Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gér@rd

Bon courage pour ce WE à tous ceux qui ici ne se contentent pas d'une seule montre... ::)


Jean-Etienne V

Citation de: Gér [at] rd le Mars 29, 2024, 13:48:18Bon courage pour ce WE à tous ceux qui ici ne se contentent pas d'une seule montre... ::)



On va avoir droit aussi au dessin du terroriste qui ne sait plus s'il doit avancer ou retarder sa bombe ?  ???

 ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Col Hanzaplast


Jean-Etienne V

Bonne nouvelle pour les Bretons : il pleuvra une heure de moins ce weekend !    ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Gérard B.

Citation de: Gér [at] rd le Mars 29, 2024, 13:48:18Bon courage pour ce WE à tous ceux qui ici ne se contentent pas d'une seule montre... ::)


Tous les six mois, on a droit à cette photo. :-[

Gérard B.

Si on plusieurs montres, on garde la moitié à l'heure d'hiver et l'autre à l'heure d'été.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mars 30, 2024, 12:37:25Tous les six mois, on a droit à cette photo. :-[

Erreur, on ne change pas d'heure tous les 6 mois. L'heure d'été dure 7 mois....
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Mars 31, 2024, 08:29:21Erreur, on ne change pas d'heure tous les 6 mois. L'heure d'été dure 7 mois....
C'est une moyenne 7 et 5=12/2=6.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mars 31, 2024, 12:04:28C'est une moyenne 7 et 5=12/2=6.

Donc si un jour, on change fin février et fin novembre, pour nous emmener tranquillement à rester toute l'année à l'heure d'été, ce sera aussi un changement tous les 6 mois ?
Je suis adepte de la précision suisse....
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Mars 31, 2024, 18:13:58Donc si un jour, on change fin février et fin novembre, pour nous emmener tranquillement à rester toute l'année à l'heure d'été, ce sera aussi un changement tous les 6 mois ?
Je suis adepte de la précision suisse....
Alors, on dira 2 fois par année. ;)

miatafan

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 29, 2024, 21:47:43Les DOM-TOM ne changent pas d'heure.
Non, et c'est tant mieux 😅
Il est tranquillement 21h45 ici, et l'heure de l'avion ne changera pas 😜

MFloyd


Sans titre

L'avantage d'une GMT Master, c'est de pouvoir suivre un autre fuseau horaire en tournant simplement la lunette: ici il est 12h45 tandis qu'au Japon (+8 heures) il est 20h45. Ça évite d'appeler les gens en pleine nuit.
(cliquez ev. sur l'image)

Sir Conspect

#337
Si quelqu'un visite, il peut nous faire rêver : Salon de Genêve


L'avantage d'une GMT Master, c'est de pouvoir suivre un autre fuseau horaire en tournant simplement la lunette: ici il est 12h45 tandis qu'au Japon (+8 heures) il est 20h45. Ça évite d'appeler les gens en pleine nuit.
J'ai du mal à lire le deuxième fuseau.

Ma montre à double fuseau est analogique + numérique, radio pilotée (et solaire). Je ne m'occupe de rien.

Pour une trentaine d'Euros (ce n'est pas ma montre, c'est juste un exemple) : double fuseau

MFloyd

La première montre (la tienne: à indication numérique et analogique, ou aussi à double fuseau?

La chinoiserie: on ne peut pas voir si c'est le matin (am) ou après-midi (pm). Les deux cadrans sont complètement désynchronisés: un deuxième fuseau et normalement décalé par un entier d'heures; là les deux cadrans mènent chacun leur vie. Et ne parlons pas de l'esthétique. 😉
(cliquez ev. sur l'image)

Gér@rd

J'adore l'esthétique des Rolex GMT master ! Elles ont un look d'enfer et rien que pour ça je me suis offert un hommage chinois que je porte de temps en temps pour le fun (une Parnis très bien finie). Mais par contre je trouve que la lecture du 2ème fuseau sur la couronne externe est compliquée et fatiguante pour la vue. D'accord, un steward de la Panam airlines qui changeait de fuseau trois fois par jour devait s'y habituer mais pour une utilisation occasionnelle (en vacances par exemple) je ne trouve pas ça du tout pratique.

Mon type d'affichage préféré est celui des Sinn UTC avec ubeéchelle 24 h centrale qui se lit d'un coup d'oeil. Et l'autre type d'affichage à mon goût c'est celui qui propose un 2ème petit cadran à 2 aiguilles sur 12 h et un petit indicateur (jour/nuit). J'ai une Oris WorldTimer de ce genre et la lecture du petit cadran se fait de façon naturelle comme sur une montre simple.

     

MFloyd

Ah Sinn, j'adore. Leurs montres de plongée (U1, U50) sont superbes aussi.

La GMT master demande un peu de pratique; je suis souvent en voyage dans un autre fuseau horaire. Je garde donc l'aiguille (triangulaire, celle qui fait 1 tour par 24h) sur l'heure de mon domicile; mais j'adapte l'aiguille horaire normale à l'heure locale (la GMT Master en position 2 permet de sauter heure par heure sans arrêter ou dérégler les secondes/minutes). Il y a quelques temps, mon fils était au Japon (8h de décalage) pour connaître l'heure j'ai simplement décalé la couronne pour pouvoir lire directement son heure locale. Donc, on peut afficher jusque à 3 fuseaux horaires. Au début c'est confondant, mais ça fait 20 ans que je pratique ☺️

J'ai regardé Parnis. Décidément on en a pour son argent.
(cliquez ev. sur l'image)

Sir Conspect

#341
Citation de: MFloyd le Avril 09, 2024, 12:44:45La première montre (la tienne: à indication numérique et analogique, ou aussi à double fuseau?

La chinoiserie: on ne peut pas voir si c'est le matin (am) ou après-midi (pm). Les deux cadrans sont complètement désynchronisés: un deuxième fuseau et normalement décalé par un entier d'heures; là les deux cadrans mènent chacun leur vie. Et ne parlons pas de l'esthétique. 😉

D'accord pour la chinoiserie.
Ma montre cumule numérique, analogique et double fuseau (radio pilotée et solaire : zéro entretien). Voyageant énormément, pour ne pas oublier ma montre dans un hôtel, je ne retirais jamais ma montre, même à la plage ou au jacuzzi. Toutefois, un jour j'ai trop approché par mégarde ma montre de la turbine. Le verre (juste collé) s'est envolé, mais la montre à continué à fonctionner !!! Je l'ai remplacée par le même modèle mais je fais gaffe.

Les heures analogiques sont avec des chiffres bien lisibles sur le pourtour du cadran. Je préfère cela à des "traits" sans autre indication.

Ce modèle en titane (boitier et bracelet) n'existe plus. Le titane a été remplacé par de l'acier.

MFloyd

Euh, quelle turbine ? J'ai raté quelque chose ?
(cliquez ev. sur l'image)

Sir Conspect

La turbine (la pompe haute pression) du jacuzzi.

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Avril 02, 2024, 04:25:07
Sans titre

L'avantage d'une GMT Master, c'est de pouvoir suivre un autre fuseau horaire en tournant simplement la lunette: ici il est 12h45 tandis qu'au Japon (+8 heures) il est 20h45. Ça évite d'appeler les gens en pleine nuit.
Autrement, il y a celle-ci à moitié prix de la Rolex. ;)

MFloyd

Citation de: Sir Conspect le Avril 10, 2024, 13:37:11La turbine (la pompe haute pression) du jacuzzi.

Ah ? OK. Ça s'entend que je n'ai pas de jacuzzi 🙂
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Avril 10, 2024, 15:09:38Autrement, il y a celle-ci à moitié prix de la Rolex. ;)

Oh, il y a beaucoup moins cher.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2024, 15:40:34Oh, il y a beaucoup moins cher.
Oui, mais c'était pour rester dans la même société. ;)

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Avril 10, 2024, 15:58:44Oui, mais c'était pour rester dans la même société. ;)

Je sais. Mais Tudor ne m'a jamais fort attiré
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2024, 16:27:59Je sais. Mais Tudor ne m'a jamais fort attiré
Je citais pour tout le monde. Je me doute bien que le prix n'est pas un problème pour vous. :)