Votre image de la semaine // 01/07 au 07/07

Démarré par Larchi, Juillet 07, 2023, 14:07:05

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (01/07 au 07/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Même plus le temps de souffler !
Désolé pour le retard, j'espère que le rush de mai-juillet va se calmer un jour...

laverdure

bonjour
je commence avec un papillon
Cdlt

Péhel

Je continue dans la joie et la bonne humeur avec un Othretum dévorant une Panorpe...

agl33


psbez

Belle image Péhel : les belles libellules sont aussi de féroces carnivores... J'apaise l'ambiance avec cette vue champêtre prise dans une friche...

Jedfou

Bonjour,

Puisque les insectes sont à l'honneur sur les 3 premières .....

Vent Arrière !

etsocal

Citation de: laverdure le Juillet 07, 2023, 14:21:35
bonjour
je commence avec un papillon
Cdlt

Bien sympa cette photo ce Demi-deuil, belle photo pour initier le semaine. :)
Michel

agl33

Citation de: psbez le Juillet 07, 2023, 15:23:02
Belle image Péhel : les belles libellules sont aussi de féroces carnivores... J'apaise l'ambiance avec cette vue champêtre prise dans une friche...

Joli psbez et Jedfou

etsocal

Citation de: Péhel le Juillet 07, 2023, 14:25:37
Je continue dans la joie et la bonne humeur avec un Othretum dévorant une Panorpe...

Whaou !! Le 500 fait merveille....et le photographe aussi. ;) Ce gros plan avec panorpe dévorée en prime est superbe. Un très grand bravo. :) 8)
Michel

zoomagic

Beau démarrage de cette nouvelle semaine.....
Pour moi reprise des randos dans le Mercantour avec une marmotte au réveil.
Bon week end à tous.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Une excellent début de semaine, la photo de Péhel prédomine. Bravo

pan59

Nikon D500 + Z6II

etsocal

Citation de: psbez le Juillet 07, 2023, 15:23:02
Belle image Péhel : les belles libellules sont aussi de féroces carnivores... J'apaise l'ambiance avec cette vue champêtre prise dans une friche...

Un bien bel hyménoptère que je verrai bien dans la famille des Chrysididae, pour le genre et l'espèce c'est bien plus délicat... peut-être (avec beaucoup de chance) Elampus spina ??
Michel

etsocal

Citation de: Jedfou le Juillet 07, 2023, 15:25:34
Bonjour,

Puisque les insectes sont à l'honneur sur les 3 premières .....

Vent Arrière !

Belle photo.... comme à ton habitude. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 07, 2023, 15:52:53
Une excellent début de semaine, la photo de Péhel prédomine. Bravo

Excellent début de semaine pour toi aussi qui ne cessera de nous surprendre par la variété des espèces que tu nous présentes. Cette photo de H. pourpré est très jolie. ;)
Michel

shikasta


Luthval


JPM84

"Ben quoi ??...On ne peut plus se baigner tranquillement ??...

Did39

Superbe début de semaine, bravo aux participants !

Bah sinon je vais encore énerver Kodjock qui voulait m'échanger 10 geais contre un gros félin, il y a quelques temps !!! ::)

Une observation mutuelle avec le fantôme de la forêt qui ne manifestait aucune crainte particulière et qui a durée 8 minutes !

Lynx boréal, ici un gros mâle !

_07_5267

psbez

à Did39 : où a été pris ce Lynx pas farouche ?

Charly 84

Superbe ce Lynx, merci beaucoup etsocal pour ton commentaire

al1sth

Citation de: Jedfou le Juillet 07, 2023, 15:25:34
Bonjour,

Puisque les insectes sont à l'honneur sur les 3 premières .....

Vent Arrière !
J'aime particulièrement cet "imaginaire" (au bord de l'eau, je pense)
Alain Lalieu.

Péhel


Kodjock

Je pense que je vais émigrer vers le Jura... C'est plus possible de voir Did39 aligner ses lynx et chats sauvages sans réagir !  Bon, bravo quand même ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

Eryk

Encore des images de haut niveau et de belles ambiances!


Luthval

Joli l'écureuil, quand au lynx, que dire...

etsocal

Citation de: Kodjock le Juillet 07, 2023, 19:21:31
Je pense que je vais émigrer vers le Jura... C'est plus possible de voir Did39 aligner ses lynx et chats sauvages sans réagir !  Bon, bravo quand même ! ;) :D

J'y pense moi aussi.  ;) :D
Michel

psbez

J'attends, avec impatience, la réponse de Did39...

Ludo37

Toujours de belles images ici ! bravo a tous .
Ma participation un RQN .
j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire a Loïc .
Amicalement . 
Ludo

Péhel

Magnifiques l'écureuil et le Rouge-queue!

agl33


agl33

Citation de: Did39 le Juillet 07, 2023, 17:58:46
Superbe début de semaine, bravo aux participants !

Bah sinon je vais encore énerver Kodjock qui voulait m'échanger 10 geais contre un gros félin, il y a quelques temps !!! ::)

Une observation mutuelle avec le fantôme de la forêt qui ne manifestait aucune crainte particulière et qui a durée 8 minutes !

Lynx boréal, ici un gros mâle !

Superbe ce Lynx

agl33

Citation de: Ludo37 le Juillet 08, 2023, 09:45:21
Toujours de belles images ici ! bravo a tous .
Ma participation un RQN .
j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire a Loïc .
Amicalement .

Bien mis en valeur ce Rouge queue

Did39

Merci à tous pour vos appréciations !

Citation de: psbez le Juillet 08, 2023, 08:36:40
J'attends, avec impatience, la réponse de Did39...

Dans le massif du Jura, le lieu restant bien évidemment secret ! ;)

etsocal

Citation de: Ludo37 le Juillet 08, 2023, 09:45:21
Toujours de belles images ici ! bravo a tous .
Ma participation un RQN .
j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire a Loïc .
Amicalement .

Bien sympa cette photo de Rougequeue noir. :)
Michel

sportif

participation et ces publications hebdomadaires avec cette sorte de punaise sur feuille
Sportif
.

psbez

A Did39 : un grand bravo pour la photo et merci pour le partage. A quelle distance étais tu ? Aurais tu pu faire une vidéo ? Je t'avoue que j'ai d'abord pensé que la photo avait été prise dans un parc animalier européen...

Did39

Citation de: psbez le Juillet 08, 2023, 16:10:12
A Did39 : un grand bravo pour la photo et merci pour le partage. A quelle distance étais tu ? Aurais tu pu faire une vidéo ? Je t'avoue que j'ai d'abord pensé que la photo avait été prise dans un parc animalier européen...

La mesure sur google map me donne une distance d'environ 130 mètres. Le cliché est croppé mais sinon oui j'aurais pu faire une vidéo mais j'avoue que dans le feu de l'action je n'y ai pas pensé. Il était 21h30 et je l'ai aperçu au détour d'une courbe sur un petit axe peu fréquenté. Il était assis face à la route à une vingtaine de mètres de celle-ci. Quand je l'ai vu, malgré la distance j'ai tout de suite reconnu le profil d'un félin. J'ai immédiatement stoppé ma voiture sur le bas coté et je suis sorti pensant qu'il allait fuir aussitôt, mais il n'en a rien été. Il est resté durant 8 minutes à me fixer et il s'est même couché pour m'observer. Ce n'est qu'au bout des 8 minutes, alors que la lumière déclinait que j'ai tenté de m'approcher doucement. Après quelques mètres parcourus, il s'est relevé tranquillement pour se diriger sans précipitation vers le bois. Je l'ai appelé en faisant la souris et il s'est arrêté à 2 reprises pour me regarder, avant de rentrer au bois. Voilà pour l'histoire et les conditions de prises de vues, la rencontre est purement fortuite. J'ai 59 ans et je passe beaucoup de temps sur le terrain et il a fallu que j'attende 58 ans pour en rencontrer un alors que je croyais ne jamais le voir, et là c'est la 3ème fois que je le vois en 1 an 1/2, comme quoi tout fini par arriver, il faut juste y croire.

agl33

Citation de: sportif le Juillet 08, 2023, 14:20:51
participation et ces publications hebdomadaires avec cette sorte de punaise sur feuille
Sportif
.

J'aime beaucoup cette profondeur de champ très courte, bravo

papydu25

ah ce lynx...la chance de ton côté, moi tous les jours je me dit que j'en verrai un...15 ans que ça dure et je suis pourtant tous les jours sur le terrain, bravo
plus modestement un Blongios nain, toujours furtif et si petit!
daniel trouttet sur flickr

psbez

Merci Did39 pour les détails intéressants. Je pense qu'il est resté tranquille parce que tu t'es déplacé calmement sans à coups. La présence de la voiture a aussi peut-être joué. Les véhicules ne sont généralement pas stressants pour « les grosses bêtes » Tiens toi prêt pour la prochaine rencontre : la loi des séries n'est pas terminée.. 

etsocal

Citation de: sportif le Juillet 08, 2023, 14:20:51
participation et ces publications hebdomadaires avec cette sorte de punaise sur feuille
Sportif
.

Une punaise, ça me parait être à peu près certain, mais pour le genre et l'espèce ?  Rhopalidae ?

Une photo plaisante, très agréablement composée, jouissant d'un bokeh  doux et harmonieux. Dans les petits regrets, une lumière frontale un peu crue, à mes yeux une luminosité un brin importante et surtout cette zone très lumineuse malencontreusement située sous l'hétéroptère.
Michel

etsocal

Citation de: papydu25 le Juillet 08, 2023, 21:10:40
ah ce lynx...la chance de ton côté, moi tous les jours je me dit que j'en verrai un...15 ans que ça dure et je suis pourtant tous les jours sur le terrain, bravo
plus modestement un Blongios nain, toujours furtif et si petit!

je trouve cette photo de Blongios nain vraiment très belle et connaissant la difficulté à photographier ce si discret petit Ardéidé, je n'en suis que plus admiratif. :)
Michel

agl33

Citation de: papydu25 le Juillet 08, 2023, 21:10:40
ah ce lynx...la chance de ton côté, moi tous les jours je me dit que j'en verrai un...15 ans que ça dure et je suis pourtant tous les jours sur le terrain, bravo
plus modestement un Blongios nain, toujours furtif et si petit!
Superbe Ce Blongios papydu25

Did39

Citation de: papydu25 le Juillet 08, 2023, 21:10:40
ah ce lynx...la chance de ton côté, moi tous les jours je me dit que j'en verrai un...15 ans que ça dure et je suis pourtant tous les jours sur le terrain, bravo
plus modestement un Blongios nain, toujours furtif et si petit!

La chance finie toujours par tourner..., très beau au passage ce blongios et bravo pour avoir su le trouver et le saisir car c'est vraiment pas facile !

ChrisC06

De superbes images !
J'avoue un coup de coeur pour "Vent Arrière !"... et le lynx... et la "vue champêtre prise dans une friche"... et le bongion... et...
Bon bref ! Bravo à tous !
Chris

thieum

Wahouuuuu!!
Ces images sont superbes, de splendides macro notamment.
Et bien sûr la cerise sur le gateau pour le lynx.
N'écoutes pas Kodjock, 10 geais contre un lynx ça vaut rien... ;D ;D
Perso je t'offre guêpiers (en quantité illimitée ;) ), rolliers et huppes...
Mon offre est meilleure je pense :)  :D
Pour moi ce sera donc du guêpier, avec une photo prise hier, juste dans les délais. ;)


agl33


--Eric--

Citation de: Kodjock le Juillet 07, 2023, 19:21:31
Je pense que je vais émigrer vers le Jura... C'est plus possible de voir Did39 aligner ses lynx et chats sauvages sans réagir !  Bon, bravo quand même ! ;) :D

+1 !!!!  :D

JPM84

Citation de: Kodjock le Juillet 07, 2023, 19:21:31
Je pense que je vais émigrer vers le Jura... C'est plus possible de voir Did39 aligner ses lynx et chats sauvages sans réagir !  Bon, bravo quand même ! ;) :D
T'énerves pas Kodjock, en fait c'est sûrement un faux naturalisé prêté par le Muséum !... :D :D :D
En tout cas bravo à tous, c'est encore une très belle semaine !

Norbert_T

Une semaine de très haut niveau!
Quelle sublime rencontre que ce lynx et en plus d'avoir l'appareil photo sous la main, c'est vraiment double chance  :).
Rêver les yeux ouverts

Did39

Citation de: thieum le Juillet 09, 2023, 18:15:04
N'écoutes pas Kodjock, 10 geais contre un lynx ça vaut rien... ;D ;D
Perso je t'offre guêpiers (en quantité illimitée ;) ), rolliers et huppes...
Mon offre est meilleure je pense :)  :D

;D ;D Désolé mais il est hors stock et en durée indéterminée pour le réapprovisionnement  ;)

Citation de: Kodjock le Juillet 07, 2023, 19:21:31
Je pense que je vais émigrer vers le Jura... C'est plus possible de voir Did39 aligner ses lynx et chats sauvages sans réagir !  Bon, bravo quand même ! ;) :D
Citation de: etsocal le Juillet 08, 2023, 02:41:25
J'y pense moi aussi.  ;) :D
Citation de: --Eric-- le Juillet 09, 2023, 20:14:21
+1 !!!!  :D

Personnellement je vous déconseille le Jura, il faut y être né pour y vivre, il y fait très froid, c'est humide, et nos bagnoles sont bouffées par le sel en hiver, bref une horreur au quotidien !!!  ;D ;D ;)

papydu25

Je confirme, circulez y a rien à voir ;D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

January

Bonjour,

Du très lourd cette semaine, grand bravo.

Un Pipit farlouse au ravitaillement

Norbert_T

Juste de retour de vacances et beaucoup de photos à trier ....
Ma modeste contribution : un jeune faucon crécerelle pris en Bretagne. Un moment magique que d'observer toute cette famille.

R7_00784_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33


al1sth

Citation de: Norbert_T le Juillet 14, 2023, 12:20:36
Juste de retour de vacances et beaucoup de photos à trier ....
Ma modeste contribution : un jeune faucon crécerelle pris en Bretagne. Un moment magique que d'observer toute cette famille.

R7_00784_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Superbe, jolie prise.
Alain Lalieu.

Charly 84

Pour moi cette semaine, une aigrette garzette toute ébouriffée.

Bravo à tous les intervenants, intervenante.

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 15, 2023, 10:12:12
Pour moi cette semaine, une aigrette garzette toute ébouriffée.

Bravo à tous les intervenants, intervenante.

Superbe cette Aigrette Charly 84

Charly 84

Bon, je pense que vous avez compris, je me suis plantée !!!

Ne tenez pas compte de cette image

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 15, 2023, 18:23:43
Bon, je pense que vous avez compris, je me suis plantée !!!

Ne tenez pas compte de cette image
;-)