Hesitation Olympus

Démarré par Milodermick, Juillet 09, 2023, 20:45:52

« précédent - suivant »

canardulac

Citation de: Zaphod le Juillet 18, 2023, 10:56:23
La seule manière d'avoir deux ergonomies identiques c'est d'avoir 2 boitiers identiques :)
Même entre différents boitiers Olympus tout ne colle pas, par exemple.
Le G100 étant de la gamme Pana basique (c'est très proche d'un GM5 il me semble), si on prend un boitier Pana un peu plus chiadé j'espère d'ailleurs que l'ergonomie est un peu différente (et meilleure).
Il y a un gap énorme par exemple avec le G9 que je connais un tout petit peu (et qui est nettement mieux foutu), mais qui est 2 gammes au-dessus, je ne sais pas ce qu'il en est de la gamme intermédiaire.
Remplaçons "même ergonomie" par "ergonomie globalement proche"... et nous serons sans doute d'accord  ;D

Milodermick

Oui j'ai eu un G7 en mains, c'est beaucoup plus costaud que mon G100, néamoins j'aime bien le look vintage des Olympus, et l'OMD EM5 II me plait beaucoup en silver, l'OMD EM1 aussi.

Mon G100 sera en second boitier en fait, j'ai acheté une nouvelle optique, Summilux 25 f1.4, il me faut bien 2 boitiers.
Cult of Zuiko

holly76

Citation de: Milodermick le Juillet 18, 2023, 13:00:24
Oui j'ai eu un G7 en mains, c'est beaucoup plus costaud que mon G100, néamoins j'aime bien le look vintage des Olympus, et l'OMD EM5 II me plait beaucoup en silver, l'OMD EM1 aussi.

Mon G100 sera en second boitier en fait, j'ai acheté une nouvelle optique, Summilux 25 f1.4, il me faut bien 2 boitiers.
Pour ma part j'ai GX9 et G90. Les deux de bonne facture. Néanmoins au quotidien c'est GX9, et le G90 pour mon gros zoom Leica 100-400.
G90 & GX9

ddi

Citation de: Milodermick le Juillet 18, 2023, 13:00:24
l'OMD EM5 II me plait beaucoup en silver, l'OMD EM1 aussi.


Moi j'aurais plutôt pris le III notamment à cause du capteur (que je trouve meilleur , plus "sharp"  surtoutdans les iso plus élevés).
Je me demande même si tu ne risques pas d'être un peu déçu par rapport au capteur de ton G100.

Zaphod

Le capteur entre un II et III y'a pas de progrès énorme.
En revanche sur l'AF oui.
On perd un peu en revanche en capacité de personnalisation et en qualité de fabrication.

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 18, 2023, 16:53:02
Le capteur entre un II et III y'a pas de progrès énorme.

Oui, mais il est quand même moins bon (c'est le même que l'EM5-1) + le reste bien sur.

Milodermick

Le G100 a un meilleur capteur ?
Cult of Zuiko

ddi

Citation de: Milodermick le Juillet 18, 2023, 19:29:31
Le G100 a un meilleur capteur ?

Oui sans aucun doute (pour moi bien entendu) (sans même parler des 4MPs de différence).
D'ailleurs Le G100 a le capteur du G9 et l'Olympus celui du premier EM-5.

Milodermick

Bon j'ai trouvé un EM5 II a très bon prix, je le reçois d'ici mardi  :D
Cult of Zuiko

Caulre

Même à 16mpx le 5II est un très bon appareil ! Son prix en occasion et une optique qui va bien, en avant pour de bonnes séances photos !

Nikojorj

Le meilleur rapport qualité/prix du monde, peut-être. ;D

Milodermick

Ben je l'ai toujours pas reçu je me demande ce que fout la poste  ???
Cult of Zuiko

Patlaine

Citation de: Milodermick le Juillet 25, 2023, 12:07:38
Ben je l'ai toujours pas reçu je me demande ce que fout la poste  ???
Commandé le 23, prévu pour le 25, c'est à dire aujourd'hui, y a rien d'inquiétant.... Sinon ton  impatience ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Milodermick

Oui mais bon c'etait prevu Mardi, c'est trop bizarre en ce moment les delais non respecté...
Cult of Zuiko

francoi

Milodermick si c est pas indiscret, a quel tarif l avez vous trouvé, merci

Milodermick

250 euros complet en boite  :)
Cult of Zuiko

francoi

Milodermick merci, je vais suivre vos "premiers pas" avec ce boîtier sur le fil dédié.

petur

J'imagine que ce système est prévu pour de la vidéo...