Sony A6700 le 12 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2023, 21:15:38

« précédent - suivant »

Potomitan

#50
Citation de: JCCU le Juillet 13, 2023, 10:54:09
Là dessus, c'est très discutable. Si on se rappelle que 24mp  apsc , c'est équivalent (en terme de résolution)  à 54mp FF, il n'y a pas vraiment de gain de grossissement 1.5 par rapport à un A1 ou un A7R4/5 Et c'est minime par rapport à un A7R3

Gain en résolution : certes non dans tes exemples. Mais on n'est pas non plus dans les mêmes budgets.

Celui qui a déjà un Alpha et qui considère un A6xxx pour son coef x1,5 est sans doute plutôt équipé d'un A7 ou d'un A7C que d'un A7R ou un A1.

Et la difference de tarif aura les mêmes conséquences pour un nouvel adepte de la monture. A6700 et A1/7RV ne sont pas dans la même cour : 1700€ vs 7300€/4500€

doppelganger

Citation de: JCCU le Juillet 13, 2023, 10:45:56
1 Ce qui ne change rien au fait que çà se dérègle (dans mon cas: œil directeur gauche, donc visage et nez sur l'écran)

Le nez qui touche l'écran est l'une des principales raisons qui amène à désactiver la fonction tactile de l'écran à la prise de vue.

doppelganger

Citation de: JCCU le Juillet 13, 2023, 10:54:09
Et encore, çà suppose qu'il n'y ait pas de filtre AA sur l'A6700, ce qu'on ne sait pas

Le contraire serait étonnant.

photofragments

Citation de: JCCU le Juillet 13, 2023, 10:54:09

Et encore, çà suppose qu'il n'y ait pas de filtre AA sur l'A6700, ce qu'on ne sait pas

La Sony FX30 même capteur que le A6700 n'a pas de filtre AA, ce serait donc surprenant que le A6700 en soit doté.

dideos

Citation de: JCCU le Juillet 13, 2023, 10:56:44
Et ce serait quoi comme specs?
(si c'est 50mp APSC, boitier type A1 et 50% du prix du A1, je suis intéressé. si c'est du 24mp APSC, non)
Autour de 40MP, ça ferait un equivalent 100MP en FF
Et un vrai capteur empilé rapide avec un AF de course
3K max je prendrais peut etre :)
Pour la photo j'ai déja un A7R4 et pour la video une FX6 et une FX30. Le seul truc qui me manque c'est pour la photo "sportive" (avions, course auto, oiseaux etc..)
Pas besoin d'un truc batard ;)

JCCU

Citation de: photofragments le Juillet 13, 2023, 12:59:10
La Sony FX30 même capteur que le A6700 n'a pas de filtre AA, ce serait donc surprenant que le A6700 en soit doté.

Sony pourrait l'indiquer (sur le site Sony, la case filtre optique est en blanc)

Et ce n'est pas parce qu'il n'y en a  pas sur la caméra que Sony n'en a pas rajouté sur l'appareil photo

JCCU

Citation de: dideos le Juillet 13, 2023, 13:57:23
Autour de 40MP, ça ferait un equivalent 100MP en FF
Et un vrai capteur empilé rapide avec un AF de course
3K max je prendrais peut etre :)
Pour la photo j'ai déja un A7R4 et pour la video une FX6 et une FX30. Le seul truc qui me manque c'est pour la photo "sportive" (avions, course auto, oiseaux etc..)
Pas besoin d'un truc batard ;)
Là effectivement, çà deviendrait intéressant en second boîtier du A1 (sous réserve que "autour de 40", çà soit entre 40 et 50 et qu'il soit moins cher que le A1)

Hulotphoto

Citation de: dideos le Juillet 12, 2023, 22:37:36
Je suis le seul qui pourrait etre interessé par un equivalent A1 en APS-C ?

Non,
Me too ...  8)

11 i/s en rafale sans suivi AF ni expo ... très moyen pour 1700 €

JCCU

Citation de: Hulotphoto le Juillet 13, 2023, 18:26:30
Non,
Me too ...  8)

11 i/s en rafale sans suivi AF ni expo ... très moyen pour 1700 €

Yep Si on compare au A77II datant de 2014, il était à 12 im/sec  ??? (et il coûtait 1200E -mettons 1400 avec l'inflation) ???

Mlm35

Citation de: efmlz le Juillet 12, 2023, 18:17:14
malheureusement déçu comme toi par ce viseur à seulement 2,3Mpts  :(
la rafale limitée à 11im/s n'est probablement un défaut par rapport à la concurrence que sur le papier, en animalier je dépasse très rarement la rafale moyenne, en sport 11im devrait suffire, à vérifier avec des photographes de sport ?
pas encore trouvé d'info sur l'obturateur
les petits + sur la bdb et le rendu des couleurs sont plus intéressants qu'ils n'ont l'air
absence de joystick ? sur l'a6300 je m'étais fait à la roue codeuse AR pour déplacer le point de map, la moitié d'un défaut alors ?
26Mpix est mieux que Canon mais pour cropper j'aurais espéré plutôt dans les 30 à 35 façon 7iv, ah oui ne pas faire d'ombre aux FF ...

Plus que la résolution, c'est la taille du viseur qui me gene le plus. Toujours aussi petit.

La petite revolution que j'attendais n'a pas eu lieu.
malouin nature, pas naturiste

photofragments

Citation de: Hulotphoto le Juillet 13, 2023, 18:26:30
Non,
Me too ...  8)

11 i/s en rafale sans suivi AF ni expo ... très moyen pour 1700 €

Le A6700 serait-il moins performant que le A6400 ?
Difficile à croire  ;D
Ce n'est qu'a des diafs plus fermé que f11 que le focus est bloqué à la première image.

Joe295

Citation de: Potomitan le Juillet 12, 2023, 20:53:43
Pourquoi s'attacher à cette limitation quand on peut faire la même chose directement sur l'écran tactile ?

Surtout sur un boitier aussi compact : 1/ il faut bien placer l'écran, 2/ du fait de la compacité il est de toute façon tout proche du pouce, donc on a un "joystick" tactile.

Et le viseur en coin rend la manip d'autant plus simple.

Et si on ajoute à l'écran tactile l'efficacité de l'AF tracking, ce joystick est pour moi un accessoire du passé.

Bjr, peut-on sur cet A6700 configurer les touches personnalisables pour mettre les fonctions mesure moyenne, spot et large ? Aucun sites de tests n'en parlent.

Potomitan

Citation de: Joe295 le Juillet 15, 2023, 22:31:37
Bjr, peut-on sur cet A6700 configurer les touches personnalisables pour mettre les fonctions mesure moyenne, spot et large ? Aucun sites de tests n'en parlent.

On doit les avoir sur le menu rapide depuis la touche Fn comme sur les autres Sony.

Mais pour ce que tu demandes j'irais vérifier sur le manuel dès qu'il est en ligne (il l'est peut-être déjà d'ailleurs ?  🤔)

Joe295

Citation de: Potomitan le Juillet 15, 2023, 23:24:12
On doit les avoir sur le menu rapide depuis la touche Fn comme sur les autres Sony.

Mais pour ce que tu demandes j'irais vérifier sur le manuel dès qu'il est en ligne (il l'est peut-être déjà d'ailleurs ?  🤔)

Ok, merci

chess

#64
Les améliorations sont surtout en vidéo.

En photo ce boitier à peine sorti est déjà complètement dépassé par le Canon R7 sorti 1 an plus tôt.
Voir sur certains points même par le Canon R10 vendu 700 € de moins.
Et bien sûr par le Canon R8 qui est un full frame (certes non stabilisé) pour le même prix.

Et comme Sony ne met presque JAMAIS à jour ses firmewares, il n'y a aucun espoir de récupérer des fonctionnalités comme la rafale avec pré-shooting de 0.5 seconde par exemple.

dideos

#65
Si c'est pour faire de la video, il n'y a strictement aucun interet d'acheter cet appareil qui n'est (en video) qu'une FX30 dégradée (Pas de refroidissement, boitier pas accessoirisable, un seul connecteur SD, pas de CFtype A, connectique low cost, pas de Cine EI, pas de DCI 4K, ergonomie inadaptée, controle du REC moins visible,pas de zoom rocker, etc etc etc...)

Mlm35

Il est vrai que ce 6700 est bien decevant pour le photographe.  :( ??? >:( :'(
malouin nature, pas naturiste

efmlz

s'il n'a aucun intérêt pour la vidéo (j'en fais très peu) et est décevant en photo (c'est aussi mon avis), le marketing Sony a signé là un exploit  ;D
vivement le a6800 avec quelques caractéristiques que proposent déjà plusieurs concurrents, ou alors une "maj" a6750 (plus qu'improbable, mais pourquoi pas ils ont bien sorti des versions Alpha FF avec nouvel écran);
donc dans 2 ou 3 ans cela devrait être bon (si les concurrents tombent en léthargie)
i am a simple man (g. nash)

photofragments

Décevant le 6700 ? Jamais content  ???

Sans doute par rapport aux attentes et avec syndrome des annonces de SAR...qui ont laissé espérer plus.

Il est évident que Sony ne veut pas concurrencer les A9 avec leur capteur empilé.
Mais Sony sort un boîtier à peine plus cher que le A6600 (à sa sortie) avec des capacités en terme d'autofocus qui semblent presque à l'égal du A7RV + quelques améliorations mineures.
Fuji avec son X-H2S a plus de 2500 € est aussi très orienté vidéo, mais n'a sans doute pas les mêmes capacité en matière d'autofocus. (?)
Fuji est dans le secteur uniquement de l'APSC, pas de format 24x36 (je mets de côté la gamme GFX), donc il y a une logique à offrir un éventail de modèles dans ce format.
A quel prix Sony aurait sorti ou sortira un boîtier APSC qui correspondrait à vos attentes ?

Alors on peut toujours utiliser un Sony A7RV en mode APSC, on aura la même résolution du capteur que le 6700, un écran basculant intéressant, une meilleure visée, double slot pour carte, joystick...etc...pour 2,6 x le prix d'un 6700.
Et on peut utiliser toutes la gamme des optiques Sony APSC si on veut rester "léger"...et aussi full frame.
Le 7RV est donc le meilleur boîtier APSC de Sony  :D

pacmoab

Je ne sais pas quel est le pourcentage d'acheteurs qui tiennent aujourd'hui à pouvoir faire de la vidéo avec leurs apn, mais ceux qui n'en font jamais commencent à en avoir marre de payer pour des fonctionnalités inutiles et une ergonomie batarde.

photofragments

Citation de: pacmoab le Juillet 25, 2023, 13:07:12
Je ne sais pas quel est le pourcentage d'acheteurs qui tiennent aujourd'hui à pouvoir faire de la vidéo avec leurs apn, .../...

Ceux là sont sans doute très peu nombreux sur ce forum...
Sony vise un marché mondial, pas juste les chassimiens. :D

JCCU

Citation de: photofragments le Juillet 25, 2023, 12:59:58
......
Mais Sony sort un boîtier à peine plus cher que le A6600 (à sa sortie) avec des capacités en terme d'autofocus qui semblent presque à l'égal du A7RV + quelques améliorations mineures.
Fuji avec son X-H2S a plus de 2500 € est aussi très orienté vidéo, mais n'a sans doute pas les mêmes capacité en matière d'autofocus. (?)
Fuji est dans le secteur uniquement de l'APSC, pas de format 24x36 (je mets de côté la gamme GFX), donc il y a une logique à offrir un éventail de modèles dans ce format.
A quel prix Sony aurait sorti ou sortira un boîtier APSC qui correspondrait à vos attentes ?
....
[/quote

Un boîtier APSC qui corresponde à mes attentes, ce serait un boîtier qui puisse backer mon A1 ou mon A7R3 Donc bon AF, capteur empilé à 33MP (min), cadence 20fps et bon buffer..... Pas de problème pour un seul spot ou un écran arrière "minimal" ou pas de 8k Ca, je serais prêt à le payer 1600/1700E
Mais dans sa définition actuelle, c'est plus un boîtier de débutant  et çà vaut le prix de l'A6000, soit 600E (mettons 700/800 avec l'inflation)

pacmoab

Citation de: photofragments le Juillet 25, 2023, 13:11:30
Ceux là sont sans doute très peu nombreux sur ce forum...
Sony vise un marché mondial, pas juste les chassimiens. :D

J'espère quand même qu'à l'échelle de la planète, il n'y ait pas que des débutants ou des YouTubers, et que les "photographes" ne soient pas que des gars prêts de mettre entre 5 et 10000€ dans un boitier.
J'ai pourtant beaucoup acheté de matériel Sony par le passé, mais depuis quelques années ils ne sortent plus rien qui me fasse vibrer.

doppelganger

Citation de: photofragments le Juillet 25, 2023, 12:59:58
Fuji avec son X-H2S a plus de 2500 € est aussi très orienté vidéo, mais n'a sans doute pas les mêmes capacité en matière d'autofocus. (?)

Non pour, la vidéo (bien que l'écran sur rotule va dans ce sens) et si, pour l'AF.

Citation de: photofragments le Juillet 25, 2023, 12:59:58
Fuji est dans le secteur uniquement de l'APSC, pas de format 24x36 (je mets de côté la gamme GFX), donc il y a une logique à offrir un éventail de modèles dans ce format.

Les autres n'ont qu'à purement et simplement assumer leur politique et laisser tomber le marché de l'APS-C expert et se contenter de l'offre symbolique du boitier + objectif de kit à 1000€ (1200€, avec l'inflation).

En l'état, le A6700 n'est même pas au niveau d'un moyen de gamme.

Citation de: photofragments le Juillet 25, 2023, 12:59:58
A quel prix Sony aurait sorti ou sortira un boîtier APSC qui correspondrait à vos attentes ?

1000€, c'est possible. Enfin, ça l'était du temps du Fuji X-S10. Là, le X-S20 est plus aux alentours de 1400€, ce qui a vivement été critiqué. Le prix que demande Sony pour son A6700 aide à relativiser.

Citation de: photofragments le Juillet 25, 2023, 12:59:58
Alors on peut toujours utiliser un Sony A7RV en mode APSC, on aura la même résolution du capteur que le 6700, un écran basculant intéressant, une meilleure visée, double slot pour carte, joystick...etc...pour 2,6 x le prix d'un 6700.
Et on peut utiliser toutes la gamme des optiques Sony APSC si on veut rester "léger"...et aussi full frame.
Le 7RV est donc le meilleur boîtier APSC de Sony  :D

C'est peut être aussi l'avis de Sony. Sortir un A6700 aux specs modestes et au prix fort pour inciter à voir du coté de la gamme 24x36 ?

doppelganger

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2023, 13:14:07
Un boîtier APSC qui corresponde à mes attentes, ce serait un boîtier qui puisse backer mon A1 ou mon A7R3 Donc bon AF, capteur empilé à 33MP (min), cadence 20fps et bon buffer..... Pas de problème pour un seul spot ou un écran arrière "minimal" ou pas de 8k Ca, je serais prêt à le payer 1600/1700E
Mais dans sa définition actuelle, c'est plus un boîtier de débutant  et çà vaut le prix de l'A6000, soit 600E (mettons 700/800 avec l'inflation)

Quand on pense que le A1 dépasse les 7000€, je vois mal son pendant APS-C en dessous de 2500€.