Recherche sac photo

Démarré par Gueuts, Juillet 17, 2023, 17:21:30

« précédent - suivant »

Sebas_

Qu´est ce qui te derange dans l'ouverture par dessus ou sur les cotes?
L´aspect sécurité/pickpocket?

Comme dit plus haut, j'ai mis un tout petit mousqueton S-Biner sur la fermeture éclaire (un qui peut se bloquer facilement) et je le glisse sous la bouteille d'eau. Avant que le pickpocket trouve comment l´ouvrir a mon insu...
(de toutes façons, si un mec veut vraiment ton matos, il te le prendra de toutes façons... je sais je me suis fait braquer 2 fois dont la dernière fois avec un flingue en Colombie..)

fski

Citation de: Sebas_ le Août 02, 2023, 08:34:33
Qu´est ce qui te derange dans l'ouverture par dessus ou sur les cotes?
L´aspect sécurité/pickpocket?

Comme dit plus haut, j'ai mis un tout petit mousqueton S-Biner sur la fermeture éclaire (un qui peut se bloquer facilement) et je le glisse sous la bouteille d'eau. Avant que le pickpocket trouve comment l´ouvrir a mon insu...
(de toutes façons, si un mec veut vraiment ton matos, il te le prendra de toutes façons... je sais je me suis fait braquer 2 fois dont la dernière fois avec un flingue en Colombie..)

j'adore ces mini mousqueton, et ils ont la possibilite d'etre locke aussi.
J'en utilise 1 pour bloquer une fermeture eclair sur un cote de mon peak design backpack.

Et tu as raison, surtout en voyage, si un voleur veut ton matos, il y arrivera, le deal c'est avant tout de ne pas lui envoyer une invitation  ;)


Gueuts

c'est  plus niveau pratique  le coter je saurez pas l'expliquer mais j'aime pas trop a voir faudrait que je test d'autres sac autant  et par dessus impossible pour moi vu que je voudrait en faire un sac de tout les jours quand je vais taf , course ect... faudrait a chaque fois je sorte tout ce qui a au dessus  pour recup mon matos .
J'adore mon sac tilopa je le trouve très pratique et du coup avoir le même système m'aurait bien plus voila pourquoi je veut une ouverture dorsal

fski

Citation de: Gueuts le Août 02, 2023, 16:39:35
c'est  plus niveau pratique  le coter je saurez pas l'expliquer mais j'aime pas trop a voir faudrait que je test d'autres sac autant  et par dessus impossible pour moi vu que je voudrait en faire un sac de tout les jours quand je vais taf , course ect... faudrait a chaque fois je sorte tout ce qui a au dessus  pour recup mon matos .
J'adore mon sac tilopa je le trouve très pratique et du coup avoir le même système m'aurait bien plus voila pourquoi je veut une ouverture dorsal

Si tu as les moyens il y a le Nomatic MCKINNON en 25L ou 35L au choix

https://gomatic.co.uk/collections/all-camera/products/camera-pack

mimi_droopy

Puisque tu as 2 sacs F-stop, tu as les inserts qui vont avec. Un Guru de la même marque devrait convenir avec un ICU slope medium. 25 L, 1kg, ouverture dans le dos avec l'insert il y a environ 10 L de volume dans le compartiment principal et il reste les 2 poches.

patrice

Je ne voudrais pas dire mais une excellente source pour les sacs photos ( à condition de ne pas trop suivre la mode ;D)
c'est les vides grenier 5-10 euros parfois encore abrités par un vieil argentique et le plaisir de se dire que c'est au moins cela que les chinois n'auront pas!

fski

Citation de: patrice le Août 03, 2023, 07:43:32
Je ne voudrais pas dire mais une excellente source pour les sacs photos ( à condition de ne pas trop suivre la mode ;D)
c'est les vides grenier 5-10 euros parfois encore abrités par un vieil argentique et le plaisir de se dire que c'est au moins cela que les chinois n'auront pas!

Recycler est une excellente chose.

Mais il n'y a pas que les vides greniers, il y a les ventes d'occasions, meme certains magasinz revendent des sacs, surtout en photo.
Et ebay fait cela aussi... ;)

Gueuts

le Nomatic MCKINNON en 25L a l'air vraiment cool même si très cher (je le met dans la liste ^^potentiel de mes achat)
le guru fait sac de rando et je cherche un sac urbain , je n'ai qu'un insert large pour mon tilopa l'autre a un insert intégrer au sac vu qui s'ouvre que sur le coter
pour les brocantes pas sur que je trouve mon bonheur vu comme je suis difficile
l'occasion oui pourquoi pas j'y suis pas fermé au contraire mais la je cherche surtout un modèle de sac
en tout cas merci a vous pour vos réponses  :-*

Hector06

Si vous achetez en vide grenier n'hésitez surtout pas à plonger votre nez dans le sac, et humez reniflez bien,
afin de détecter une éventuelle odeur de cave (l'odeur de l'huile essentielle d'arbre à thé en est très proche si vous voulez une
base de référence). Si c'est le cas n'achetez pas, il faudrait vraiment que le sac ait été stocké dans un endroit sec et ventilé
pour pouvoir l'acheter en toute quiétude sans risquer à moyen terme que des moisissures soient transmises au matériel.
R6 (enfin, en rêve)

yaquinclic

Salut Gueuts

Citation de: Gueuts le Août 03, 2023, 15:51:59
je cherche un sac urbain , je n'ai qu'un insert large pour mon tilopa l

Sac urbain ? Je vie en proche Banlieue de Paris et j'ai avec moi au quotidien un petite compact (depuis des années se sont des Fuji XT. qui se succédent). Je n'ai rien trouvé de mieux qu'un insert à mettre dans des sac passe partout de chez "Dekatcons", "noGo sport", "Pindersport" etc... J'y case l'insert une ou deux optiques (parfois) et mes affaires perso.

A+ ;)

oeufmollet

Personnellement, en sac à dos, j'aime bien les lowepro. En effet les flipside en font partie, mais pas que ... j'ai le petit flipside, et au dessus c'est du tacticpro, plus costaud, ouverture par derrière/coté/dessus, customisable, de la bombe (le prix aussi :(
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

lorenzo

Citation de: Gueuts le Juillet 18, 2023, 16:31:37
merci pour les réponses
j'ai regarder pas mal sur les sites et je trouve pas vraiment ce que je cherche je  trouve que les sacs font un peut trop sac de rando (j'ai deja un fstop 50l pour sa et aussi un sac fstop de tout les jours mais qui s'ouvre sur le coter et j'aime pas du tout sa )
vous utilisez quelle sac pour transportez votre matos genre 2 petit objectif fixe  et un 70 200 plus un boitier et des affaires persos

J'utilise le Sac à dos PEAK DESIGN Everyday Backpack Zip 20L V2 👍

Gueuts

Du coup j'ai acheter un wandrd  prvke 20l meme si l'espace photo et un peu short j'y case qu'un 70 200 et un fixe monter sur un appareil