Sony A6600

Démarré par PBnet2, Août 06, 2023, 11:28:37

« précédent - suivant »

PBnet2

Sinon vu sur une pub Sony le 6600 détecte aussi les yeux des chiens...ça me va. Je suis allé à la Fnac cet après midi pour voir les "6000" mais aucun boitier exposé, seul les A7 exposés et le ZVE10 mais ce dernier est plus orienté vidéo. Je vais peut être aller au Cirque rue Beaumarchais où si vous avez une autre adresse je suis preneur. Bonne soirée. :)

Potomitan

A tout hasard...

Cette vidéo apparaît à l'instant dans mon fil YouTube : 3 objectifs pour kit de voyage pour APS-C Sony, par Jason Wong

Ce ne serait pas mon choix de focales, mais on n'a pas tous les mêmes gouts 😬 Alors au cas où ça t'intéresserait.
Et j'aime bien Jason Wong.

https://youtu.be/RijCQr8oA_Y
Capelloamitan

photofragments

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2023, 19:46:50
Sinon vu sur une pub Sony le 6600 détecte aussi les yeux des chiens...ça me va. Je suis allé à la Fnac cet après midi pour voir les "6000" mais aucun boitier exposé, seul les A7 exposés et le ZVE10 mais ce dernier est plus orienté vidéo. Je vais peut être aller au Cirque rue Beaumarchais où si vous avez une autre adresse je suis preneur. Bonne soirée. :)

La Fnac, c'est devenu un pousseur de cartons comme les autres.

Cirque photo est une bonne adresse, sinon Images Photo sur le même boulevard (côté gauche en descendant) vers Bastille, à côté du cinéma.
Ils ont un 6600 d'occasion : https://images-photo.com/accueil/74623-sony-boitier-alpha-6600.html

Même s'ils n'ont pas le 6600 en stock tu pourras en voir un. :D

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2023, 19:46:50
si vous avez une autre adresse je suis preneur

Provence Photo Vidéo à... Aix-en-Provence !!

Mon épicerie habituelle.
Bon prix, bon stock, mecs sympas et efficaces.

Citation de: photofragments le Août 08, 2023, 20:56:43
La Fnac, c'est devenu un pousseur de cartons comme les autres.

Ils sont devenus ce que leurs "clients" les ont fait devenir !
Aller à la fnac pour prendre en main et ensuite acheter en ligne chez AliX ou sur le grand fleuve ne peut mener qu'à ce type de situation...
Capelloamitan

photofragments

Citation de: Potomitan le Août 08, 2023, 21:05:12

Ils sont devenus ce que leurs "clients" les ont fait devenir !
Aller à la fnac pour prendre en main et ensuite acheter en ligne chez AliX ou sur le grand fleuve ne peut mener qu'à ce type de situation...

Quand les appareils sont attachés, que dès qu'on les manipule, ça déclenche une alarme, ce n'est pas de la faute des clients. ???
Quand le plus souvent, ils n'ont pas de batterie chargée pour faire fonctionner l'appareil, ils se tirent une balle dans le pied. ;D
Quand ils faisait du MarketPlace qui renvoyait sur des vendeurs anglais (avant le brexit) qui importaient de HongKong et contribuaient ainsi à contourner la TVA, ils se sont tirés une balle dans le pied. ;D ;D ;D
Récemment je connais plusieurs personnes qui ont passé des commandes (articles soit disant en stock) et en fait la Fnac est incapable de les honorer,  ??? ils se tirent une balle...

Dommage, depuis la fusion F..C - D...y, on sent que la photo ne les intéresse plus vraiment. ;D

PBnet2

Merci pour les adresses, images photo c'est aussi ma boutique mais fermée au mois d'août...bon ce n'est pas pressé j'irai les voir en septembre ! bonne affaire le 6600 d'occasion je verrai au moins pour l'essayer.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 08, 2023, 20:55:17
A tout hasard...

Cette vidéo apparaît à l'instant dans mon fil YouTube : 3 objectifs pour kit de voyage pour APS-C Sony, par Jason Wong

Ce ne serait pas mon choix de focales, mais on n'a pas tous les mêmes gouts 😬 Alors au cas où ça t'intéresserait.
Et j'aime bien Jason Wong.

https://youtu.be/RijCQr8oA_Y

Il est de quel pays svp ?

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Août 09, 2023, 13:24:36
Il est de quel pays svp ?

Je crois qu'il est basé en Californie.
Capelloamitan

PBnet2


JCCU

Tu peux aussi tenter ta chance chez Photo Saint Charles Pas sur qu'ils aient du matériel de démo mais ils ont parfois des prix intéressants

PBnet2

Citation de: JCCU le Août 09, 2023, 15:44:18
Tu peux aussi tenter ta chance chez Photo Saint Charles Pas sur qu'ils aient du matériel de démo mais ils ont parfois des prix intéressants

Ah oui j'avais déjà acheté chez eux un Nex7 avec un 18-200mm et un Zeiss 24mm 1,8 très bon et à bon prix !

PBnet2

Bonjour, peut-on monter des objectifs plein format sur le A6600 svp ?

photofragments

#62
Citation de: PBnet2 le Août 14, 2023, 16:14:13
Bonjour, peut-on monter des objectifs plein format sur le A6600 svp ?

YES, of couse !  :D

Comme sur tous les modèles APSC Sony.

Potomitan

Tu peux même monter des objectifs APS-C sur un boîtier 24x36 ! Contrairement à tes anciens Canon.
Capelloamitan

PBnet2


PBnet2

Rebonjour ! ayant analysé le 6700 sur YouTube notamment et pour 250 € de plus je pourrais peut être être intéressé par ce dernier ? je vais voir côté finance, sinon est-ce que quelqu'un a-t-il essayé le Tamron 24mm 2,8 sur système "A6000" ? j'en ai un de mon système A7 IV et je me pose la question de l'opportunité de le garder pour le système "A6000", qu'en pensez-vous ? cela ferait un 36mm 2,8, en tout cas sur A7 IV il est excellent !!!

efmlz

Citation de: PBnet2 le Août 15, 2023, 11:33:59
Rebonjour ! ayant analysé le 6700 sur YouTube notamment et pour 250 € de plus je pourrais peut être être intéressé par ce dernier ? je vais voir côté finance, sinon est-ce que quelqu'un a-t-il essayé le Tamron 24mm 2,8 sur système "A6000" ? j'en ai un de mon système A7 IV et je me pose la question de l'opportunité de le garder pour le système "A6000", qu'en pensez-vous ? cela ferait un 36mm 2,8, en tout cas sur A7 IV il est excellent !!!

et il n'est pas très gros; donc une excellente solution pour avoir toujours l'appareil sur soi dans une grande poche de vêtement ?
il y a aussi des concurrents plus plats, à chacun de voir ...
i am a simple man (g. nash)

PBnet2

Citation de: efmlz le Août 15, 2023, 13:21:50
et il n'est pas très gros; donc une excellente solution pour avoir toujours l'appareil sur soi dans une grande poche de vêtement ?
il y a aussi des concurrents plus plats, à chacun de voir ...

Entendu efmlz sinon il y a le 10-20mm 4 PZ tout petit (et qui m'intéresse) mais je me pose la question de la qualité photo avec le 24mm 2,8, une focale fixe déjà excellente en FF !

efmlz

Citation de: PBnet2 le Août 15, 2023, 13:59:27
Entendu efmlz sinon il y a le 10-20mm 4 PZ tout petit (et qui m'intéresse) mais je me pose la question de la qualité photo avec le 24mm 2,8, une focale fixe déjà excellente en FF !

parmi les petits je pensais également au Sony Zeiss FE 2,8/35mm, mais il aura l'angle de champ d'un 42 sur un a6600
i am a simple man (g. nash)

PBnet2

Citation de: efmlz le Août 15, 2023, 15:04:49
parmi les petits je pensais également au Sony Zeiss FE 2,8/35mm, mais il aura l'angle de champ d'un 42 sur un a6600

oups...52,5mm

photofragments

Citation de: efmlz le Août 15, 2023, 15:04:49
parmi les petits je pensais également au Sony Zeiss FE 2,8/35mm, mais il aura l'angle de champ d'un 42 sur un a6600
alternative 27MM pancake : équivalent APSC = 40mm

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334268.msg8704197.html#msg8704197

PBnet2


photofragments

Citation de: PBnet2 le Août 15, 2023, 18:59:14
Merci photofragments mais c'est une optique un peu "exotique" pour moi !

"exotique" ? parce qu'elle est chinoise ?

C'est comme une optique Sony, bague des diafs, verrouillage sur A pour diaf automatique, Autofocus qui fonctionne bien (Yeux aussi).
Très compacte.
Pas très chère. (j'ai profité d'une promo, il y en aura d'autres...)
Mise à jour firmware accessible. (sur PC pas sur Mac).
Une focale équivalente de 40mm, donc pas loin du 35.

efmlz

i am a simple man (g. nash)

PBnet2

Citation de: photofragments le Août 15, 2023, 20:26:12
"exotique" ? parce qu'elle est chinoise ?

C'est comme une optique Sony, bague des diafs, verrouillage sur A pour diaf automatique, Autofocus qui fonctionne bien (Yeux aussi).
Très compacte.
Pas très chère. (j'ai profité d'une promo, il y en aura d'autres...)
Mise à jour firmware accessible. (sur PC pas sur Mac).
Une focale équivalente de 40mm, donc pas loin du 35.

Disons plutôt "originale" mais intéressante niveau taille/prix ! pas vu chez digixo ?