Canon 7 D Mk II neuf à 600 euros

Démarré par Julian, Juillet 17, 2023, 21:08:59

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: Julian le Novembre 27, 2023, 11:02:57
Non, à partir du moment où l'envoi est effectué de France, la question ne se pose pas.
Ces boitiers sont déjà en France, et l'importateur a payé la TVA.

Ces boitiers étaient d'ailleurs en vente à 799 euros, contre moins de 600 lorsque l'expédition se fait depuis la Chine.
C'est le Black Friday qui a vu le prix passer à 615,99.
Les différents intervenants ont attiré votre attention sur les risques potentiels d'un tel achat.
Faites-vous bien préciser, en posant une question en anglais au vendeur, que votre boitier sera réellement facturé avec TVA à 20%.
Dans le cas contraire, il sera très difficile à revendre ou à faire réparer.
Sinon, le 7D Mark II est vraiment excellent, très agréable à utiliser et construit pour durer.
Je conserve le mien pour un usage complémentaire au R7.

MGI

J'ai payé le mien 700 € à l'état neuf ( 2 000 clics) il y a 6 mois chez Images Photo Bastille, avec le 50 1,8 en prime, et je ne ressemble pas du tout à Marco Polo, même si ma belle fille est 100 % chinoise  ;)

portalis

Ce tarif pour un boitier ne totalisant que 2000 déclenchements me semble constituer une très bonne affaire, surtout avec un 50 mm en prime...
L'avantage d'acheter chez un revendeur professionnel réside dans la garantie octroyée, généralement de 6 ou 12 mois.

JamesBond

Citation de: portalis le Novembre 27, 2023, 14:13:47
[...] L'avantage d'acheter chez un revendeur professionnel réside dans la garantie octroyée, généralement de 6 ou 12 mois.

Exact.
Et... je rappelle la mésaventure arrivée à un de mes amis : charmé par le chant des sirènes, il avait craqué, pour finalement recevoir un boîtier doté de menus en toutes langues exclusivement asiatiques (car les boîtiers réservés à ce marché n'ont pas de langue occidentales).
Après cela, nous avons alerté sur les dangers potentiels d'une telle transaction ; mais Julian étant majeur et vacciné (je suppose), il fera ce qu'il veut.
Capter la lumière infinie

Kodjock

Citation de: portalis le Novembre 27, 2023, 14:13:47
L'avantage d'acheter chez un revendeur professionnel réside dans la garantie octroyée, généralement de 6 ou 12 mois.
Mais Julian nous dit que ce 7D MK2 neuf est parfaitement garanti. Pour ce, il suffira de le renvoyer en Chine...  8)
Amicalement, Jean Paul

JamesBond

Citation de: Kodjock le Novembre 27, 2023, 17:39:42
Mais Julian nous dit que ce 7D MK2 neuf est parfaitement garanti. Pour ce, il suffira de le renvoyer en Chine...  8)

;D ;D :D
Capter la lumière infinie

Potomitan

Citation de: Julian le Juillet 17, 2023, 21:08:59
Qu'en pensez vous ?

Sans doute légal.
Personnellement je le trouve immoral.

Après, tout le monde se plaint de ne plus trouver de boutiques physiques locales...

Le consommateur n'a très souvent que ce qu'il mérite.

ddi

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2023, 22:24:23
Sans doute légal.
Personnellement je le trouve immoral.

Après, tout le monde se plaint de ne plus trouver de boutiques physiques locales...

Si tu arrives à lui trouver une boutique physique qui lui vend un 7DII  neuf en France (pas d'occase , on est bien d'accord) , indiques le lui .

Il fera son choix.

JamesBond

#33
Citation de: ddi le Novembre 28, 2023, 14:33:37
Si tu arrives à lui trouver une boutique physique qui lui vend un 7DII  neuf en France (pas d'occase , on est bien d'accord) , indiques le lui .
Il fera son choix.

C'est sûr. Dans les réseaux officiels des grandes boutiques (Images Photo, Phox, etc.), ou dans les adresses en Europe (Belgique, Allemagne) il n'y aura que de l'occasion ; parfois excellente.

Mais qui nous certifie que son site lui vend réellement un boîtier neuf ? le dire sur l'annonce web ne coûte rien. Que ce soit vrai est une autre paire de manche.

La « boutique », domicilée au 115 Rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement de Paris, ressemble à cela dans Google Maps. Vous ne la trouvez pas curieuse ?
Capter la lumière infinie

portalis

Belle vitrine, pas de matériel photo mais de fringues!..  ??? :D

ddi

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2023, 14:39:51
Mais qui nous certifie que son site lui vend réellement un boîtier neuf ? le dire sur l'annonce web ne coûte rien. Que ce soit vrai est une autre paire de manche.

La « boutique », domicilée au 115 Rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement de Paris, ressemble à cela dans Google Maps. Vous ne la trouvez pas curieuse ?

ça ce sont les risques des achats sur le net : du départ à l'arrivée.

Habitant pas très loin , pour le coup je me serais déplacé  ;D

Potomitan

Citation de: ddi le Novembre 28, 2023, 14:33:37
Si tu arrives à lui trouver une boutique physique qui lui vend un 7DII  neuf en France (pas d'occase , on est bien d'accord) , indiques le lui .

Il fera son choix.

Une loi nous impose d'acheter neuf ??

On trouve des tonnes de boîtiers avec peu de clics. Et avec une vraie garantie locale si on l'achète en magasin.

JamesBond

Citation de: Potomitan le Novembre 28, 2023, 15:31:44
Une loi nous impose d'acheter neuf ??
On trouve des tonnes de boîtiers avec peu de clics. [...]

Parfaitement exact.
J'ai ainsi trouvé mon 5D MkIV qui fut un cadeau de retraite chez un Phox en Alsace ; 600 clics. Il avait appartenu à un vieux pépé (que je ne suis pas, ou pas encore) qui collectionne les beaux boitiers mais ne s'en sert pas. Vendu pour s'offrir un R3.  ::)
Ce fut une très bonne affaire, garantie 12 mois. Un pur hasard car je ne cherchais pas plus que ça en hantant au préalable les sites des enseignes. Ce fut CE jour, et pas un autre ; doigt divin.
Capter la lumière infinie

Julian

So far, so good.

Commandé le 26 novembre.
Livré le 29 novembre.
Expédié de France.
Certainement par une sorte de bureau de représentation à Paris.
Prix spécifié HT (513,33 €) et TTC TVA à 20% (615,99 €).

Boitier Made in Japan.
Neuf.
Pour le moment, je n'ai pas identifié de dysfonctionnement.

Julian

#39
J'avais déjà utilisé le 7 D Mk II à sa sortie (ou plus exactement en mai 2015).
L'une des différences essentielles par rapport au 7 D est le réglage de l'autofocus.
Je vais me pencher sur les fils de CI à partir de fin 2014 (merci James Bond, j'ai retrouvé les premiers de ces fils).

Pour le moment, 2 détails à résoudre.

Le premier sans doute lié à ce paramétrage de l'AF.

En P, TV, AV, M, le point du collimateur actif est figé.
Pour pouvoir le déplacer, il faut appuyer sur la touche (à l'extrême droite du boîtier) qui fait apparaître les collimateurs, et ce n'est que là que l'on peut déplacer le collimateur actif.

D'ailleurs, y a t-il une option pour avoir les 65 collimateurs apparaissant en permanence ?

En cinquième menu rouge, il propose l'affichage du quadrillage.
Mais ce dernier n'apparaît pas à l'écran.

Le menu bleu, lui, propose un quadrillage de lecture qui fonctionne très bien.

Modifié à 16 h 56

Quadrillage dans le viseur résolu.
Page 74 du Mode d'emploi.
Menu jaune numéro 2.

portalis

C'est une bonne chose que votre facture détaille la TVA.
Ce boitier est excellent et son utilisation devrait vous apporter tout à la fois de belles photos et beaucoup d'agrément.

Julian

#41
Citation de: Julian le Novembre 29, 2023, 16:43:30
.......................................................

Pour le moment, 2 détails à résoudre.

Le premier sans doute lié à ce paramétrage de l'AF.

En P, TV, AV, M, le point du collimateur actif est figé.
Pour pouvoir le déplacer, il faut appuyer sur la touche (à l'extrême droite du boîtier) qui fait apparaître les collimateurs, et ce n'est que là que l'on peut déplacer le collimateur actif.

...............................................................

OK, résolu

Page 453 du Mode d'emploi

Sélection directe collimateur AF

Modifié à 17 h 26

Résolu seulement en partie.

On peut faire voyager le collimateur avec le joystick, mais seulement avec le joystick.

Alors que lorsque l'on apuie sur la touche à l'extrême droite du boitier, on peut faire voyager le collimateur avec le joystick, mais aussi avec les 2 mollettes.

JamesBond

Et n'oubliez pas :

https://www.aerien.ch/files/EOS_7D_mkII_AF_Setting_Guide_EN.pdf

Sinon, ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?  ;D

Heureux que vous soyez devenu propriétaire de ce magnifique boîtier. Quand vous l'aurez un peu en main, pensez à poster dans le fil dédié de la section des « Ephémères », en hibernation depuis le mois de Mai.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278717.1425.html
Capter la lumière infinie

ddi

Citation de: Potomitan le Novembre 28, 2023, 15:31:44
Une loi nous impose d'acheter neuf ??

On trouve des tonnes de boîtiers avec peu de clics. Et avec une vraie garantie locale si on l'achète en magasin.

Non ,aucune loi à ma connaissance  mais on achète surtout ce que l'on veut (et pas ce que les gens veulent qu'on achète) avec les moyens que l'on a ....
J'achète neuf (et j'ai mes raisons , bonnes ou pas (c'est discutable)) ... ou je n'achètes pas (surtout photo ou véhicules).

Potomitan

Citation de: ddi le Novembre 30, 2023, 16:17:37
Non ,aucune loi à ma connaissance  mais on achète surtout ce que l'on veut (et pas ce que les gens veulent qu'on achète) avec les moyens que l'on a ....

Bien sûr, et c'est bien pour ça que je me suis toujours refusé à acheter à ce type d'enseigne qui sont (pour la plupart) des détourneurs de TVA : c'est un de mes choix.

Mais leur acheter est être complice de ces détournements qui nuisent à notre modèle sociétal, donc a tout le monde. Contrairement à ton choix d'acheter neuf plutôt que d'occasion qui n'aura pas de répercussion pour les autres.

D'où mon commentaire initial   😉

JamesBond

Bien bien bien.
Tout ceci est bel et bon, mais maintenant que Julian possède son beau boitier, l'important est qu'il l'apprivoise et, bientôt, nous partage quelques images sur le fil dédié dont j'ai donné le lien.

Deux recommandations à Julian :
- ne pas lésiner sur le prix des batteries (LP-E6NH uniquement) ; on peut prendre de bonnes marques tierces comme Patonia (par exemple), mais éviter celles au dessous de 20€. Après tout, la bonne affaire réalisée laisse quelques sous disponibles.

- penser à équiper tôt ce boîtier avec de très belles optiques L, car son capteur est assez exigeant.

Après cela, Enjoy !
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2023, 14:39:51
La « boutique », domicilée au 115 Rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement de Paris, ressemble à cela dans Google Maps. Vous ne la trouvez pas curieuse ?

Ca me rappelle l'enseigne BK photo, dans le 16eme. Une porte cochère, et la boutique au fond de la cour  ;)

JamesBond

Citation de: Katana le Décembre 01, 2023, 19:39:22
Ca me rappelle l'enseigne BK photo, dans le 16eme. Une porte cochère, et la boutique au fond de la cour  ;)

Ah oui, c'est vrai. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

Le souci, c'est que derrière cette porte cochère-ci, il y a un plusieurs petites entreprises, mais aucune concernant la photo. Voilà l'étrangeté de la situation, je dirais même plus : une situation étrange.  :D
Capter la lumière infinie

lorenzo

Salut Julian,
Récent proprio également d'un 7d mk2 , je voulais échanger avec toi en mp mais je n'ai pas trouvé pour le faire
Si tu le souhaites, contactes moi en mp

Julian

Citation de: lorenzo le Décembre 06, 2023, 14:35:00
Salut Julian,
Récent proprio également d'un 7d mk2 , je voulais échanger avec toi en mp mais je n'ai pas trouvé pour le faire
Si tu le souhaites, contactes moi en mp


Bonjour Lorenzo,

désolé, je n'étais pas revenu sur ce fil.

Je ne vois pas de MP pour toi. Comment puis je te contacter ?

En ce qui me concerne, j'avais indiqué un mail, mais j'ignore s'il apparaît ... le forum CI est un peu confus sur ce point ... mais j'espère qu'il n'apparaît pas car j'ai eu un souci sur cette adresse, souci qui devrait être résolu sous quelques semaines.

Un téléphone peut être ?

A bientôt.

Edit - Je viens de vérifier mon profil, la case "permettre de m'envoyer des mails" n'était pas cochée, donc mon mail n'apparît pas. Je la cocherai dès que cette adresse fonctionnera à nouveau.