poc pô content (autoportrait)

Démarré par poc128, Septembre 12, 2023, 20:23:41

« précédent - suivant »

poc128

Voila voila, n'ayant point de modèle sous la main je me suis dévoué ! ;D ;D
Avis remarques et conseils bienvenus.
;)

Take a walk on the wild side..

hetocy

Tu as remonté les ombres en post traitement au niveau des yeux ! ;D

Nikon Nissoumi

Oh là, là, ces ombres...
On dirait que tu remontes tout juste du fond de la mine après une journée consacrée à pelleter du charbon.

poc128

Citation de: hetocy le Septembre 12, 2023, 22:03:17
Tu as remonté les ombres en post traitement au niveau des yeux ! ;D

Sapristi mais tu as raison, me suis gourré de fichier.
;)

Peut-être mieux comme cela ?

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 13, 2023, 10:28:22
Oh là, là, ces ombres...
On dirait que tu remontes tout juste du fond de la mine après une journée consacrée à pelleter du charbon.

Et donc ? Tu ferais quoi toi pour corriger cela.
Petite précision je voulais une atmosphère dark, le titre parle de lui même il me semble.
Après je sais bien que mes autoportraits sont perfectibles mais que faire d'autre que de demander des remarques et des conseils ?
;)

fraoul

Je trouve que le coin gauche du canapé, très blanc, perturbe la lecture. Aussi, la coupe basse me semble soit trop haute soit trop basse. Personnellement, j'aurais coupé plus haut mais c'est affaire de gout.

Monsieur

Citation de: poc128 le Septembre 13, 2023, 11:00:20
Et donc ? Tu ferais quoi toi pour corriger cela.
Petite précision je voulais une atmosphère dark, le titre parle de lui même il me semble.
Après je sais bien que mes autoportraits sont perfectibles mais que faire d'autre que de demander des remarques et des conseils ?
;)

Si tu voulais faire du dark, c'est raté avec cette lumière ultra forte qui brule canap' et visage.
Ta mise en lumière est bien trop compliquée.

Et ton traitement n'arrange rien.

J'ai peu d'espoir, mais mets la version originale, juste pour voir.

poc128

Citation de: fraoul le Septembre 13, 2023, 13:29:54
Je trouve que le coin gauche du canapé, très blanc, perturbe la lecture. Aussi, la coupe basse me semble soit trop haute soit trop basse. Personnellement, j'aurais coupé plus haut mais c'est affaire de gout.

Je ne comprends pas de quelles coupes tu veux parler. Peux tu être plus précis ?
;)

Citation de: Monsieur le Septembre 13, 2023, 13:44:17
Si tu voulais faire du dark, c'est raté avec cette lumière ultra forte qui brule canap' et visage.
Ta mise en lumière est bien trop compliquée.

Et ton traitement n'arrange rien.

J'ai peu d'espoir, mais mets la version originale, juste pour voir.

Ben l'originale c'est la seconde postée.
Mais pour la lumière je plaide coupable, à mon corps défendant, comme disait Mandela : "Soit je gagne, soit j'apprends".
Pas simple l'art du portrait, ce qui me console c'est que ma marge de progression est immense !!! :D ;D
;)

SPOTMATIK

salut " WANTED " , j'entends presque tes doigts craquer .....  ;) :D

DenisV

- en supprimant la dominante magenta sur l'ensemble de l'image
- en convertissant la couche du noir du mode CMJN en calque produit

fraoul

Citation de: poc128 le Septembre 13, 2023, 18:25:37
Je ne comprends pas de quelles coupes tu veux parler. Peux tu être plus précis ?
;)

La coupe du bas de l'image, qui passe juste au milieu des genoux. Soit j'aurais resserré pour éliminer les genoux, soit j'aurais élargi pour les intégrer un peu plus. Mais c'est affaire de goût personnel  :).

fraoul

Est-ce que tu utilises un modeleur pour diffuser un peu la lumière ? Ça permettrait peut-être de gagner en douceur sur certains de tes éclairages ?

AlainPre

Dis nous en un peu plus sur ta façon d'éclairer. Par exemple on a du mal à comprendre que l'accoudoir droit soit plus éclairé que le gauche puisque la source principale semble être à gauche.
Où était les sources de lumière ? C'était quoi comme source(s) ? fenêtre, lampe, flash, etc.

--
Alain

poc128

Citation de: AlainPre le Septembre 18, 2023, 19:53:35
Dis nous en un peu plus sur ta façon d'éclairer. Par exemple on a du mal à comprendre que l'accoudoir droit soit plus éclairé que le gauche puisque la source principale semble être à gauche.
Où était les sources de lumière ? C'était quoi comme source(s) ? fenêtre, lampe, flash, etc.

--
Alain

Pour cette photo j'ai utilisé on fidèle Broncolor C-171 et un box de 63X63 cm.
là, la source est placée à ma droite et inclinée de sorte qu'elle éclaire plus un accoudoir que l'autre.
En plus comme le flash est placé assez bas l'accoudoir de ma droite bloque la lumière.
J'espère que je suis clair.
Si vous avez d'autre question, je serais ravi de vous répondre.
;)

fraoul

Je trouve que les ombres sont très dures, et je me demande si un diffuseur de plus ne serait pas utile ?

poc128

Citation de: fraoul le Septembre 30, 2023, 19:42:20
Je trouve que les ombres sont très dures, et je me demande si un diffuseur de plus ne serait pas utile ?

Je me rends bien compte que ce n'est pas le meilleur portrait du forum loin de là.
Pour le diffuseur comme dit plus haut, j'utilise une box de 3X63 cm.
;)