Quels accessoires indispensables pour la photo animalière ?

Démarré par MargauxMartin789, Juin 23, 2023, 13:49:36

« précédent - suivant »

MargauxMartin789

Salut les chasseurs d'images, je suis passionné par la photo animalière et je voudrais savoir quels sont les accessoires indispensables pour réussir mes clichés. Je dispose d'un reflex Canon avec un téléobjectif 300 mm. Est-ce que vous me conseillez d'investir dans un trépied, un monopode, un flash, un déclencheur à distance, un sac à dos, un affût, un camouflage ou autre chose ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon accessoire ? Merci d'avance !

Nikojorj

Fais des photos d'abord, réfléchis à dépenser tes sous ensuite! Ça dépend trop du milieu où tu es, de ce que tu photographies, de comment tu le photographies... Tu verras bien ce dont tu as besoin.

FVDB

Photo animalière, c'est quoi ?  Pour photographier des moustiques ou des éléphants ?

Gérard B.

makhno

Paix dans le Monde

etsocal

Citation de: Nikojorj le Juin 23, 2023, 14:02:40
Fais des photos d'abord, réfléchis à dépenser tes sous ensuite! Ça dépend trop du milieu où tu es, de ce que tu photographies, de comment tu le photographies... Tu verras bien ce dont tu as besoin.

je pense que c'est effectivement la meilleure réponse que l'on puisse te donner.  ;)
Michel

Nikojorj

Citation de: Gérard B. le Juin 24, 2023, 12:19:33
Je conseillerais de bonnes chaussures pour débuter.
Et des vêtements, suivant la région et la saison.

restoc

Le meilleur matériel c'est  d'être au bon endroit au bon moment ( heure et saison et lumière, cha).

Avoir le meilleur matos , le porter et avoir 1/5 minutes de retard

restoc

Citation de: restoc le Juin 26, 2023, 08:11:44
Le meilleur matériel c'est  d'être au bon endroit au bon moment ( heure et saison et lumière, cha).

Avoir le meilleur matos , le porter surtout en montagne et avoir 15 minutes de retard ..ne sert pas à gd chose. Ps plus que partir trop tôt ...

Penser qu'avec 300mm un trépied est pratiquement inutile avec les stabilisations des appareils actuels : on fait couramment du 800 mm sans trépied parfaitement net.

La collection de matériel n'a d'interêt que si on peut la porter et l'installer.  Avec l'habitude on n'emmène que le strict nécessaire : l'eau, la bouffe, une ou deux batteries de rechanges.

Mumu

Vincent

FVDB

Encore un(e) qui vient poser une question et qui se désintéresse ensuite totalement du débat !!!

makhno

Citation de: FVDB le Juin 26, 2023, 21:47:29
Encore un(e) qui vient poser une question et qui se désintéresse ensuite totalement du débat !!!
vu les réponses.
Paix dans le Monde

etsocal

Il est vrai que les commentaires ne doivent surement pas inciter à répondre mais ils sont en adéquation avec la question qui balaye un champ si vaste qu'il serait bien difficile d'y répondre de manière précise.

Je le redis la réponse de Nikojorj "Fais des photos d'abord, réfléchis à dépenser tes sous ensuite! Ça dépend trop du milieu où tu es, de ce que tu photographies, de comment tu le photographies... Tu verras bien ce dont tu as besoin.", me parait être totalement adaptée.

Dans tous les cas, une réponse de l'initiateur de ce fil me semblerait rentrer dans le cadre de la courtoisie élémentaire. :angel:
Michel

agl33

Gérard B.

Citation de: FVDB le Juin 26, 2023, 21:47:29
Malheureusement, c'est souvent le cas avec les personnes qui se connectent juste pour poser une question et qui ne réagissent plus ensuite.

wll92

Il s'est peut-être perdu dans la nature ?
Alors je propose comme indispensable: une boussole  ;D

etsocal

Encore un imprudent newbie à aller se faire bouffer par un lion dans la savane, trop tard pour lui conseiller l'achat prioritaire d'un super télé + tc 1.4, dommage !!!
Michel

Patoche_17

Bonjour,

Peu importe le calibre, une bonne carabine de chasse...

Au revoir