Canon 7 D Mk II neuf à 600 euros

Démarré par Julian, Juillet 17, 2023, 21:08:59

« précédent - suivant »

lorenzo

Salut Julian,
En effet, pas de mp car impossible via le forum
Je te communique mon mail : tomela6 [at] gmail.com
À bientôt

Julian

Citation de: lorenzo le Décembre 16, 2023, 21:20:00
Salut Julian,
En effet, pas de mp car impossible via le forum
Je te communique mon mail : tomela6 [at] gmail.com
À bientôt


Je t'ai envoyé mon numéro de téléphone sur ce mail.

Julian

lorenzo

Citation de: Julian le Janvier 25, 2024, 15:58:54
Je t'ai envoyé mon numéro de téléphone sur ce mail.

Julian

Salut Julian,
Pas reçu ton mail, renvoi le stp

Julian

Citation de: lorenzo le Février 02, 2024, 16:02:25

Salut Julian,
Pas reçu ton mail, renvoi le stp

Désolé, je n'étais pas revenu sur ce fil.

C'est fait, je viens de l'envoyer.

Julian.

jerome7d

Bonjour à tous,
Si quelqu'un cherche ce boitier, j'en ai un en vente.
Merci

lorenzo

Citation de: jerome7d le Mars 05, 2024, 12:33:01
Bonjour à tous,
Si quelqu'un cherche ce boitier, j'en ai un en vente.
Merci

Tu devrais poster ta petite annonce sur le site

jerome7d

J'ai essayé plusieurs fois mais elle n'apparait jamais.

rsp

Citation de: jerome7d le Mars 06, 2024, 12:56:25
J'ai essayé plusieurs fois mais elle n'apparait jamais.
Les adresses mail  [at] gmail.com sont bannies sur ce site...

jerome7d


jerome7d

Bonjour,
Je cherche à avoir le nombre de déclenchements. J'ai connecté l'appareil à mon ordi et il est bien reconnu par EOS digital info mais aucune informations n'est donnée.
Avez vous une solution svp ?

tidoud


jerome7d

J'ai déjà essayer avec, l'appareil est bien reconnu, mais aucune info ne s'affiche

tidoud


jerome7d

Oui : RESULTS
Your camera doesn't add shutter count information to images.

tidoud

Bah désolé Jérôme, je ne vais pas pouvoir t'aider alors.
Peut être quelqu'un saura.
Bon week end.

jerome7d


JamesBond

#66
Avec les nouvelles générations de boîtiers, la plupart des anciens logiciels qui permettaient de connaître le nombre de clics ne fonctionne plus (qqchose a changé dans la base interne des boîtiers et seuls les SAV en ont la clé). Le 7D MkII fait partie de cette nouvelle génération.

Toutefois, qu'il me soit permis de rappeler, comme je l'avais dit jadis, que cette information est très relative.
- parce que le nombre de clics livré par Canon est lié à un test de résistance et ne correspond donc pas à une durée de vie de celui-ci.
- un boîtier qui est peu utilisé peut connaître une défaillance de l'obturateur à tout moment, quand un autre qui fonctionne régulièrement sera en pleine forme. C'est un peu comme les voitures, sauf qu'ici, le kilométrage n'a aucune signification.
- enfin, un boîtier aura pu être utilisé uniquement pour des videos, ce qu'aucun logiciel pourra comptabiliser. Et, en ce cas, le capteur peut être très fatigué.

Tous ces logiciels étaient destinés à calmer l'angoisse des utilisateurs ; sans plus.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2024, 18:18:23
- enfin, un boîtier aura pu être utilisé uniquement pour des videos, ce qu'aucun logiciel pourra comptabiliser. Et, en ce cas, le capteur peut être très fatigué.
JB, d'accord avec tout le reste mais pas ça. Pour fatiguer un circuit électronique, il en haut énormément. Seule vraie cause de baisse du MTBF, le dépassement des limites de température de fonctionnement.

JamesBond

Citation de: rsp le Mars 09, 2024, 20:22:33
[...]Seule vraie cause de baisse du MTBF, le dépassement des limites de température de fonctionnement.

Eh oui mon ami, c'est bien à cela que je pensais, car ceux qui font de la video (j'en ai vu) bourrinent comme des malades sur le temps de prise de vue et cela chauffe un maximum !
Lors d'un concert, j'ai même vu l'un de ces boîtiers utilisés s'éteindre tout seul... surchauffe ?
Capter la lumière infinie

jerome7d