Sony A6700 le 12 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2023, 21:15:38

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: OttO le Décembre 09, 2023, 15:44:40
Depuis une semaine j'ai le couple Sony A6700  + Sigma 18-50 F2.8.
Par rapport à mon outil habituel Sony A9II + Sony 24-70 F2.8II je constate que l'A9II est quand même super compact pour un FF pro et qu'il n'y a aucune comparaison ergonomique, efficacité et problèmes de banding.
Mais côté poids et efficacité du suivi avec l'IA, il faut reconnaitre que A6700 avec ce Sigma, fait très fort!
En le personnalisant bien , le manque de joystick ne me manque pratiquement pas.

L'A9 a du vécu! ;) 8)

efmlz

ou beaucoup de gaffer ? les pare-soleils aussi
i am a simple man (g. nash)

OttO

Citation de: PBnet2 le Janvier 18, 2024, 12:22:03
Bonjour, je viens de voir que l'on pouvait choisir pour les jpg aussi "SFINE" plutôt que "FINE", utilisez-vous ce réglage pour vos jpg svp ?

Sinon, je suis perdu dans le réglage de l'auto focus : j'ai mis reconnaissance humain et AF central qui correspond mieux à ma façon de photographier les paysages urbains et naturels mais je voudrais avoir la possibilité de faire l'auto focus sur une personne (visage et yeux reconnus) à tout moment et de fixer l'auto focus sur cette personnes quelque soit le cadrage et en mettant en AF-C bien sûr...je sais que c'est possible mais je ne sais comment faire ! pouvez-vous m'aider svp ?

J''utilise que du RAW et depuis que c'est disponible, le compressé sans pertes. Sur  mon boitier pour les JPG, je trouve X-fine/Fine)STD/Light pas de SFine...

Pour l'AF il y a un tutoriel qui peut aider: https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/tutorial/ilc/ilce-6700/fr/index.php#L1_03

Pour ma part je préfère placer les collimateurs dans la zone ou je prévois cadrer la visage et utiliser le suivi.
Le bon outil, au bon moment...

PBnet2

Citation de: OttO le Janvier 19, 2024, 15:08:52
J''utilise que du RAW et depuis que c'est disponible, le compressé sans pertes. Sur  mon boitier pour les JPG, je trouve X-fine/Fine)STD/Light pas de SFine...

Pour l'AF il y a un tutoriel qui peut aider: https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/tutorial/ilc/ilce-6700/fr/index.php#L1_03

Pour ma part je préfère placer les collimateurs dans la zone ou je prévois cadrer la visage et utiliser le suivi.

Merci OttO pour le lien ! sinon comment fais-tu pour placer le collimateur dans la zone de cadrage et utilisation du suivi ? est-ce dans le tuto ? merci encore c'est plus simple comme cela avec le tuto ! je voudrais utiliser le collimateur central pour des paysages urbains et naturels et quand je veux faire un portrait enclencher la mise au point sur les yeux et suivi des yeux justement quelque soit le cadrage...suis-je clair je ne sais pas ! j'ai récemment testé le Lumix S5 et c'était d'une simplicité déconcertante par rapport à mon A6700 mais une fois qu'on sait ça doit être simple aussi !

PBnet2

Sinon sur mon A6700 je ne peux utiliser que le raw compressé ?

PBnet2

Note dont j'ai déjà parlé en début d'acquisition du A6700 : en développant en tout automatique avec Caméra Raw (même module que Lightroom) je constate que les jpeg directs sont bien plus définis et contrastés (je sais que c'est le boitier qui interprète le raw du boitier...pas tapé Raw vs jpg...ras le bol de ce combat de "chefs"...), cela me gêne beaucoup car je ne vois pas l'intérêt, lorsque la photo est bien exposée, de développer le raw ! j'attendais plus du raw en terme de détails en dehors de la compression classique du jpg...quel est votre point de vue pour ceux qui utilisent le A6700 svp ?

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Janvier 21, 2024, 16:36:22
cela me gêne beaucoup car je ne vois pas l'intérêt, lorsque la photo est bien exposée, de développer le raw ! j'attendais plus du raw en terme de détails en dehors de la compression classique du jpg...quel est votre point de vue pour ceux qui utilisent le A6700 svp ?

Les RAW et JPEG sont comme les négatifs et tirages papier d'autrefois.
Les premiers contiennent entre 10 et 14 stops de dynamique, les seconds n'en ont que 8.

Dans certains cas les seconds nous suffisent bien.
Mais dans des scènes complexes (même si elles sont bien exposées) seuls les premiers sauront nous donner un bon résultat par un développement soigné(*).
Et dans tous les cas les premiers permettront pluss que les seconds.

Après tout est une question de besoin ou de choix personnel.

EDIT... (*) si je refile la métaphore argentique, c'est comme comparer un tirage papier sur une tireuse automatique et un tirage dans un labo pro par un tireur chevronné.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Janvier 21, 2024, 16:45:06
Les RAW et JPEG sont comme les négatifs et tirages papier d'autrefois.
Les premiers contiennent entre 10 et 14 stops de dynamique, les seconds n'en ont que 8.

Dans certains cas les seconds nous suffisent bien.
Mais dans des scènes complexes (même si elles sont bien exposées) seuls les premiers sauront nous donner un bon résultat par un développement soigné(*).
Et dans tous les cas les premiers permettront pluss que les seconds.

Après tout est une question de besoin ou de choix personnel.

EDIT... (*) si je refile la métaphore argentique, c'est comme comparer un tirage papier sur une tireuse automatique et un tirage dans un labo pro par un tireur chevronné.

Je sais tout ça...de la redite classique Raw/jpg...ce que je veux dire c'est que j'avais des résultats bien meilleurs en développant mes raw de Canon 5dsr de l'époque par rapport aux jpg directs correspondants ce que je ne perçois pas du tout avec mon A6700... Question : as-tu le A6700 svp ?

PBnet2

https://pbnet2.prodibi.com/a/jvylqzyk5d10945

Question : où est le raw développé en tout automatique en TIFF et le jpg direct ? note : j'ai essayé ensuite de PT sur PS le Tiff...mais je trouve le jpg bien plus agréable pour ma part. Je serais curieux de voir l'interprétation de DXO en tout automatique ?

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Janvier 21, 2024, 18:17:05
ce que je veux dire c'est que j'avais des résultats bien meilleurs en développant mes raw de Canon 5dsr de l'époque par rapport aux jpg directs correspondants ce que je ne perçois pas du tout avec mon A6700... Question : as-tu le A6700 svp ?

Non, A7iv, qui doit sans doute développer ses JPEG de façon très similaire au A6700, mais comme je suis habitué à ne travailler qu'en raw, je n'ai même pas essayé les jpeg.

Peut-être que le développement des jpeg de ton Sony sont plus proches de tes goûts que ton Canon précédant ?

Je regarderai à l'occasion par curiosité.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Janvier 21, 2024, 18:38:41
Non, A7iv, qui doit sans doute développer ses JPEG de façon très similaire au A6700, mais comme je suis habitué à ne travailler qu'en raw, je n'ai même pas essayé les jpeg.

Peut-être que le développement des jpeg de ton Sony sont plus proches de tes goûts que ton Canon précédant ?

Je regarderai à l'occasion par curiosité.

Non la différence était bien réelle, entre autre, aux niveaux des différences de détails très importantes entre Raw développé/jpg !!! même chose avec mon vieux Ricoh GRD IV (de 2011...) dont les Raw développés sont beaucoup plus détaillés et profonds que les jpg directs, mais même chose avec mon ancien Ricoh GR III boitier moderne que j'ai revendu récemment et qui me donnait de bien meilleurs résultats à partir du Raw que du jpg...donc pourquoi donc ce n'est pas le cas avec le A6700 ??????? voilà la question ! essayes avec ton A7 IV et tu me diras ! les progrès des jpg et leur interprétation suivant les marques sont-ils en cause comme les HEIF supposés meilleurs encore que les jpg ! en tout cas quand le jpg est bien exposé, je travaille directement sur le jpg...je ne m'emmerde plus et veut passer le moins de temps possible devant l'écran mais je garde le raw si besoin est un jour. En tout cas les jpg du A6700 me vont bien en terme d'interprétation interne boitier, qu'en est-il pour d'autres boitiers ? ou alors étant donné mes humbles optiques (18-135mm et 10-20mm G) la différence est moins visible entre le raw développé et le jpg ??? je ne sais pas !

jesus

C'est peut être que les JPG Canon étaient pourris ?
La compression JPG des boitiers n'est pas senser abimer les images et c'est une chance.
Je n'utilise que le raw parce que je règle l'image comme je veux.

PBnet2

#337
Citation de: jesus le Janvier 21, 2024, 19:16:59
C'est peut être que les JPG Canon étaient pourris ?
La compression JPG des boitiers n'est pas senser abimer les images et c'est une chance.
Je n'utilise que le raw parce que je règle l'image comme je veux.

Je pense que c'est le cas de la plupart des boitiers récents mais pas pour mon GR III pourtant récent...donc là je passe par le raw...je pense que Ricoh, en conception, ne travaille pas ses jpg boitier...

nickos_fr

Citation de: jesus le Janvier 21, 2024, 19:16:59
C'est peut être que les JPG Canon étaient pourris ?
La compression JPG des boitiers n'est pas senser abimer les images et c'est une chance.
Je n'utilise que le raw parce que je règle l'image comme je veux.
la compression jpeg des boitiers n'est pas magique elle dégrade autant les images que n'importe qu'elle autre jpeg l'avantage c'est que c'est a priori la première ;)

PBnet2

Citation de: nickos_fr le Janvier 22, 2024, 05:43:18
la compression jpeg des boitiers n'est pas magique elle dégrade autant les images que n'importe qu'elle autre jpeg l'avantage c'est que c'est a priori la première ;)

Il est tout de même possible d'en tirer de beaux A2 aujourd'hui

photofragments

Pour ceux qui comme moi ont perdu depuis plusieurs mois, l'oeilleton du 6700, sans doute par simple frottement sur ma veste
(il s'enlève facilement, plus que pour les autres boitiers de la série 6xxx),
on le trouve maintenant sous la référence : SONY FDA-EP20. Il est spécifique à ce boîtier.

Si Sony ne l'annonce pas comme disponible, en le trouve sous la marque JJC.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CMHB7T5H/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

2 exemplaires sont livrés, c'est peut-être donc qu'ils anticipent sur le fait qu'il se perd facilement... ;D

Parfaitement adapté  :D

PBnet2

Citation de: photofragments le Janvier 25, 2024, 18:27:25
Pour ceux qui comme moi ont perdu depuis plusieurs mois, l'oeilleton du 6700, sans doute par simple frottement sur ma veste
(il s'enlève facilement, plus que pour les autres boitiers de la série 6xxx),
on le trouve maintenant sous la référence : SONY FDA-EP20. Il est spécifique à ce boîtier.

Si Sony ne l'annonce pas comme disponible, en le trouve sous la marque JJC.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CMHB7T5H/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

2 exemplaires sont livrés, c'est peut-être donc qu'ils anticipent sur le fait qu'il se perd facilement... ;D

Parfaitement adapté  :D

Merci bien !

Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Sony Alpha 6700 :

Citation de: Sony
  • Résolution d'un problème d'enregistrement de vidéos dans certaines conditions de prise de vue
       
  • Résolution d'un problème provoquant le redémarrage de l'appareil photo si plusieurs visages étaient reconnus simultanément lors de la réalisation d'une vidéo
       
  • Résolution d'un problème lié au timecode qui n'était pas sauvegardé après un redémarrage
       
  • Amélioration de la stabilité de l'exposition lors de l'utilisation de la sensibilité ISO étendue pendant les enregistrements vidéo
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-6700 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 1.03 | Sony FR