Remplacement d'un D90 ?

Démarré par Steph en Bretagne, Juillet 01, 2023, 13:46:11

« précédent - suivant »

optix

#225
Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 08, 2023, 02:00:33
Très bonne idée pour la livraison, merciiiii !
Et puis Carantec c'est très sympa. J'ai des potes sur Cleder, la côte y est vraiment fabuleuse.
attention la modification d'adresse ne peut se faire que par internet et seulement la veille avant minuit du jour annoncé du passage du facteur car en cas d'absence il est obligé de laisser un avis de passage écrit dans la boîte aux lettres et le colis ne peut plus être déplacé de l'endroit de retrait mentionné sur l'avis. (m'avait dit ma postière)
Il m'est arrivé de recevoir un colis de DHL via LA POSTE pour lequel je n'avais pas été préalablement avisé par LA POSTE. Attention la fenêtre de modification est très courte ! L'avis permettant de modifier par internet peut arriver vers 17h et après minuit il est trop tard pour modifier.
Il serait peut-être prudent de prévoir ce cas et d'aller informer ton bureau de POSTE du lieu de vacance pour le retrait possible, afin que l'avis ne soit pas déposé dans ta boîte aux lettres "papier" pendant ton absence.
passion de la technique

Verso92

Citation de: optix le Juillet 08, 2023, 12:41:01
attention la modification d'adresse ne peut se faire que par internet et seulement la veille avant minuit du jour annoncé du passage du facteur car en cas d'absence il est obligé de laisser un avis de passage écrit dans la boîte aux lettres [...]

Ça fait quelques temps déjà que je n'ai plus d'avis de passage dans ma BaL...

agl33

En,fin une information capitale sur le remplacement du D90 !!!

Verso92

Citation de: grimberg le Juillet 09, 2023, 10:41:17
Encore un commentaire de la plus haute importance de la part du gogol de service....

Comme expliqué dans un autre fil, c'est la plaie du forum.

D'ailleurs, il arrive à faire la quasi-unanimité contre lui ici, sauf un intervenant qui aime bien la lèche...

Steph en Bretagne

Et ben dis donc, que de personnes différentes sur mon fil  ;D

En attendant, je surveille le suivi de la Poste plusieurs fois par jour pour plus de sûreté et pour l'instant, soit 5 jours après l'achat, le D7200 n'est pas encore sur le territoire français !

Mais bon, finalement je ne pars que le vendredi 14 alors, même sans le faire livrer sur mon lieu de vacances, tout n'est peut-être pas impossible.
Steph en Bretagne

kochka

Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2023, 09:44:50
Ça fait quelques temps déjà que je n'ai plus d'avis de passage dans ma BaL...
On est sur le même bureau de poste...
Mais l'autre fois j'en ai eu un quand même.
Disons que c'était mieux quand ma femme était DSI à la poste, ils l'avaient « repérée » avec les lettres de salaire, étrangement ils sonnaient même ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

optix

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 09, 2023, 11:26:03
Et ben dis donc, que de personnes différentes sur mon fil  ;D

En attendant, je surveille le suivi de la Poste plusieurs fois par jour pour plus de sûreté et pour l'instant, soit 5 jours après l'achat, le D7200 n'est pas encore sur le territoire français !

Mais bon, finalement je ne pars que le vendredi 14 alors, même sans le faire livrer sur mon lieu de vacances, tout n'est peut-être pas impossible.
Le suivi LA POSTE n'est pas mis à jour en temps réel le WE. Nos colis sont peut-être déjà arrivés au France et même aux Centres de Tri de nos domiciles, et il n'y a pas de retard pour cause de taxe douanière à traiter. (Brest pour le mien)
Ce qui peut expliquer pourquoi dans certains cas j'ai reçu un colis DHL par le factrice sans avoir été avisé par mail. Je ne me rappelle pas si c'était un lundi.
passion de la technique

pan59

J'ai reçu 2 colis la semaine dernière provenant d'Allemagne ( Asgoodasnew et MPB) , les deux transport ont été opéré par DHL , jusqu'a mon domicile , pas par la poste  ;)
Pour les deux il y'a eu quelques jours avec peu ou pas d'infos sur le tracking ( passage en douane) une fois le relais pris par DHL en France , j'avais des infos de suivi quasiment en temps réel ( sur le site DHL ) et j'ai été livré dans les 24 heures .

Et ce n'est pas la première fois que je fais affaire avec ces deux entreprises , cela s'est toujours passé de la même façon  ;)
Nikon D500 + Z6II

Verso92

Citation de: pan59 le Juillet 09, 2023, 20:58:37
J'ai reçu 2 colis la semaine dernière provenant d'Allemagne ( Asgoodasnew et MPB) , les deux transport ont été opéré par DHL , jusqu'a mon domicile , pas par la poste  ;)

Ça dépend des fois... achat en Allemagne, transporteur DHL, en "normal" --> DHL confie le produit à la poste (Colissimo) une fois en France.

Une fois, un achat avec l'option "express" : c'est DHL qui me l'a livré (et là, c'est beaucoup plus compliqué qu'avec la poste !).

Lautla

Citation de: pan59 le Juillet 09, 2023, 20:58:37
J'ai reçu 2 colis la semaine dernière provenant d'Allemagne ( Asgoodasnew et MPB) , les deux transport ont été opéré par DHL , jusqu'a mon domicile , pas par la poste  ;)
Pour les deux il y'a eu quelques jours avec peu ou pas d'infos sur le tracking ( passage en douane) une fois le relais pris par DHL en France , j'avais des infos de suivi quasiment en temps réel ( sur le site DHL ) et j'ai été livré dans les 24 heures .

Et ce n'est pas la première fois que je fais affaire avec ces deux entreprises , cela s'est toujours passé de la même façon  ;)
Il y a une douane entre l'Allemagne et la France ?

luistappa

Pas de douanes mais un centre de tri près de la frontière où les "postes" allemandes dépose les envois pour la France, ce centre est celui de Chronopost ou celui de DHL pour notre exemple) suivant le service choisi par l'expéditeur (délai).

Qu'il y ait frontière ou pas ce n'est pas le même camion qui fait tout le trajet de ton colis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2023, 02:24:53
ce n'est pas le même camion qui fait tout le trajet de ton colis.

Ca peut même changer de nombreuses fois d'un hub à un autre et jusqu'au centre de distribution
Nikon D500 + Z6II

optix

de mon côté, mon colis DHL est "visible" bloqué en Allemagne depuis le 8 et ne bouge plus. (info site de la poste)
Peut-être une instruction ministérielle pour fouiller à la douane tous les colis pouvant contenir des engins pyrotechniques.
passion de la technique

Steph en Bretagne

Bon alors depuis le début de l'aprèm, le suivi de la Poste, qui semblait bloqué sur "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques" l'indique "La livraison de votre colis est prévue au plus tard mercredi 12 juillet"  :laugh: (il manque pas mal de smileys sur le forum, là, j'aurais bien utilisé un V de la victoire  ;) ).
Bref, la suite, demain  :)
Steph en Bretagne

optix

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 11, 2023, 19:57:17
Bon alors depuis le début de l'aprèm, le suivi de la Poste, qui semblait bloqué sur "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques" l'indique "La livraison de votre colis est prévue au plus tard mercredi 12 juillet"  :laugh: (il manque pas mal de smileys sur le forum, là, j'aurais bien utilisé un V de la victoire  ;) ).
Bref, la suite, demain  :)
De mon côté ils ont remis visible deux étapes de pointage ce matin vers 8h et supprimé l'annonce de la livraison "au plus tard ce mardi" sans annoncer de nouvelle date prévisionnelle. (site LA POSTE et site DHL)
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
passion de la technique

Steph en Bretagne

Ah zut  >:(  Je croise les doigts pour toi Optix!
Steph en Bretagne

optix

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 11, 2023, 20:31:19
Ah zut  >:(  Je croise les doigts pour toi Optix!
Et moi pour toi, C'est pas encore gagné de ton côté car tu n'as pas reçu l'annonce ferme de passage.
passion de la technique

Steph en Bretagne

En effet mais je peux déjà reprogrammer ma livraison. J'espère que rien ne va vriller pour que j'ai un petit moment pour le prendre en main avant le départ...
Steph en Bretagne

Steph en Bretagne

Argggg ! Deg !!! Ils sont passés tellement tôt (avant 9h15) que je devais être sous la douche et je n'ai pas entendu la sonnette !
Pour plus de sûreté, j'ai demandé à le recevoir demain au bureau de Poste.
Mais je passerai aujourd'hui même pour être sûr qu'il n'y aura pas de souci demain parce sinon je serai partie !
Décidément...  >:(
Steph en Bretagne

luistappa

Normalement la disponibilité le lendemain du passage st assurée...
Bon tu tiens le bon bout... Bonnes photo et n'hésites pas à nous faire un retour d'utilisation.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

Julian

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 04, 2023, 14:37:46
Merci!

Une dernière question : je me disais qu'un livre pour prendre en main la bête ne serait pas une mauvaise option....

trois livres au format numérique

Un conseil ?

Les deux fançais.

Le troisième est d'une autrice anglo saxonne.

Je ne connais pas celle-ci en particulier, mais d'une façon générale les livres des auteurs anglo-saxons sont d'une nullité affligeante.
C'est une recopie de passages du mode d'emploi, c'est moins bon que le mode d'emploi et c'est illustré de photos faites avec d'autres appareils.
Là où ils sont forts, c'est dans leur capacité à sortir des livres quasi en même temps que les boitiers !
Quand tu as compris cela, tu as tout compris.

Pour Canon, nous avons eu la série des livres par l'auteur français Vincent Luc, excellents.
Pour Nikon, il a écrit, à tous le moins, "Maîtriser le Nikon D 300" "Maîtriser le Nikon D 80".
Malheureusement, sa production semble s'être interrompue.

PS - Ce qui est curieux, c'est que les auteurs anglo saxons sont au plus haut niveau en ce qui concerne les ouvrages sur le traitement de l'image numérique: Scott Kelby, Martin Evening. Mais là aussi, l'excellent français Pierre Labbé.

optix

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 12, 2023, 11:21:41
Argggg ! Deg !!! Ils sont passés tellement tôt (avant 9h15) que je devais être sous la douche et je n'ai pas entendu la sonnette ! ...
Merci d'avoir croisé les doigts pour moi, de mon côté tout est en ordre, avec en plus une belle surprise à l'intérieur du colis : 2 pola tournant d72 + 1 en d52.
passion de la technique

Steph en Bretagne

Citation de: optix le Juillet 12, 2023, 14:25:23

Merci d'avoir croisé les doigts pour moi, de mon côté tout est en ordre, avec en plus une belle surprise à l'intérieur du colis : 2 pola tournant d72 + 1 en d52.

En voilà 2 bonnes nouvelles, bien contente pour toi Optix !  :-*
Steph en Bretagne