà bien suffisant je trouve.

Tout à fait d'accord!

kochka

C'est une habitude, le soir, je remet à charger iphone, ipad, aides auditives, et montre.
Tout ce petit monde est sagement aligné sur les supports prévus pour.
Pas de soucis à domicile, mais en voyage, çà se complique un peu, car il faut y ajouter le chargeur de batterie du boitier photo et du PC, surtout si tu est perdu au cœur de l'Okavango et qu'il faut recharger sur le camion de servitude, heureusement équipé de batteries supplémentaires ad'hoc, lui aussi....  :o .
L'aventure africaine n'est plus celle de Stanley.
Technophile Père Siffleur

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

agl33