Votre image de la semaine // 15/07 au 21/07

Démarré par Larchi, Juillet 21, 2023, 13:03:17

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (15/07 au 21/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Pardon 'scusez-moi pardon, laissez-moi passer chuis en retard !
Quand je n'ai pas le temps pour feuilleter le forum, mettre la nouvelle vitrine en route me fait au moins passer par celle de la semaine passée.
Un beau spectacle, merci et bravo à toutes et tous pour vos participations et réussites !

pan59

Je commence avec la star de l'été , elles sont très nombreuses cette année et c'est une symphonie dans mon jardin  ;)


DSC_2701-12 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Luthval

Insolite, le concombre se mord la queue...

Péhel

Un Sphinx gazé que je ne trouve pas très nombreux cette année...

al1sth

Bien vue ces trois premières photos.
Pour moi ce sera la simplicité
Alain Lalieu.

Charly 84

Très beau départ, mais le Sphinx gazé, magnifique,  bravo Péhel.

January

Cette semaine les mouches :

papydu25

impressionnante la mouche ::)
une jeune PGE mâle avec un support en harmonie avec sa teinte dominante
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Luthval


lebrodeur

Salut à vous,

Quelle diversité pour ces premières. Bravo aux contributeurs.

Pour moi ce sera un porc-épic d'Amérique (Erethizon dorsatum), croisé en bordure d'une voie ferrée, et en pleine dégustation de feuillage. Shawinigan, Québec, Canada.

https://www.hww.ca/fr/faune/mammiferes/le-porc-epic.html

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

sportif

la population des pics épeiches à l'air de se maintenir dans ma région, ici un jeune en portrait
Sportif

roboisdesbains

Et une petite marmotte... sous le grand soleil* des Alpes près de Chamonix...
Il faisait très chaud lors de mon affût dans le pierrier !



(*) 40°C dans les environs de Sallanches le mardi 11 juillet 2023 ! :-[
Apprendre, partager...

alain.tom25

De très belles images, bravo aux participants.
Pour ma part  cette Huppe faciée qui est venues faire une petite pose pour moi. ;D

Did39

Il y a des semaines ou tous les astres s'alignent... (J'espère que Kodjock ne va pas faire une attaque... ;D ;))

Face à face entre un chat forestier (qui s'est mué en carpette) et un lynx boréal (femelle). Généralement le lynx tue le chat forestier lorsqu'il en a l'occasion mais cette fois-ci ce n'était pas son heure et cette femelle l'a finalement épargné.

_05_3184

Norbert_T

Encore une semaine de très haut niveau!

Cela a dû être un grand moment que cette rencontre entre un lynx et un chat sauvage! Quelle chance d'avoir été présent à ce moment.
La mouche est impressionnante par la qualité des détails. J'aime aussi beaucoup la photo du sphynx et du pic épeiche.

Pas de sortie photo pour moi la semaine passée, je passe donc mon tour.
Rêver les yeux ouverts

jl.C

Bonjour à tous
Tarier pâtre (juvénile)

Kodjock

Citation de: Did39 le Juillet 22, 2023, 00:36:06
Il y a des semaines ou tous les astres s'alignent... (J'espère que Kodjock ne va pas faire une attaque... ;D ;))

Face à face entre un chat forestier (qui s'est mué en carpette) et un lynx boréal (femelle). Généralement le lynx tue le chat forestier lorsqu'il en a l'occasion mais cette fois-ci ce n'était pas son heure et cette femelle l'a finalement épargné.

Tant que tu ne nous montres pas la femelle avec ses petits, je peux encore supporter (difficilement) ! ;D :D
Sérieusement, tu penses que c'est la même qu'il y a 15 jours ? C'est dingue!
En attendant chez moi au moins les chevreuils sont tranquilles. Il ne craignent pas le lynx !  8)
Amicalement, Jean Paul

Did39

Citation de: Kodjock le Juillet 22, 2023, 14:40:10
Sérieusement, tu penses que c'est la même qu'il y a 15 jours ? C'est dingue!En attendant chez moi au moins les chevreuils sont tranquilles. Il ne craignent pas le lynx !  8)

Non il y a 15 jours c'était un gros mâle !
Sinon oui voir 2 lynx à 15 jours d'intervalles, c'est juste une chance incroyable !

Citation de: Norbert_T le Juillet 22, 2023, 09:13:10

Cela a dû être un grand moment que cette rencontre entre un lynx et un chat sauvage!

Oh que oui, d'ailleurs je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage ! 8)


HarHaa

Comme plupart les autres participants, une photo de macro: une citron ce cache.

JPB36

 Une buse blanche ou presque !

psbez

Thomise à l'affût sur Cardère. Question : cette Buse blanche est-elle européenne ?

agl33


sportif

Citation de: Péhel le Juillet 21, 2023, 14:30:37
Un Sphinx gazé que je ne trouve pas très nombreux cette année...

fameux gros plan d'un sphinx présent en Belgique mais plutôt rare, il se plaît bien mieux dans les régions un peu plus chaudes apparemment

sportif

Citation de: psbez le Juillet 22, 2023, 18:40:24
Thomise à l'affût sur Cardère. Question : cette Buse blanche est-elle européenne ?

Je ne sais pas où psbez a pris celle-ci mais il y en a bien en Europe,  vue plusieurs fois en Belgique même si les plumages bruns sont nettement plus nombreux.  A la première rencontre on peut se poser des questions sur l'identification de l'oiseau tellement c'est surprenant(rare) autant de blanc dans le plumage mais elle porte bien son nom buse variable

urka

De surprenantes et superbes images!
André.

Jedfou

Bonjour, les belles images hebdomadaires s'enchaînent  :)

Facétie Arachnéenne,


shikasta

Bonjour, première fois que je photographie, un sphinx ? (très belles contributions, comme d'habitude !).

Pot de miel... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juillet 23, 2023, 08:00:14
Facétie Arachnéenne,
Bravo Jean-Maurice...c'est très bien rendu, j'apprécie
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Jedfou le Juillet 23, 2023, 08:00:14
Bonjour, les belles images hebdomadaires s'enchaînent  :)

Facétie Arachnéenne,
Très beau Jedfou

Comtois91

Bonjour,
cette semaine en bord de mer, un petit lapin timide.
Comtois91

etsocal

Citation de: Comtois91 le Juillet 26, 2023, 21:29:01
Bonjour,
cette semaine en bord de mer, un petit lapin timide.
Très belle image pleine de douceur, j'adore. ;) :)
Michel

JPM84

Un lynx et un chat forestier d'un coup, quel veinard ! ...Tu as pris un ticket de loto ce jour là j'espère !  :D
En tout cas bravo à toutes et à tous pour cette encore très belle semaine, du beau travail et il serait difficile de faire un choix.

Lupus album

J'ai la chance de l'avoir près de chez moi.
Crabier Chevelu

Comtois91

Bonjour,
Citation de: etsocal le Juillet 26, 2023, 23:07:57

Très belle image pleine de douceur, j'adore. ;) :)
Merci.
Bien sûr qu'il m'avait vu, alors pas trop eu le temps de corriger la MAP de l'AF piégée par les fleurs en avant plan.
Mais au final, je trouve que ce défaut fait le charme de cette image.
Bonne journée.
Comtois91

agl33