Sony A6700 le 12 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2023, 21:15:38

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: jmdonline le Septembre 17, 2023, 10:28:12
Tout à fait d'accord, un seul Youtubeur ne suffit pas à mettre en doute la qualité du produit.
Seulement, ici,
https://www.reddit.com/r/SonyAlpha/comments/15fs8jt/a6700_keeps_freezing/?rdt=63427
on a une série de personnes qui indiquent rencontrer le même type de problème... ce n'est pas encore des centaines de cas mais un indice qu'il pourrait y avoir un vrai problème...
Pour ma part, je ne jette pas l'opprobre sur le a6700, j'ai évoqué mon problème et découvert que je ne suis pas le seul à l'avoir.
Pour le reste, comme déjà dit, je continue à l'utiliser avec bonheur, tant pour la photo que la vidéo en espérant que mon problème ne surviennent pas au mauvais moment et surtout je croise les doigts pour que cela ne soit qu'une péripétie... En tout cas depuis plusieurs jours, tout va bien !

Tu remarqueras que, visiblement, les soucis apparaissent toujours avec des objectifs sigma.

Mais, puisque sony a ouvert sa monture, ce n'est pas normal non plus.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2023, 10:09:25
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est si le constructeur d'APN accepte de prendre à son compte les dégâts survenus dans un boitier après utilisation d'une batterie no name ?
Le reste, c'est du bla-bla de forum !

avec deux batteries en complément ça fait du bla-bla à 100 euros au moins  ;D
et quels sont donc les dégâts que pourraient provoquer ces batteries ?

y -a-t-il seulement eu un cas de dégât relaté sur un forum ?
i am a simple man (g. nash)

PBnet2

A6700, recadrage :

photofragments

Citation de: PBnet2 le Septembre 17, 2023, 11:31:28
Jardin des Tuileries, A6700 :

Citation de: PBnet2 le Septembre 17, 2023, 13:27:55
A6700, recadrage :

Il y un fil dédié pour les photos faites avec les APSC Sony, ces images y auront plus leur place peut-être  ???
Sauf si elles mettaient en évidence une caractéristique spécifique du a6700...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg8757158.html#lastPost

PBnet2

Citation de: photofragments le Septembre 17, 2023, 14:41:08
Il y un fil dédié pour les photos faites avec les APSC Sony, ces images y auront plus leur place peut-être  ???
Sauf si elles mettaient en évidence une caractéristique spécifique du a6700...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg8757158.html#lastPost

Ben dis donc c'est hyper strict ici...faire des photos avec un A6700 et les publier même sur le fil technique fait partie pour moi d'un élan de découverte du très récent boitier outres les discussions strictement techniques...quant aux fils éphémères, personnellement voici bien longtemps que je n'y poste plus, je préfère poster sur mon FB et plus tard sur mon Flickr. Désolé si je dérange avec mes photos ici. Bonne journée et bonnes photos et vidéos avec le A6700 !

photofragments

Citation de: PBnet2 le Septembre 17, 2023, 16:23:54
Ben dis donc c'est hyper strict ici...faire des photos avec un A6700 et les publier même sur le fil technique fait partie pour moi d'un élan de découverte du très récent boitier outres les discussions strictement techniques...quant aux fils éphémères, personnellement voici bien longtemps que je n'y poste plus, je préfère poster sur mon FB et plus tard sur mon Flickr. Désolé si je dérange avec mes photos ici. Bonne journée et bonnes photos et vidéos avec le A6700 !
Si on remplit un fil "technique" sur un appareil avec plein d'images, le fil va grossir en un nombre de pages considérables, le rendant vite illisible pour les futurs lecteurs qui cherchent des infos précises sur ce boîtier.
Je pense que les images publiées sur un fil "technique" devraient se limiter à celles qui mettent en évidence des caractéristiques du boîtier. ???
Mais je ne suis pas le modérateur de ce forum, c'était juste une reflexion comme ça, qui m'a semblé opportune, après libre à chacun d'en tenir compte ou pas... :D

clo-clo

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2023, 10:09:25
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est si le constructeur d'APN accepte de prendre à son compte les dégâts survenus dans un boitier après utilisation d'une batterie no name ? 

. . . Et comment le constructeur saura t il ( prouvera t il ) que l'appareil a été alimenté avec nue batterie " no name " ? ?  (!)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jesus

Et est-ce légal (en dehors d'une batterie défectueuse) de faire ce genre de discrimination ?

Crinquet80

Citation de: clo-clo le Septembre 17, 2023, 19:23:41
. . . Et comment le constructeur saura t il ( prouvera t il ) que l'appareil a été alimenté avec nue batterie " no name " ? ?  (!)

Mettre 1700€ dans ce boîtier et rechigner à mettre une batterie Sony m' amuse beaucoup !

Potomitan

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2023, 20:32:49
Mettre 1700€ dans ce boîtier et rechigner à mettre une batterie Sony m' amuse beaucoup !

+1

Autant j'achète un grip de marque tierce parce que là les tarifs sont souvent 3/400€ vs 80/100€, et les résultats sont les mêmes.

Autant je n'achète quasiment que des batteries de marques à 70/80€ vs 20/40€ : le différentiel en € est minime sur l'ensemble du kit ; et parce que je suis curieux, de temps en temps j'essaie les tierces et chaque fois l'autonomie est entre 30 et 50% moindre.

clo-clo

Vos 2 remarques / point de vue ne répondent pas à ma question.
Aussi je ne comprends pas pourquoi vous me citez juste avant . . .  ???  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: clo-clo le Septembre 17, 2023, 19:23:41
. . . Et comment le constructeur saura t il ( prouvera t il ) que l'appareil a été alimenté avec nue batterie " no name " ? ?  (!)

Parce que la batterie "no name" aura gonflé et sera bloquée dans le boîtier ?  :D

efmlz

il va falloir prouver que les batteries de constructeurs ont moins de chance de se gonfler que les no-name  ;D

on rigole bien ici ...
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 17, 2023, 22:59:01
il va falloir prouver que les batteries de constructeurs ont moins de chance de se gonfler que les no-name  ;D

on rigole bien ici ...

Si c'est une batterie Sony qui gonfle, Sony ne pourra pas dire que c'est de la faute de Mr No name  :-*

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2023, 20:32:49
Mettre 1700€ dans ce boîtier et rechigner à mettre une batterie Sony m' amuse beaucoup !
;D
malouin nature, pas naturiste

photofragments

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2023, 20:32:49
Mettre 1700€ dans ce boîtier et rechigner à mettre une batterie Sony m' amuse beaucoup !

Qui va mettre 50000 € dans une Tesla et mettre des batteries no-name... ? ;D

Citation de: efmlz le Septembre 17, 2023, 22:59:01
il va falloir prouver que les batteries de constructeurs ont moins de chance de se gonfler que les no-name  ;D


Retour sur environ 20 ans d'utilisation d'appareils numériques, je n'ai jamais eu de batterie constructeur qui a gonflé, par contre les batteries "no-name" que j'ai acheté
- Patona (pour Fuji / Sony)
- Cellonic (pour Sony)
- Chilli Power (pour Fuji)
- ESDDI (pour Sony)
- Baxtar (pour Olympus)

soit n'était pas à la cote à l'origine soit ont gonflé.

Pour Sony, avec la capacité des batteries FZ100, par rapport aux FW50 je ne vois plus l'intérêt d'avoir plein de batteries, sachant qu'avec les chargeurs USB on peut facilement recharger un peu n'importe où (voiture, power-bank...).
Donc personnellement si je dois acheter une batterie, je ne prends plus le risque de prendre une "no-name".

Christophe NOBER

Citation de: photofragments le Septembre 17, 2023, 17:19:09
...
Je pense que les images publiées sur un fil "technique" devraient se limiter à celles qui mettent en évidence des caractéristiques du boîtier. ???
...

Des images sans explications techniques et sans EXIFS n'ont aucun sens sur un fil technique 🤗

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Septembre 17, 2023, 13:27:55
A6700, recadrage :

Techniquement , ce que l'on peut dire , c'est que le bokeh n' est vraiment pas terrible ( dédoublement dans le bokeh et nombreuses HL cramées ) .
Le grain a t il été rajouté ou est-ce d'origine ?

doppelganger

Citation de: efmlz le Septembre 17, 2023, 22:59:01
il va falloir prouver que les batteries de constructeurs ont moins de chance de se gonfler que les no-name  ;D

on rigole bien ici ...

Je n'ai jamais, lu / entendu de témoignage concernant des batteries officielles, de boitier photo, qui gonfle et / ou explose. En revanche, avec des batteries génériques, oui. Des génériques à la durée / autonomie moindre et se dégradant dans le temps sont une réalité également.

FredEspagne

C´est arrivé avec des batteries de mruque vendues à vil prix qui n'ètaient que des mauvaises contrefaçons (Sony entre autres) mais on s'en apercevait immédiatement,
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

Citation de: clo-clo le Septembre 17, 2023, 19:23:41
. . . Et comment le constructeur saura t il ( prouvera t il ) que l'appareil a été alimenté avec nue batterie " no name " ? ?  (!)
Sur les appareils récents, ils détectent les no-name donc ces avertissements peuvent être mis en mémoire.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Il y a pire la version 3 du firmware de la camera FX 30 met un avertissement sur l'écran et si vpod utilisez une batterie no-name, vous b'aurez plus dindication de niveau. Ce qui est plus grave, c'est qu'il n'y a aucune information sur la notice du firmware, ce qui me semble friser l'illégaalité.
https://www.sonyalpharumors.com/new-fx30-firmware-update-does-kill-the-third-party-battery-support/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Christophe NOBER


dio

Citation de: jesus le Septembre 14, 2023, 21:37:40
Mais c'est quoi ce truc anti batterie adaptable ?

Je n'ai eu que des déboires avec des batteries adaptables.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

efmlz

Citation de: FredEspagne le Septembre 18, 2023, 16:26:56
Il y a pire la version 3 du firmware de la camera FX 30 met un avertissement sur l'écran et si vpod utilisez une batterie no-name, vous b'aurez plus dindication de niveau. Ce qui est plus grave, c'est qu'il n'y a aucune information sur la notice du firmware, ce qui me semble friser l'illégaalité.
https://www.sonyalpharumors.com/new-fx30-firmware-update-does-kill-the-third-party-battery-support/

lire les commentaires renseigne sur diverses choses:
- le même débat qu'ici: les fans et les contre les batteries no-name (avec à peu près les même arguments qu'ici)
- certaines no-name sont jugées meilleures que les Sony
- un intervenant n'a pas eu de rejet de sa no-name  ;D

attendons le prochain épisode du feuilleton
i am a simple man (g. nash)