Fiabilité Nikon de nos jours

Démarré par jps33, Juin 27, 2023, 17:55:53

« précédent - suivant »

luistappa

Juste pour la poignée, je le faisais sur mon New F-1, meilleur prise en main et déclencheur vertical. Ah oui chez Canon les déclencheurs fonctionnaient même sans batterie dans le moteur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

D'où le dilemme récurent,
Faut il régulièrement changer son matériel ou conserver l'existant qui fonctionne bien ?
L'électronique ne s'use pas comme ce qui est mécanique, ça lâche sans prévenir et souvent au début.
Vu la cadence, que des sondages, mais pas dans toutes les conditions d'utilisation, nécessairement une loterie.

Potomitan

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 30, 2023, 14:00:41
Un mix des 2, soit   2 accus dans poignée et la 3eme dans boitier ne me déplairait pas...  ;)

Exactement ce que je voulais dire   😊

Après il est certain que 3 batteries commenceraient peut-être à faire un peu lourd, mais rien n'obligerait à avoir les 3 en permanence, et il est tjrs bien de pouvoir faire pluss le cas échéant.
Capelloamitan

55micro

Citation de: ELWOOD le Août 14, 2023, 09:45:36
D'où le dilemme récurent,
Faut il régulièrement changer son matériel ou conserver l'existant qui fonctionne bien ?
L'électronique ne s'use pas comme ce qui est mécanique, ça lâche sans prévenir et souvent au début.


Oui et non... le point faible c'est aussi vernis, soudures, connectique, tous éléments mécaniques qui vieillissent mal.
Tu serais bien en peine de maintenir un FE en bon état d'usage, tous les boîtiers électroniques de cette génération sont peu ou prou touchés.
Bon, ça fait 40 ans, le matos est amorti !
Choisir c'est renoncer.

kochka

Mon Leicameter ne fonctionne plus. :o
Technophile Père Siffleur

namzip


DrZorglub

De toute façon, pour la majorité des utilisateurs, le numérique n'a guère besoin de nombreuses années pour devenir obsolète...

En argentique, impossible de savoir si une photo à été prise par un EM ou un F3...

C'est devant et derrière l'appareil photo que ça se passait !

namzip

Sauf si tu faisait des encoches dans la fenêtre à la manière des dos Hasselblad.

luistappa

Citation de: DrZorglub le Novembre 12, 2023, 00:49:17
En argentique, impossible de savoir si une photo à été prise par un EM ou un F3...
Sans les exifs je ne suis pas certain que tu puisses forcément distinguer une photo faite en 24mpix avec un D3X ou un Zf...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: DrZorglub le Novembre 12, 2023, 00:49:17
En argentique, impossible de savoir si une photo à été prise par un EM ou un F3...

C'est devant et derrière l'appareil photo que ça se passait !

Pareil en numérique... rien n'a changé !

;-)

DrZorglub

Il est vrai que j'ai casé des photos sur plusieurs sites faites avec un Finepix S2 pro... Personne ne m'a craché dessus...
J'ai même eu quelques commentaires très positifs sur le rendu natif des couleurs de la peau ! 😁

C'est pas faux, t'as pas tord !

Il fonctionne toujours le bougre, mais le capteur minuscule et mon appétit du grand angle...

Joe 1234