Sony A6700 le 12 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2023, 21:15:38

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 18, 2023, 23:28:07
lire les commentaires renseigne sur diverses choses:
- le même débat qu'ici: les fans et les contre les batteries no-name (avec à peu près les même arguments qu'ici)
- certaines no-name sont jugées meilleures que les Sony
- un intervenant n'a pas eu de rejet de sa no-name  ;D

attendons le prochain épisode du feuilleton

Il ne faudrait pas mélanger les "no names" et les "marques tierces" Ce n'est pas la même chose

dio

Citation de: efmlz le Septembre 17, 2023, 13:27:19
y -a-t-il seulement eu un cas de dégât relaté sur un forum ?[/b]

Genre les batteries sont vides après 3/4 d'heure parce la capacité qu'est marqué dessus est fausse.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

PBnet2

Juste pour information...suite à mes déboires avec mon 18-135mm (flou prononcé sur le côté gauche) acheté en kit avec le A6700, il est juste revenu du SAV qui a reconnu le défaut et procédé à un recentrage du bloc optique déclarant ainsi mon optique comme obéissant aux normes de conception dorénavant. Bref, dans l'attente d'un nouveau test de ma part pour vérifier si oui ou non c'est rectifié, je vous souhaite une bonne fin de journée et...gare aux batteries !  :D

PBnet2

Tests pas tout à fait "reproductibles" à l'identique mais qu'en pensez-vous à priori ? A6700 et à 18mm à 3,5 dans les deux cas...avant et après le SAV...où est l'avant et où est l'après SAV ?

https://pbnet2.prodibi.com/a/womqk2qk1y1mxkw


photofragments

#279
Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2023, 10:16:31
Tests pas tout à fait "reproductibles" à l'identique mais qu'en pensez-vous à priori ? A6700 et à 18mm à 3,5 dans les deux cas...avant et après le SAV...où est l'avant et où est l'après SAV ?

https://pbnet2.prodibi.com/a/womqk2qk1y1mxkw

Petit traitement après capture d'écran : (find edges et niveaux)

1/ Avant SAV ?

2/ Après SAV ? = un peu moins de netteté à droite -> donc plus équilibré G -D

J'ai l'impression qu'on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait, ça semble un peu mieux réparti gauche - droite, mais c'est sans doute un objectif qui manque d'homogénéité à f3,5.
Une optique à utiliser à 5,6 - 8 à cette focale si on veut un meilleur résultat.

PBnet2

Citation de: photofragments le Septembre 21, 2023, 11:45:23
Petit traitement après capture d'écran : (find edges et niveaux)

1/ Avant SAV ?

2/ Après SAV ? = un peu moins de netteté à droite -> donc plus équilibré G -D

J'ai l'impression qu'on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait, ça semble un peu mieux réparti gauche - droite, mais c'est sans doute un objectif qui manque d'homogénéité à f3,5.
Une optique à utiliser à 5,6 - 8 à cette focale si on veut un meilleur résultat.

Bien vu photofragments : le 1 avant et le 2 après le SAV...force est de constater que maintenant le côté droit est aussi flou...que le côté gauche d'avant donc symétrie des résultats...alors que le côté droit était plus net avant ! donc au lieu "d'écouter" le côté droit, ils ont "écouter" le côté gauche flou... et la zone centrale très bonne est moins importante après qu'avant !!!
Sinon la netteté et l'homogénéité ne s'améliorent qu'à F/8 ce qui empêche souvent d'utiliser cette optique aux grandes ouvertures sauf cas particuliers (ciel en haut par exemple où ça ne se verra pas par rapport au centre très bon etc...), sinon je pense que la prochaine fois je commanderai mes optiques sur le net et les essaierai et si c'est pas bon....Renvoie...et commande ailleurs, c'est plus simple et sans frais. A cet effet je serai peut être intéressé pour avoir plus tard plus de focale mais je déteste changer d'optique...comme par exemple le complément qui serait naturel, le Sony 70-350mm mais j'ai découvert aussi le très pratique 18-300mm Tamron : est-ce que quelqu'un l'a ou l'a déjà essayé ou entendu déjà parler svp ? sur YouTube tout le monde le trouve super !?

https://www.digit-photo.com/TAMRON-18-300mm-f-3-5-6-3-Di-III-A-VC-VXD-Sony-E-rTAMRONB061S.html

Fabricius

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2023, 15:41:16
A cet effet je serai peut être intéressé pour avoir plus tard plus de focale mais je déteste changer d'optique...comme par exemple le complément qui serait naturel, le Sony 70-350mm mais j'ai découvert aussi le très pratique 18-300mm Tamron : est-ce que quelqu'un l'a ou l'a déjà essayé ou entendu déjà parler svp ? sur YouTube tout le monde le trouve super !?

https://www.digit-photo.com/TAMRON-18-300mm-f-3-5-6-3-Di-III-A-VC-VXD-Sony-E-rTAMRONB061S.html

Avec ces objectifs de larges plages de focales et moyen de gamme tu auras toujours des problèmes, le meilleur que j'ai vu dans le style c'est le 12-100 f4 olympus

PBnet2

Citation de: Fabricius le Septembre 21, 2023, 18:41:58
Avec ces objectifs de larges plages de focales et moyen de gamme tu auras toujours des problèmes, le meilleur que j'ai vu dans le style c'est le 12-100 f4 olympus

Comme ? de disparité ?

photofragments

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2023, 15:41:16
j'ai découvert aussi le très pratique 18-300mm Tamron : est-ce que quelqu'un l'a ou l'a déjà essayé ou entendu déjà parler svp ?

https://www.digit-photo.com/TAMRON-18-300mm-f-3-5-6-3-Di-III-A-VC-VXD-Sony-E-rTAMRONB061S.html
En ce qui concerne le Tamron 18-300, que je ne connais pas, il faut que tu réalises que des optiques trans-standards avec des "range" de focales aussi importants,  sont obligatoirement remplis de compromis. Déjà avec un 18-135 zoom x7,5 tu te retrouves à avoir des problèmes d'homogénéité, alors avec un zoom x16,6, j'ai des craintes.
Je rejoins le commentaire de Fabricius !

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2023, 15:41:16
sur YouTube tout le monde le trouve super !?

Tu as déjà vu sur Youtube des influenceurs / "testeurs" dire du mal d'un produit ?

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2023, 15:41:16
comme par exemple le complément qui serait naturel, le Sony 70-350mm mais

Le 70-350 est une optique que je possède et que j'apprécie, son défaut je trouve, c'est une distance minimum de mise au point trop éloignée, en ce sens qu'il faut souvent se reculer, ce qui n'est pas instinctif, même si ça permet de faire ce genre d'images :
détection des insectes du A6700 activée et fonctionnelle  :D, ici au 350mm.

PBnet2

Citation de: photofragments le Septembre 21, 2023, 19:16:31
En ce qui concerne le Tamron 18-300, que je ne connais pas, il faut que tu réalises que des optiques trans-standards avec des "range" de focales aussi importants,  sont obligatoirement remplis de compromis. Déjà avec un 18-135 zoom x7,5 tu te retrouves à avoir des problèmes d'homogénéité, alors avec un zoom x16,6, j'ai des craintes.
Je rejoins le commentaire de Fabricius !

Tu as déjà vu sur Youtube des influenceurs / "testeurs" dire du mal d'un produit ?

Le 70-350 est une optique que je possède et que j'apprécie, son défaut je trouve, c'est une distance minimum de mise au point trop éloignée, même si ça permet de faire ce genre d'images :
détection des insectes du A6700 activée, ici au 350mm.

Oui bien sûr ! il y a des critiques acerbes souvent de telle ou telle partie ou fonctionnalité, le matériel est quand même testé mais les optiques reçues sont peut être déjà testées en labo avant envoie au testeur plus ou moins influent...?

JCCU

Citation de: photofragments le Septembre 21, 2023, 19:16:31
......
Le 70-350 est une optique que je possède et que j'apprécie, son défaut je trouve, c'est une distance minimum de mise au point trop éloignée, ......

Et avec une bague macro, çà ne compense pas?

PBnet2

Citation de: photofragments le Septembre 21, 2023, 19:16:31
En ce qui concerne le Tamron 18-300, que je ne connais pas, il faut que tu réalises que des optiques trans-standards avec des "range" de focales aussi importants,  sont obligatoirement remplis de compromis. Déjà avec un 18-135 zoom x7,5 tu te retrouves à avoir des problèmes d'homogénéité, alors avec un zoom x16,6, j'ai des craintes.
Je rejoins le commentaire de Fabricius !

Tu as déjà vu sur Youtube des influenceurs / "testeurs" dire du mal d'un produit ?

Le 70-350 est une optique que je possède et que j'apprécie, son défaut je trouve, c'est une distance minimum de mise au point trop éloignée, en ce sens qu'il faut souvent se reculer, ce qui n'est pas instinctif, même si ça permet de faire ce genre d'images :
détection des insectes du A6700 activée et fonctionnelle  :D, ici au 350mm.

Jolie !

photofragments

Citation de: JCCU le Septembre 21, 2023, 19:21:02
Et avec une bague macro, çà ne compense pas?

En général, la distance minimum de mise au point est un impératif que les opticiens s'imposent pour rester dans des normes de qualité.
J'ai souvent constaté que quand on "triche", quelque soit le procédé (bague allonge, bonnette), on se retrouve avec des aberrations chromatiques conséquentes, et surtout longitudinales, quasi impossible à éliminer en post-production.
Le meilleur grandissement est obtenu avec la plus longue focale (350mm équivalent 525mm donne x0,23) mais il faut être à 1,50m.
A 70mm la distance minimum est de 1,10m et là le grandissement est beaucoup plus faible.
En pratique il faut reculer et zoomer avant, je trouve ça contre intuitif.

Ce n'est pas une optique vraiment prévue pour faire de la proxy, il a d'autres qualités, et son encombrement et son poids sont à son avantage.

Je suis très content du 90 macro, mais je ne l'emporte quasiment pas en voyage (avion), trop encombrant et lourd à ajouter avec le reste du matériel embarqué.

Je lorgne vers le nouveau 70-200 f4 G2...qui n'est finalement pas beaucoup plus encombrant que le 70-350, ni beaucoup plus lourd et a de vraies capacités en proxy.
Mais pour retrouver un range de focales, presque équivalent au 70-350, il faut aussi un téléconvertisseur x1,4.  ;D

Fabricius

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2023, 18:44:12
Comme ? de disparité ?

Oui disparité et en général manque d'homogénéité. Ce qui était acceptable avec des capteurs de 12mp devient difficile avec ceux de 24 et plus

PBnet2

Citation de: Fabricius le Septembre 22, 2023, 12:31:52
Oui disparité et en général manque d'homogénéité. Ce qui était acceptable avec des capteurs de 12mp devient difficile avec ceux de 24 et plus

Entendu mais ce Tamron est récent (ce n'est pas l'ancienne version) et semble mieux adapté aux nouveaux capteurs ? sinon très beau ton site (superbes optiques je suppose, tu travailles avec quoi svp ?), ça fait plaisir de voir des photos de paysages entre autres

Fabricius

Merci, c'est gentil  :)  J'ai maintenant un A7R III avec les 16-35GM, 24-105 f4, 100-400GM et je viens d'acheter le nouveau 70-200 f4, donc je suis très content (plus trop de focalefixes... ;)
Avant j'avais des Nikon avec des fixes et un zoom standard. Je te souhaite bonne chance avec le Tamron, oui c'est une bonne idée d'acheter en ligne, pour pouvoir le retourner facilement ; c'est un peu dommage pour les boutiques, mais bon c'est plus simple que d'aller convaincre un revendeur pas toujours complaisant. Ça m'est arrivé avec un 50 Nikon qui était complètement à la rue.

PBnet2

Citation de: Fabricius le Septembre 22, 2023, 13:37:22
Merci, c'est gentil  :)  J'ai maintenant un A7R III avec les 16-35GM, 24-105 f4, 100-400GM et je viens d'acheter le nouveau 70-200 f4, donc je suis très content (plus trop de focalefixes... ;)
Avant j'avais des Nikon avec des fixes et un zoom standard. Je te souhaite bonne chance avec le Tamron, oui c'est une bonne idée d'acheter en ligne, pour pouvoir le retourner facilement ; c'est un peu dommage pour les boutiques, mais bon c'est plus simple que d'aller convaincre un revendeur pas toujours complaisant. Ça m'est arrivé avec un 50 Nikon qui était complètement à la rue.

Très bien équipé tu es ! pour le Tamron on verra c'est pas pressé mais si je le commande sur le net et si ça me convient je pourrai le garder sinon le renvoyer dans le cas contraire sans histoire ! je tire en A3+ puis après sélection en A2 après donc ce genre de zoom à tout faire pourrait faire l'affaire (j'ai eu très rapidement un A7 IV et deux excellents Tamron mais pas à l'aise avec l'ensemble que j'ai revendu pour du matériel plus léger, compact, moins cher et discret à savoir le A6700, question de choix...je suis moins dans la performance maintenant, tant pis, je fais avec ! mais il existe aussi d'excellentes optiques aussi en aps-c mais assez chères et encombrantes)

PBnet2


JCCU

Citation de: photofragments le Septembre 21, 2023, 19:50:02
1 En général, la distance minimum de mise au point est un impératif que les opticiens s'imposent pour rester dans des normes de qualité.
2J'ai souvent constaté que quand on "triche", quelque soit le procédé (bague allonge, bonnette), on se retrouve avec des aberrations chromatiques conséquentes, et surtout longitudinales, quasi impossible à éliminer en post-production.
.......


1 C'est aussi lié au débattement mécanique nécessaire

2 Pas essayé de bonnette mais j'utilise régulièrement une bague allonge et pour mon utilisation (plutôt proxi que vraie macro: typiquement papillons ou libellules), je n'ai pas eu les problèmes que tu décris (Configurations: en monture A avec 100/2.8 macro ou 135STF, en monture E avec 100/400 et TC 1.4)

jesus

Photos avec bagues allonges, c'est toujours mieux que pas de photos du tout !
Et même sur un macro, c'est utile pour aller plus prêt.

photofragments

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2023, 14:27:57
1 C'est aussi lié au débattement mécanique nécessaire

2 Pas essayé de bonnette mais j'utilise régulièrement une bague allonge et pour mon utilisation (plutôt proxi que vraie macro: typiquement papillons ou libellules), je n'ai pas eu les problèmes que tu décris (Configurations: en monture A avec 100/2.8 macro ou 135STF, en monture E avec 100/400 et TC 1.4)

J'ai eu une bonnette Canon Apochromatique deux lentilles, bien lourdes et reconnue comme de bonne qualité, que j'ai utilisé valablement avec le 70-300 f5,6 G.
Revendue quand j'ai acheté le FE 90 macro, lors d'une promo particulièrement intéressante, excellente optique, mais comme dit précédemment, dur à emporter en plus en voyage avion, sauf à sacrifier autre chose.

Mais bague allonge ou bonnette impose montage, démontage successifs.

La bonne option actuelle me semble le nouveau 70-200 où on a une vraie continuité, infini <-> proxy, tout en ayant un zoom avec un range de focale traditionnellement bien intéressant.
Toute bonne chose à son prix et celui là est quand même élevé. ;D

jesus

Je possède le 105 F2.8 sigma macro, mais le 70-200 F4 Sony pour faire de la macro est vraiment intéressant.
C'est pénible, il y a trop de choix et de possibilité.

Joe295

Bonjour,

J'ai testé la vidéo 4k du boîtier Sony a6700, (le mode réglé tout en haut dans le menu des formats d'enregistrement), et l'appareil s'est mis en protection au bout de 6min40 seulement pour cause de surchauffe ! Dans l'écran est apparu 15 20 secondes avant une petite icône de thermomètre indiquant l'échauffement. C'est quand même très peu comme durée d'enregistrement. Mesure faite lorsqu'il faisait 27°C chez-moi, mais quand même, c'est très peu. Je n'ai pas essayé les autres formatss moins qualitatifs

PBnet2

Citation de: Joe295 le Septembre 27, 2023, 13:08:56
Bonjour,

J'ai testé la vidéo 4k du boîtier Sony a6700, (le mode réglé tout en haut dans le menu des formats d'enregistrement), et l'appareil s'est mis en protection au bout de 6min40 seulement pour cause de surchauffe ! Dans l'écran est apparu 15 20 secondes avant une petite icône de thermomètre indiquant l'échauffement. C'est quand même très peu comme durée d'enregistrement. Mesure faite lorsqu'il faisait 27°C chez-moi, mais quand même, c'est très peu. Je n'ai pas essayé les autres formatss moins qualitatifs

Merci pour l'info !

tbjm

Citation de: Joe295 le Septembre 27, 2023, 13:08:56
Bonjour,

J'ai testé la vidéo 4k du boîtier Sony a6700, (le mode réglé tout en haut dans le menu des formats d'enregistrement), et l'appareil s'est mis en protection au bout de 6min40 seulement pour cause de surchauffe ! Dans l'écran est apparu 15 20 secondes avant une petite icône de thermomètre indiquant l'échauffement. C'est quand même très peu comme durée d'enregistrement. Mesure faite lorsqu'il faisait 27°C chez-moi, mais quand même, c'est très peu. Je n'ai pas essayé les autres formatss moins qualitatifs

decolle l'ecran du boitier
change la temperature de mise hors tension