Les copines

Démarré par blibli, Juillet 06, 2023, 17:42:23

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Très joli double sourire!
J'aime la spontanéité que tu as su saisir!
Le N&B n'est pas en reste ;)

RG1945

quels sourires cette photo respire le bonheur de l'enfance
Amicalement  Roger

philFAR

Bon. Une version redressée pour voir ?!

Maagma

Un portrait que je qualifierai d'authentique, l'émotion passe, excellent.
:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Belle prise. Je regrette la coupe basse un peu haute.

Jolanissa

Ça fait toujours plaisir de voir ses modèles heureux d'être photographiés, le portrait est spontané sans réflexion particulière, centré avec un arrière-plan subit, un instantané qui ne vaut que par la joie communicative des jeunes filles, et c'est déjà beaucoup.

pierre_restif

Salut,
Je suis séduit par cette photo !
Ce qui pour moi fait son gros PLUS, outre ce qui a été écrit ci-dessus, c'est l'heureuse superposition entre la jeune fille de derrière et l'embrasure en arrière plan. J'y vois la compo d'une icône orthodoxe.
Avec la boucle de zip en forme de sacré cœur, cette image respire la spontanéité tout en étant riche de détails. Bref : ça marche !

zuiko

Le cadrage est étonnamment bancale et pourtant la photo est réussie :
- l'arche de la porte est parfaitement placée,
- tu as su rendre parfaitement la carnation des visages sans le moindre reflet spéculaire,
- les sourires et les regards emportent le morceau,
pour une photo joyeuse toute simple agréable à contempler.

FredKelder

Sourires vrais et candides, monochrome doux, je ne vois pas de problème technique, la penchitude est un choix personnel (que j'évite quand je le peux). Cela étant, je ne sais pas si la photo va plus loin que ça, mais comparativement avec ce que je vois la plupart du temps dans la section Critiques, l'absence de prétention est méritoire, et ça m'ira très bien comme ça.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Nikon Nissoumi

Beau témoignage humain mais pas complètement convaincu par ce N&B que je trouve un poil trop gris pour ma part.
Maintenant, peut être que la lumière n'y était pas vraiment non plus pour permettre une conversion en toute sérénité.

agl33

Deux beaux sourire que demander de plus, belle photo blibli.

nanot

La spontanéité et le naturel des sourires seraient encore plus agréables en N&B.... :) je voulais dire couleur bien sûr..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Nasu

zuiko

Citation de: nanot le Juillet 07, 2023, 16:23:56
La spontanéité et le naturel des sourires seraient encore plus agréables en N&B.... :)

Voilà qui est exacte et heureusement que bibli a bien fait attention de les présenter ainsi.   8)

nanot

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 16:29:11

Voilà qui est exacte et heureusement que bibli a bien fait attention de les présenter ainsi.   8)

J'ma gourré .... Merci de me permettre la modif...... :D

blibli

Citation de: philFAR le Juillet 06, 2023, 20:15:00
Bon. Une version redressée pour voir ?!
Voici!
Je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose.
A vous de me dire

Merci à tous
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Perso, je trouve le N&B un peu tristounet...

Proposition :

Verso92

Citation de: blibli le Juillet 09, 2023, 08:26:18
Voici!
Je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose.
A vous de me dire

Merci à tous

Pas convaincu non plus...

agl33

Je reste sur la version d'origine. ;-)

RG1945

Amicalement  Roger

philFAR

En effet. Voici la preuve que peu importe le traitement, ceci est une bonne photo. Une version couleur serait sans doute aussi bonne. A voir.

nanot

Une version couleur? ?   ::)

SeSy

Version d'origine mais je coupe au-dessus du coude de la demoiselle de gauche. Je trouve que le bas de manche et la poche à droite, la partie "ceinture" de la tenue à gauche, la position du bras à gauche... cassent le côté très dynamique et aérien du cadrage.
Sur fond noir...