Ricoh GRD IV prix occasion

Démarré par PBnet2, Juillet 04, 2023, 17:02:31

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait la façon de connaître le nombre de clics réalisés sur un GRD IV svp, j'ai lu la notice mais pas trouvé

PBnet2

J'ai téléphoné chez Ricoh Pentax Paris mais ils ne savent pas ! quand les fabricants vont mettre un compteur de vues systématique sur les boitiers (comme le GRIII) à l'image des compteurs de voiture ! ? c'est une évidence, non ? plutôt que de savoir des savoirs ésotériques à chercher...un peu partout, j'ai essayé aussi camera shooter count mais ça fonctionne pas !

yaquinclic

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 26, 2023, 16:03:11
J'ai téléphoné chez Ricoh Pentax Paris mais ils ne savent pas !

Oh !?  :o

Citation de: PBnet2 le Août 26, 2023, 16:03:11
quand les fabricants vont mettre un compteur de vues systématique sur les boitiers (comme le GRIII) à l'image des compteurs de voiture ! ? c'est une évidence, non ?

Combien de clic pour une vidéo de 30 minutes ou combien de clic peux-tu faire au 1/500 pour solliciter 30 minutes ton capteur ?
C'est un compteur ou un horodateur que tu veux ?

A+ ;)


PBnet2

Citation de: yaquinclic le Septembre 01, 2023, 22:24:02
PBnet2

Oh !?  :o

Combien de clic pour une vidéo de 30 minutes ou combien de clic peux-tu faire au 1/500 pour solliciter 30 minutes ton capteur ?
C'est un compteur ou un horodateur que tu veux ?

A+ ;)

Le problème, en photo, existe depuis des lustres, non ? pour la vidéo oui ce sera réclamé aussi un jour certainement pour les boitiers actuels !? pour un GRD IV parler vidéo est un peu too much, non ?

PBnet2

Ca y est je connais la procédure pour ceux que ça intéresse

PBnet2

#6
Le mien a 68 clics ! comme neuf ! le vôtre a combien de clics ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 22, 2023, 18:55:03
Le mien a 68 clics ! comme neuf ! le vôtre a combien de clics ?

Le prochain clic c'est 69, alors on parlera de clac  ;D ;D ;D

PBnet2

Le vôtre a combien de clics svp ? mon vendeur au Japon me l'avait vendu avec 3 clics je ne le croyais pas ! mais en fait il ne m'a pas menti ! ce genre de boitier peut faire 50 000 clics, avec le mien il y a donc de la marge !

PBnet2

Quelques photos avec :
1

PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2

#13
5 (note : les tâches sont dues à la vitre...pour ceux qui connaissent...) !

PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2


PBnet2

#36
28

PBnet2


PBnet2


INDI

Bonjour PBnet2
J'aime bien ta série n&b contrastée avec une préférence pour les 4, 18, 30
La 4 pour ces 2 visages dans ta direction, pour le rendu grain/surex et même s'il manque dans l'espace vide le filé d'un vélo qui passe

PBnet2

Citation de: INDI le Janvier 29, 2024, 13:23:17
Bonjour PBnet2
J'aime bien ta série n&b contrastée avec une préférence pour les 4, 18, 30
La 4 pour ces 2 visages dans ta direction, pour le rendu grain/surex et même s'il manque dans l'espace vide le filé d'un vélo qui passe

Merci INDI pour ton passage et ta critique constructive

PBnet2


PBnet2


jmdonline

Très belle série Philippe, j'aime beaucoup !
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Avril 06, 2024, 16:13:15Très belle série Philippe, j'aime beaucoup !

Merci c'est gentil d'être passé sur ce fil discret car je ne poste pratiquement plus de photos sur CI, seulement sur mon FB et peut être plus tard sur mon futur flickr "plus ouvert" !

PBnet2


PBnet2