Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: NFF le Août 26, 2023, 09:08:11
Bien évidemment, c'est pour ça que j'ai pris soin, dès ma première intervention, de préciser que, sur un Fc, l'écran était inutile mais qu'il suffirait de le brancher sur un PC afin, pour ceux qui le désirent, accéder à tous les menus genre Nikon Z.

Pour le reste, utiliser un vrai ML de cette qualité pour regarder une photo sur quelques centimètres carrés, comme sur un vulgaire smartphone, me semble surprenant.
Je ne me promène pas avec un PC en vacances, si je décide que je veux modifier un paramètre je veux pouvoir le faire sur un écran. Et je parle juste de montrer une photo, pas de faire une séance de projection. Ca ne t'arrive jamais de montrer une photo sur l'écran de ton appareil ?

luistappa

Je pense que l'on ne va pas se fatiguer à lui expliquer plus en avant, on a donné suffisamment de base de réflexion.

Maintenant s'il ne voit pas à quoi sert l'écran c'est qu'il n'en a pas besoin. Et s'il veut un APN sans écran le Leica Store prés de chez lui l'accueillera sans problème et il y trouvera du matos pour les vrais photographes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


NFF

Citation de: luistappa le Août 26, 2023, 17:24:12
Je pense que l'on ne va pas se fatiguer à lui expliquer plus en avant, on a donné suffisamment de base de réflexion.

Maintenant s'il ne voit pas à quoi sert l'écran c'est qu'il n'en a pas besoin. Et s'il veut un APN sans écran le Leica Store prés de chez lui l'accueillera sans problème et il y trouvera du matos pour les vrais photographes ;)
Tu n'as donc pas assez de choix avec les appareils à écran Nikon pour ne pas te faire de bile s'il en sort un sans ?
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: egtegt² le Août 26, 2023, 16:57:57
Je ne me promène pas avec un PC en vacances, si je décide que je veux modifier un paramètre je veux pouvoir le faire sur un écran. Et je parle juste de montrer une photo, pas de faire une séance de projection. Ca ne t'arrive jamais de montrer une photo sur l'écran de ton appareil ?
Donc ton écran est indispensable pour montrer une photo tous les 36 du mois ?
Je parlais de régler tes paramètres grâce à l'écran de ton PC mais ça pourrait se faire avec l'écran de ton smartphone, la technologie progresse tu sais.

Bref, je constate qu'il faut faire un Zf du moment qu'il ressemble à un Z afin de be pas changer vos habitudes de Z.
Bon...
France forte dans une UE unie

55micro

Je ne retourne quasi plus l'écran. Mais jamais Nikon n'osera sortir un Zf sans, de même qu'ils ne vireront pas le curseur PSAM je pense. Trop de consensuel et prise de risque marketing zéro.
Choisir c'est renoncer.

al646

#206
Citation de: 55micro le Août 27, 2023, 07:38:13
Je ne retourne quasi plus l'écran. Mais jamais Nikon n'osera sortir un Zf sans, de même qu'ils ne vireront pas le curseur PSAM je pense. Trop de consensuel et prise de risque marketing zéro.

Ils ont bien sorti un z30 sans viseur ;)
Pourquoi pas un Znff sans écran? (pour les vrais photographes)

Potomitan

Citation de: 55micro le Août 27, 2023, 07:38:13
Je ne retourne quasi plus l'écran. Mais jamais Nikon n'osera sortir un Zf sans, de même qu'ils ne vireront pas le curseur PSAM je pense. Trop de consensuel et prise de risque marketing zéro.

Même si au contraire de toi j'utilise bcp mon écran depuis que je suis passé au ML (et que cet écran bascule H+V), j'aurais été partisan d'un Zf sans écran.

Mais à condition que ça apporte un vrai plus, tel qu'un boîtier très mince façon FM, et/ou que ça aide/permette de conserver un ibis.

Et à condition que Snapbridge subisse une révolution et se montre simple, rapide et fiable, pour avoir accès aux menus sur smartphone pour les réglages*. Ça déjà, ... c'est pas gagné !! 😠🤬

Néanmoins, j'iamgine que ça priverait Nikon d'un grand nombre des acheteurs potentiels...

(*) perso, j'imaginerais pourtant bien également un boîtier avec les molettes de base et sans aucun autre réglages hormis la cadence...   😬
Capelloamitan

55micro

Citation de: Potomitan le Août 27, 2023, 12:26:05
(*) perso, j'imaginerais pourtant bien également un boîtier avec les molettes de base et sans aucun autre réglages hormis la cadence...   😬

J'avais trouvé un M262 dans ce but et ça m'allait très bien... sauf la visée télémétrique trop inconfortable pour un bigleux comme moi. Ils auraient même pu virer la cadence, j'étais en Single tout le temps.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Potomitan le Août 27, 2023, 12:26:05

(*) perso, j'imaginerais pourtant bien également un boîtier avec les molettes de base et sans aucun autre réglages hormis la cadence...   😬

Moi aussi mais je pense que je vais attendre longtemps.  ;-)

al646

Que Nikon sorte déjà un Z6III l'an prochain qui fasse au moins aussi bien qu'un R6II sorti l'an passé ;)

Citation de: agl33 le Août 27, 2023, 12:46:53
Moi aussi mais je pense que je vais attendre longtemps.  ;-)

agl33

Citation de: al646 le Août 27, 2023, 12:53:06
Que Nikon sorte déjà un Z6III l'an prochain qui fasse au moins aussi bien qu'un R6II sorti l'an passé ;)

Ça c'est pas sur non plus.  ;-)

Henri42

Citation de: al646 le Août 27, 2023, 11:26:04
Ils ont bien sorti un z30 sans viseur ;)
Pourquoi pas un Znff sans écran? (pour les vrais photographes)
A l'âge du numérique, je doute fort que l'on voit un jour un hybride sans écran LCD. Mais si tu veux l'inventer...

Tonton-Bruno

Citation de: al646 le Août 27, 2023, 11:26:04
Pourquoi pas un Znff sans écran? (pour les vrais photographes)
Ça ne serait pas très pratique pour modifier les menus...

luistappa

Nikon avait même placé un écran arrière sur un boitier argentique ;)
Nikon F6 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6 pour ceux qui n'ont pas reconnu le dernier boitier argentique Nikon, il n'a été retiré de la vente qu'en 2020.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NFF

Citation de: al646 le Août 27, 2023, 11:26:04
Ils ont bien sorti un z30 sans viseur ;)
Pourquoi pas un Znff sans écran? (pour les vrais photographes)
Tout-à-fait, puis je me demande même, comme c'est la monture Z en 24x36 et Aps-c, si ce serait techniquement faisable de mettre un capteur 24x36 dans les boitiers Zfc et Z50...
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: 55micro le Août 27, 2023, 07:38:13
Je ne retourne quasi plus l'écran. Mais jamais Nikon n'osera sortir un Zf sans, de même qu'ils ne vireront pas le curseur PSAM je pense. Trop de consensuel et prise de risque marketing zéro.
Le succès est souvent synonyme de prise de risque non ?
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Potomitan le Août 27, 2023, 12:26:05
Même si au contraire de toi j'utilise bcp mon écran depuis que je suis passé au ML (et que cet écran bascule H+V), j'aurais été partisan d'un Zf sans écran.

Mais à condition que ça apporte un vrai plus, tel qu'un boîtier très mince façon FM, et/ou que ça aide/permette de conserver un ibis.

Et à condition que Snapbridge subisse une révolution et se montre simple, rapide et fiable, pour avoir accès aux menus sur smartphone pour les réglages*. Ça déjà, ... c'est pas gagné !! 😠🤬

Néanmoins, j'iamgine que ça priverait Nikon d'un grand nombre des acheteurs potentiels...

(*) perso, j'imaginerais pourtant bien également un boîtier avec les molettes de base et sans aucun autre réglages hormis la cadence...   😬
Au bout de quelques posts je m'aperçois que je ne suis pas le seul à désirer un Nikon... pour faire des photos ! (sourire)
France forte dans une UE unie

Potomitan

Citation de: NFF le Août 27, 2023, 15:56:28
Au bout de quelques posts je m'aperçois que je ne suis pas le seul à désirer un Nikon... pour faire des photos ! (sourire)

Disons qu'il m'arrive encore régulièrement de sortir avec un FM ou un F3 ou un R8 ou un EOS-1 chargé avec une pellicule pour faire des photos différemment de ce que je fais régulièrement   😊

Parce que pour un amateur, le plaisir est parfois tout autant dans le faire que dans le résultat final.
Capelloamitan

55micro

Citation de: NFF le Août 27, 2023, 15:53:24
Le succès est souvent synonyme de prise de risque non ?

La gamelle aussi  ;)

Un vintage qui ne choque pas les anciens et garde les modernes sera toujours préféré, quitte à superposer molettes et PSAM, plus la position 51.200 ISO au lieu d'un A pour montrer qu'on est plus fort que le voisin, quand même. Que le produit soit ergonomiquement bancal ne semble pas être un souci.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: NFF le Août 27, 2023, 15:53:24
Le succès est souvent synonyme de prise de risque non ?
Les plantages également?
Bon il y a pire que d'avoir échoué, c'est ne ne pas avoir essayé.
Technophile Père Siffleur

al646

Le Znff (si le nom n'a pas fait tilt) serait uniquement destiné à NFF qui est suffisamment doué pour se passer d'écran et préfère montrer ses photos sur un écran d'ordi...
je suppose que certains ont relevé la boutade ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Août 27, 2023, 15:41:06
Ça ne serait pas très pratique pour modifier les menus...

Tonton-Bruno

#222
L'écran de contrôle arrière est tout simplement indispensable sur un boîtier numérique qui offre des centaines d'options de réglages dans les menus.

Sur le D850 par exemple pour les 3 rubriques qui concernent la photo, je les ai comptées puisque je dispose d'un fichier Excel.

Menu Prise de vue : 90 réglages
Menu Réglages personnalisés : 170 réglages uniquement pour la photo (je ne compte pas ceux pour la vidéo)
Menu Configuration : 70 réglages

Je mets à part le menu Visualisation (35 réglages) et le menu Vidéo (75 réglages), ainsi que les menus de retouche, bien évidemment.

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2023, 08:52:48
L'écran de contrôle arrière est tout simplement indispensable sur un boîtier numérique qui offre des centaines d'options de réglages dans les menus...

👍🏻

Je ne comprends même pas que ça fasse débat 🤗

NFF

Citation de: al646 le Août 27, 2023, 19:41:37
Le Znff (si le nom n'a pas fait tilt) serait uniquement destiné à NFF qui est suffisamment doué pour se passer d'écran et préfère montrer ses photos sur un écran d'ordi...
je suppose que certains ont relevé la boutade ;)
T'inquiète j'avais vu ton jeu de mots et ça m'a fait marrer.
France forte dans une UE unie