Nouvel APN 2023

Démarré par Cedxc13, Juillet 14, 2023, 00:23:11

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: ViB le Juillet 24, 2023, 18:37:39
Si équipé du module GPS externe

👍🏻

Un gros pluss pour des photos d'astro j'imagine.

Nikojorj

Pouvoir remplacer une tête équatoriale (et la mise en station qui va avec) par un ou quelques clics est effectivement tentant!

Cedxc13


jp60

Citation de: ViB le Juillet 24, 2023, 18:37:39
Si équipé du module GPS externe

On arrive à quel temps de pose (permettant d'avoir des étoiles parfaitement rondes) quand le boîtier est équipé d'un 50 MM par ex ?
Jp

ViB

Citation de: Potomitan le Juillet 24, 2023, 21:05:36
👍🏻

Un gros pluss pour des photos d'astro j'imagine.

Sans avoir vérifié, le temps de pose doit être limité au déplacement max du capteur.

jp60

Citation de: ViB le Juillet 25, 2023, 08:39:55
Sans avoir vérifié, le temps de pose doit être limité au déplacement max du capteur.

Oui, bien sûr, c'était juste pour avoir une comparaison par rapport à une monture de voyage.  ;)

yoda


doppelganger


Nikojorj

Temps de suivi de 1mn (200mm en visant l'équateur) à 5mn, assez suffisant je trouve tant qu'on ne sort pas les gros tromblons.

yoda

#34
Citation de: Nikojorj le Juillet 26, 2023, 09:29:55
Temps de suivi de 1mn (200mm en visant l'équateur) à 5mn, assez suffisant je trouve tant qu'on ne sort pas les gros tromblons.
ormis l'astro, ce capteur mobile à la sauce Pentax permet aussi un léger décentrement,
fonction assez méconnue qui porte le nom de "ajustement de la composition " (accessible en LV)

ViB

#35
Citation de: jp60 le Juillet 25, 2023, 10:48:22
Oui, bien sûr, c'était juste pour avoir une comparaison par rapport à une monture de voyage.  ;)

Je ne sais pas, je regarderais dans la notice du K1 s'ils en parlent car il a le gps intégré

jp60

Citation de: ViB le Juillet 26, 2023, 20:24:34
Je ne sais pas, je regarderais dans la notice du K1 s'ils en parlent car il a le gps intégré

En tous cas, avec le module, c'est pas mal, d'après les liens ! C'est un truc qui pourrait être proposé par les autres fabricants...ca ne remplace pas une monture de voyage pour une séance longue (limitation liéau recadrage) mais c'est plus léger.

Jp

Jp