Sony A6700 le 12 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2023, 21:15:38

« précédent - suivant »

PBnet2

Mais y'a t'il eu des problèmes techniques et/ou de fabrication au tout début des A6600 ?

Hulotphoto

Bonjour,
Je viens de remplacer mon 6400 par un 6700 ... un pur caprice ...
Chez Sony, visiblement, c'est la crise :
. dans la boite du 6400, il y  avait ( il y a deux ans ... ) un cable USB et un transfo d'alimentation, comme pour un smartphone.
. dans la boite du 6700 :  que nibe ! pas de cable USB ni transfo d'alimentation.

Pour le reste, la configuration de l'AF semble plus complexe ...
Je verrai sur le terrain le WE prochain l'efficacité de ce "progrès" ...

L'écran tactile, repliable écran contre boitier, me parait intéressant ...

PBnet2

Citation de: Hulotphoto le Août 27, 2023, 10:01:43
Bonjour,
Je viens de remplacer mon 6400 par un 6700 ... un pur caprice ...
Chez Sony, visiblement, c'est la crise :
. dans la boite du 6400, il y  avait ( il y a deux ans ... ) un cable USB et un transfo d'alimentation, comme pour un smartphone.
. dans la boite du 6700 :  que nibe ! pas de cable USB ni transfo d'alimentation.

Pour le reste, la configuration de l'AF semble plus complexe ...
Je verrai sur le terrain le WE prochain l'efficacité de ce "progrès" ...

L'écran tactile, repliable écran contre boitier, me parait intéressant ...

Donc obligation d'acheter un chargeur externe !?

jesus

Obligation d'en réutiliser un !
C'est petit geste écologique...

PBnet2

Citation de: jesus le Août 27, 2023, 12:44:30
Obligation d'en réutiliser un !
C'est petit geste écologique...

Mais la batterie est différente d'avec le 6400 je crois ?

Hulotphoto

Citation de: jesus le Août 27, 2023, 12:44:30
Obligation d'en réutiliser un !
C'est petit geste écologique...

D'utiliser le même que votre smartphone (tous les photographes en possèdent un ... )
Même batterie que les A7, A9, A1 ... livrés avec un chargeur (au moins pour les A1 et A9 ).
Perso, n'étant pas naïf, j'y vois plutôt une économie de bout de chandelles.
( depuis quelques temps, j'utilise un chargeur double Patona ... )

PBnet2

Citation de: Hulotphoto le Août 27, 2023, 10:01:43
Bonjour,
Je viens de remplacer mon 6400 par un 6700 ... un pur caprice ...
Chez Sony, visiblement, c'est la crise :
. dans la boite du 6400, il y  avait ( il y a deux ans ... ) un cable USB et un transfo d'alimentation, comme pour un smartphone.
. dans la boite du 6700 :  que nibe ! pas de cable USB ni transfo d'alimentation.

Pour le reste, la configuration de l'AF semble plus complexe ...
Je verrai sur le terrain le WE prochain l'efficacité de ce "progrès" ...

L'écran tactile, repliable écran contre boitier, me parait intéressant ...

On attend tes retours boitier notamment sur l'IA implanté et autres svp, merci !

megaboub

Citation de: jesus le Août 27, 2023, 12:44:30
Obligation d'en réutiliser un !
C'est petit geste écologique...

;D ;D c est écologique de vendre  du matos neuf à la moindre amélioration alors que des boitiers qui ont 10 ans fonctionnent encore ?  >:D >:D   ;D

FredEspagne

Et les deuches de plus de 70 ans?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2023, 07:53:25
Et les deuches de plus de 70 ans?  ;)

tout à fait !  ;)
conso d'une 6 (moins de 70 ans donc): environ 4,5 à 5,5l / 100
Vmax environ 110km/h et cool à 80km/h
entretien facile et peu coûteux à l'année
pièces de rechange disponibles neuves et parfois conçues mieux que les originales (plateforme galvanisée, colliers d'échappement de fonderie par Burton, placer une bobine sèche, etc)
beaucoup de pièces recyclables
4 places confortables
toit ouvrant de série
tenue de route superbe (ne pas confondre roulis et tenue de route svp)

de toute façon comme dit et écrit souvent: ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !  :D
i am a simple man (g. nash)

PBnet2

C'est à moitié décidé, profitant d'une promo de 350€ boitier plus objectifs je vais certainement prendre le 6700, mais n'espérez pas que je vous fasse un retour du boitier car je connais très peu sony et je dois lire la notice et bosser dur...avant de bien manipuler le boitier même si on est pas obligé de tout savoir du boitier et ses multiples réglages...

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Août 29, 2023, 19:23:46
mais n'espérez pas que je vous fasse un retour du boitier car je connais très peu sony et je dois lire la notice et bosser dur...avant de bien manipuler le boitier même si on est pas obligé de tout savoir du boitier et ses multiples réglages...

Venant d'un A7IV ça devrait être transparent... Pas d'excuse ! Interro et travaux pratiques la semaine prochaine   😬

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 29, 2023, 19:36:37
Venant d'un A7IV ça devrait être transparent... Pas d'excuse ! Interro et travaux pratiques la semaine prochaine   😬

Ouille j'ai peur du zéro pointé alors ! :) :o en fait j'avais acheté mon A7 IV en mars dernier mais très peu utilisé...donc expérience quasi nulle avec...j'ai tout à apprendre !

megaboub

Citation de: PBnet2 le Août 29, 2023, 19:39:52
Ouille j'ai peur du zéro pointé alors ! :) :o en fait j'avais acheté mon A7 IV en mars dernier mais très peu utilisé...donc expérience quasi nulle avec...j'ai tout à apprendre !

Alors du coup, peut-être qu'il aurait suffit .... qu'apporte le 6700 par rapport au A7IV ?

jesus

Moins bien, mais plus petit et léger.
Un changement de l'ordre du caprice.

PBnet2

#140
Citation de: jesus le Août 30, 2023, 07:51:13
Moins bien, mais plus petit et léger.
Un changement de l'ordre du caprice.

Non, si j'avais les moyens j'aurais gardé mon FF pour m'en servir, en lieu sur et sécure, en province, en Bretagne plus exactement, mais comme je reste maintenant 90 % de mon temps en région parisienne, je ne suis pas du tout à l'aise avec près de 5000 € de matériel dans les bras assez lourd et encombrant et visible à des kilomètres...je disais j'aurais gardé mon FF pour la Bretagne (là, oui un caprice et un luxe de paysagiste compte tenu de mes moyens) et pris en parallèle un aps-c et zooms très discrets et légers pour le milieu urbain comme Paris et banlieue...mais j'ai du choisir entre les deux et la compacité, poids, prix ont été du côté de l'aps-c...sinon j'aurais gardé mon FF et m'en serait vraiment servi qu'en Bretagne deux/trois semaines par an...du luxe pour moi, et rien sinon ailleurs même à l'Etranger. Bref chaque cas est un cas, le A7 IV étant un super boitier bien sûr mais j'ai du choisir. De plus, la revente à très bon prix de mon système A7 IV me permet de financer un voyage au Vietnam l'année prochaine et à cet effet peut être je pourrai emener mon petit et discret système aps-c...

jesus

Pour se faire dépouiller, je ne pense pas que la taille fasse une grande différence.

JCCU

Citation de: jesus le Août 30, 2023, 20:45:32
Pour se faire dépouiller, je ne pense pas que la taille fasse une grande différence.

La taille... du boîtier ou du photographe?  :P

Parce que un photographe de 1m90 et 90kg a moins de chance de se faire attaquer qu'un de 1m60 et 45kg  :D

FredEspagne

Citation de: JCCU le Août 30, 2023, 21:49:53
La taille... du boîtier ou du photographe?  :P

Parce que un photographe de 1m90 et 90kg a moins de chance de se faire attaquer qu'un de 1m60 et 45kg  :D
Ben non, car le plus grand constitue une cible plus facile pour un tireur peu doué"  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

valmofab

Bonjour,

Je possède l'a6700 depuis 3semaine et je souhaite vous faire part de mon ressenti.

Je possède aussi un xh2s et ma femme un r7 .

Je commence par les points négatifs :

Pour l'ergonomie, c'est  le moins bon des 3 pour ma part .Par contre le plus léger. Le viseur est petit mais très lumineux et agréable, il est parfois difficile de viser un oiseaux en vol par exemple, cela est dû au décalage du viseur sur la gauche.Il faut s'habituer je pense.

La stabilisation est la moins bonne des 3, âpres cela vient aussi, je pense de l'objectif (70 350)

Il n'y a pas de chargeur fourni, je confirme.

Qu'un seul emplacement pour une carte sd.

Voilà pour moi les points négatifs

Maintenant les positifs:

Le piqué, avec le 70 350 est très bon , j'ai comparé avec le 70 300 fuji et 100 500 a 350 mm canon et je ne vois pas de différence. Le 100 500 et le 70 350 sont meilleurs que le 70 300 de fuji , mais cela vient des objectifs bien sûr.

L'autofocus, très réactif.
Il détecte moins loin que fuji et canon mais par contre le suivi me semble meilleur.

En vidéo et c'est pour cela que je l'ai acheté principalement, il est vraiment bien la mise au point est vraiment top .Le xh2 s en vidéo est moins piqué est le suivi pas très bon, il décroche souvent.Le r7 est très bien mais l'a6700 a le meilleur autofocus, je trouve sur la vidéo le suivi ne lâche pas et c'est vraiment très bon .

Je suis très content du boîtier pour mon travail et c'est surtout en vidéo qu'il ce démarque avec son superbe autofocus.

Je pense que pour voyager léger c'est sûrement la meilleure option.

Fabien.

valmofab

petite photo

valmofab


valmofab


valmofab


valmofab