VILTROX 27mm 1.2 PRO

Démarré par Christophe NOBER, Août 13, 2023, 12:20:07

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 01, 2023, 16:25:40
Sincèrement , d'un point de vue uniquement optique en gamme PRO , c'est mieux que ce que fait Fuji ( bokeh exceptionnel , AC absentes , homogénéité quasi parfaite , résolution incroyable avec le 40MP dès la PO ) .
Viltrox aurait sorti un 33 1.2 PRO ( ou 1.4 ) avec le bokeh du 75 , ça m' aurait bien démangé ...

Et c'est très bien 🤗

Sigma va devoir relever le niveau de son jeu également , et c'est très bien aussi .

L'ouverture de la monture Fuji aux constructeurs tiers , c'est le succès de l' apsc Fuji garanti

Je possède les 3 dernierS viltrox : le 13 mm , le 27 et le 75
Le 13 mm ne peux se comparer a aucun autre objectif. Par contre le 75 est proche du 56 Fuji et question piqué, le Fuji est un poil au dessus (aucune importance en pratique) et le bokey est équivalent. Pour le 27 mm , je pense que question piqué le 23 mm fuji est au dessus (meilleure dans les angles ) , mais sans doute pas le 33. Par contre question bokey , le 27 mm Viltrox est au dessus.
Question qualité prix , il n' y a pas photo. Pour l'autofocus , mis a part le 56 mm , les fuji sont au dessus du 27 mm.

Bivence

Conclusion les Fujinon sont plus homogènes et heureusement  vu l'agressivité des tarifs des opticiens tiers!
Merci pour ton retour et ta franchise.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 22, 2023, 08:49:11
Je possède les 3 dernierS viltrox : le 13 mm , le 27 et le 75
Le 13 mm ne peux se comparer a aucun autre objectif. Par contre le 75 est proche du 56 Fuji et question piqué, le Fuji est un poil au dessus (aucune importance en pratique) et le bokey est équivalent. Pour le 27 mm , je pense que question piqué le 23 mm fuji est au dessus (meilleure dans les angles ) , mais sans doute pas le 33. Par contre question bokey , le 27 mm Viltrox est au dessus.
Question qualité prix , il n' y a pas photo. Pour l'autofocus , mis a part le 56 mm , les fuji sont au dessus du 27 mm.

J'ai failli prendre ce 27 juste pour son bokeh , mais son poids et sa focale particulière ne plaidaient pas en sa faveur 🤗 ( d'autant plus que j' ai les XF23 1.4 et 33 1.4 )

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 22, 2023, 09:16:37
J'ai failli prendre ce 27 juste pour son bokeh , mais son poids et sa focale particulière ne plaidaient pas en sa faveur 🤗 ( d'autant plus que j' ai les XF23 1.4 et 33 1.4 )

J'ai pris des photos de la soutenance de thèse de ma fille avec le XH2 et les 2 viltrox : je regarde les resultats ce week end.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 22, 2023, 09:16:37
J'ai failli prendre ce 27 juste pour son bokeh , mais son poids et sa focale particulière ne plaidaient pas en sa faveur 🤗 ( d'autant plus que j' ai les XF23 1.4 et 33 1.4 )

C'était mon interrogation quand tu exposais ta réflexion sur le choix entre le Viltrox 27mm et le GF 55mm ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2023, 11:08:36
C'était mon interrogation quand tu exposais ta réflexion sur le choix entre le Viltrox 27mm et le GF 55mm ;)

Finalement , ni l'un ni l'autre ☺️

J'ai tout ce qu'il faut , je suis le paramètre à améliorer en priorité 😅

Mistral75

Le Viltrox AF 27 mm f/1,2 Pro devrait être décliné en décembre en montures Nikon Z et Sony E :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339194.0.html

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2023, 11:08:36
C'était mon interrogation quand tu exposais ta réflexion sur le choix entre le Viltrox 27mm et le GF 55mm ;)

Finalement , j' ai reporté l'idée de m'améliorer d'abord 😅 ... et je ne sais pas quelle mouche m' a piqué ... j' ai pris ce Viltrox 27 ... et il est incroyable , sur XT5 le piqué est ciselé , le rendu magnifique ... 🤩

Incroyable la qualité d'image que peut donner le XT5 couplé à ce(s) Viltrox PRO , je suis fan .

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 21, 2024, 12:01:56
Finalement , j' ai reporté l'idée de m'améliorer d'abord 😅 ... et je ne sais pas quelle mouche m' a piqué ... j' ai pris ce Viltrox 27 ... et il est incroyable , sur XT5 le piqué est ciselé , le rendu magnifique ... 🤩

Incroyable la qualité d'image que peut donner le XT5 couplé à ce(s) Viltrox PRO , je suis fan .

Paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 21, 2024, 12:01:56
Finalement , j' ai reporté l'idée de m'améliorer d'abord 😅 ... et je ne sais pas quelle mouche m' a piqué ... j' ai pris ce Viltrox 27 ... et il est incroyable , sur XT5 le piqué est ciselé , le rendu magnifique ... 🤩

Incroyable la qualité d'image que peut donner le XT5 couplé à ce(s) Viltrox PRO , je suis fan .

Oui superbe optique a un tarif très doux  ;)

Christophe NOBER

Performance et rendu du Viltrox 27 1.2 à f/1.2 ( développement dans LR sans correction optique )

1er fichier et son crop >>

Christophe NOBER

Et un second fichier pour confirmer le 1er .

Le vignettage est impressionnant ( mais pas choquant sur ce genre d'image ) .

Viltrox sait faire des optiques incroyables ... à des prix incroyables 😳

Christophe NOBER

#87
Pour le test du flare , je suis plutôt surpris , j' ai fait qq tests avec le soleil dans le cadre et je n' ai eu aucune pollution lumineuse .

Il faudra ré-essayer avec des lumières de belle la nuit .

PS : Accessoirement , encore une performance capteur en terme de dynamique 

Christophe NOBER

Quand à au piqué dès que l'on ferme un peu ( ici sujet sur la ligne des tiers ) , ça envoie forcément ( vu qu' à 1.2 ça envoie déjà ) .

X-T5 focale 27 mm.   1-38000 s f - 2,0     ISO 125

Fichier et son crop >>

NICO84

pas de stabilisation vu le poid ??
c'est pas génant ?

Invictus

Le XT-5 est stabilisé...

doppelganger

... et je ne vois pas le rapport entre le poids et la stabilisation.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2024, 21:18:02
... et je ne vois pas le rapport entre le poids et la stabilisation.

En fait un peu de poids et un objectif compact , sont plutôt une aide pour rendre stable l'APN

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 24, 2024, 18:09:22
Quand à au piqué dès que l'on ferme un peu ( ici sujet sur la ligne des tiers ) , ça envoie forcément ( vu qu' à 1.2 ça envoie déjà ) .

X-T5 focale 27 mm.   1-38000 s f - 2,0     ISO 125

Fichier et son crop >>

Superbes vos n&b.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Mars 12, 2024, 22:44:45
En fait un peu de poids et un objectif compact , sont plutôt une aide pour rendre stable l'APN

Ça va dans me sens de ma remarque.

NICO84

je pensais le prendre pour mon xt30ii qui n'et pas stabilisé lui aussi!!
pour l'instant j'ai le 16-80 pensé vous que je verrai une différence à focale égale ?
je fais surtout du paysage.
merci pour vos avis

Christophe NOBER

Citation de: NICO84 le Mars 13, 2024, 11:29:29
je pensais le prendre pour mon xt30ii qui n'et pas stabilisé lui aussi!!
pour l'instant j'ai le 16-80 pensé vous que je verrai une différence à focale égale ?
je fais surtout du paysage.
merci pour vos avis

Il faut définir "paysage" ... si c'est pour fermer à f8.0 pour avoir du tout net sur un capteur de "seulement" 26MP , il est probable que la différence soit ténue .

Mais si vous voulez travailler un peu la PDC à diaphragme plus ouvert et/ou en lumière restreinte , la différence sera énorme ... tout comme l' est l'objectif pour de l' apsc ☺️

Invictus

#97
Je possède le 16-80, un objectif au range sympathique et à une ouverture constante qui aurait largement pu me convenir si celui-ci ne manquait pas autant d'homogénéité... Je sais qu'il est meilleur à 27 qu'à 16 ou 80, mais le manque de piqué, de netteté, de micro contraste, par rapport à un fixe font que je risque de m'en séparer à terme.

je ne possède pas le viltrox, mais au vu des exemples que nous propose notre collègue Christophe (merci), il est indéniable qu'il soit meilleur en TOUT points.
Mais existe t'il un fixe de 27mm (toutes marques confondues) monture Fuji XF qui soit moins bon que le 16-80 qui lui est un zoom et non un fixe tout de même?

C'est à vous de voir si ça en vaut la peine. Si par exemple vous postez uniquement vos photos sur le web et que vous ne faites pas de tirage, je ne pense pas que ça soit valable.

Mais à la question:
pensé vous que je verrai une différence à focale égale ?

Oui, totalement., même à travers l'écran de votre appareil en lecture d'image si vous zoomez à 50%

EDIT: Mon capteur fait 40mpx et non 26, et ce zoom, bien que vendu en kit avec le XT-5 ne fait pas parti de la liste des objectifs recommandés par Fuji pour les capteurs de 40mpx...

Invictus


Mistral75

Mise à jour en version 1.0.2 du logiciel embarqué du Viltrox AF 27 mm f/1,2 Pro XF :

https://www.viltrox.com/newsinfo/6939404.html

Citation de: Viltrox

  • Fixed some bugs.

Lien de téléchargement d'une archive de 10,2 Mo qui contient notamment le fichier concerné, UPD2712XFV102.dat (769 ko), ainsi qu'un guide de mise à jour intitulé Viltrox Lens Upgrade Steps.pdf (disponible aussi en version pour macOS) :

https://www.viltrox.com/filedownload/793302