Feux d'artifice

Démarré par motors-photos, Juillet 16, 2023, 10:42:41

« précédent - suivant »

motors-photos

C'est le moment ou jamais d'ouvrir un post ouvert à tous sur les feux d'artifice !!!
Je commence par une photo réalisée au Pouzin (Ardèche).


agl33

Cela commence très bien ;-)

seba

Je mets celui que j'avais posté en "critique".

motors-photos

On va en prendre pleins les yeux ...Superbe photo Seba ! Pour moi ce sont mes premiers feux en photo ..
Une autre en mode paysage :


pan59

Nikon D500 + Z6II

Katana

Bien réalisés ces feux. Une Question Pan, quels sont tes paramètres de pdv sur tes images? J'en ai fait un récemment, mais je ne suis pas arrivé à obtenir un pareil résultat. Mes réglages n'étaient sans doute pas au mieux pour ça  ;D

Midship

Bravo pour ces photos.

Pour ma part quelques fois tentés mais très souvent déçu, d'où mon admiration.

motors-photos


gilda

Lyon

gilda

Lyon

Katana

Un bouquet de fleur  8) 8)  Joli  ;)

agl33

Le fil devient de plus en plus intéressant  ;)

pan59

Citation de: Katana le Juillet 16, 2023, 18:54:20
Bien réalisés ces feux. Une Question Pan, quels sont tes paramètres de pdv sur tes images? J'en ai fait un récemment, mais je ne suis pas arrivé à obtenir un pareil résultat. Mes réglages n'étaient sans doute pas au mieux pour ça  ;D

Avec plaisir , voilà:

Z6 II sur trépied ( bien sur ) - Z 24-70mm f/4

Mise au point manuelle ( sur l'infini)

Mode M
Ouverture: f/16
Vitesse: 2,5 secondes
Iso 100

Tout à 70mm , j'étais un peu court car assez loin , j'aurais du emmener mon 70-200

Ca doit faire 30 ans que ne n'avais pas fait de photos de feux d'artifice ( la dernière fois c'était en argentique  ;D) , et là j'étais un peu dans l'improvisation , avec en plus un boitier que possède depuis une dizaine de jours seulement  ;)
Pour info , pour toutes les images que je publie sur le site , en cliquant dessus ou sur le lien qui s'affiche avec la photo, elles s'ouvrent dans Flickr et dés lors tout les paramètres de prise de vue sont visibles  ;)
Nikon D500 + Z6II

Katana

Merci Pan. Ces infos me seront utiles pour une prochaine fois. Je viens de refaire un tour dans mes archives pour mettre nourrir mon compte flickr, et j'ai fait beaucoup, beaucoup de tri dans ce genre de photos (pas que d'ailleurs  ;D) C'est fou le nombre d'images que je trouvais bien à l'époque, et dont je me demande maintenant pourquoi j'ai gardé tout ça  :o :o

Tiens, je vais te suivre, tu seras mon 2éme abonnement  :D

pan59

Citation de: Katana le Juillet 17, 2023, 19:24:05
Merci Pan. Ces infos me seront utiles pour une prochaine fois. Je viens de refaire un tour dans mes archives pour mettre nourrir mon compte flickr, et j'ai fait beaucoup, beaucoup de tri dans ce genre de photos (pas que d'ailleurs  ;D) C'est fou le nombre d'images que je trouvais bien à l'époque, et dont je me demande maintenant pourquoi j'ai gardé tout ça  :o :o

Tiens, je vais te suivre, tu seras mon 2éme abonnement  :D

Merci à toi  ;)
Nikon D500 + Z6II

IRTF

Magnifiques photos sur ce fil ! Ma contribution avec des photos prises à Saint-Denis d'Oléron :

Sebas_

tres belles prises.
J'avais aussi souvenir avoir bien galéré a l'époque, et un photographe a cote avait un bout de carton noir pour bloquer la lumière de l´objectif et éviter les trainées de poudre, mais il faisait des poses bien plus longues (une 10aine de secondes, de memoire).
Pour les reflex, il peut être utile de boucher le viseur aussi, de la lumière parasite peut entrer par la aussi

motors-photos

La première photo que j'ai posté ,durée d'exposition :25 secondes avec la technique du carton noir ....

pan59

Oui , de bien belles images sur ce fil  ;)
Les miennes font un peu pale figure  ;D

Je vais m'y coller plus sérieusement pour le 15 Aout et tacher de me rattraper  ;)
Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: IRTF le Juillet 18, 2023, 22:48:44
Magnifiques photos sur ce fil ! Ma contribution avec des photos prises à Saint-Denis d'Oléron :

Joli IRTF

IRTF

Merci agl33  :)

Nat-Photo

photo, moto, tir à l'arc

urka


Alex 667

...

IRTF

Très original Alex 667 !

Katana


Alex 667


Katana