Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

labune

Citation de: kochka le Septembre 30, 2023, 10:59:26
Tu es bien gentil, mais je n'ai pas attendu Wiki, ni le web, pour lire sur sujet depuis plus de 50 ans..
Nous sommes donc 2.

J'ai commencé dans les années 80 en primaire, mes livres de chevet d'enfant étaient alors l'encyclopédie de l'aviation des éditions atlas, avions de guerre du même éditeur, air fan, air action, aviation magazine, Tanguy et Laverdure, Buck Danny, Dan Cooper et j'en passe, ce fut ma première passion bien avant la photo et il était question d'en faire ma profession certains critères physiques m'ont malheureusement éloigné de cette trajectoire.

Ne pas prendre les autres de haut et pour des idiots peut parfois être salutaire, l'humilité est également une bonne école et est une qualité indispensable/vitale à tout pilote.
Heureusement que les photographes ne mettent pas trop leur vie en jeu (certains si sur des terrains exposés lors de reportages mais c'est une minorité) car certains seraient morts depuis fort longtemps par abus de confiance et bardes de certitudes.

Verso92

Citation de: labune le Septembre 30, 2023, 15:05:09
Nous sommes donc 2.

J'ai commencé dans les années 80 en primaire, mes livres de chevet d'enfant étaient alors l'encyclopédie de l'aviation des éditions atlas, avions de guerre du même éditeur, air fan, air action, aviation magazine, Tanguy et Laverdure, Buck Danny, Dan Cooper et j'en passe, ce fut ma première passion bien avant la photo et il était question d'en faire ma profession certains critères physiques m'ont malheureusement éloigné de cette trajectoire.

Ne pas prendre les autres de haut et pour des idiots peut parfois être salutaire, l'humilité est également une bonne école et est une qualité indispensable/vitale à tout pilote.
Heureusement que les photographes ne mettent pas trop leur vie en jeu (certains si sur des terrains exposés lors de reportages mais c'est une minorité) car certains seraient morts depuis fort longtemps par abus de confiance et bardes de certitudes.

Tout ça pour un Leica sans écran, pfff...

labune

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2023, 15:20:04
Tout ça pour un Leica sans écran, pfff...
Tu as raison, cessons ces digressions et laissons le fil se recentrer sur son thème initial

luistappa

Oui, alors qui a commandé un Zf et pour quand est prévue la livraison?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: labune le Septembre 30, 2023, 15:05:09
Nous sommes donc 2.

C'est mieux ainsi et je partage.
Pour l'anecdote j'ai commencé un peu plus tôt, entrée en 6-ème en 1954 , et j'ai commencé avec le Grand Cirque dans ces années là, où ma curiosité pour l'aviation et la technique ont recoupé une autre passion pour l'histoire.
Et mes yeux ont aussi été un obstacle supplémentaire.
A+
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: Sparrow le Septembre 29, 2023, 20:01:16
Disons que quand ça n'a aucun rapport avec le sujet du fil, on s'en fout un peu en fait...

Faut pas leur dire ils s'emmerdent tellement les papis. 

luistappa

Coluche: « Rigolez pas en plus ils font ça avec votre pognon »  :D

Je vous ai dit de ne pas rire, l'année prochaine vous le paierez aussi ;)

Crinquet80

Citation de: kochka le Septembre 30, 2023, 16:01:40
C'est mieux ainsi et je partage.
Pour l'anecdote j'ai commencé un peu plus tôt, entrée en 6-ème en 1954 , et j'ai commencé avec le Grand Cirque dans ces années là, où ma curiosité pour l'aviation et la technique ont recoupé une autre passion pour l'histoire.
Et mes yeux ont aussi été un obstacle supplémentaire.
A+

Et l'autre qui est resté coincé au XXeme siècle ! ;D

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 30, 2023, 14:35:19
Tous les prix aux USA sont donnés hors taxe, car la TVA varie d'un état à l'autre.

Californie : 7,5%
Floride : 6%
New-York : 8,875
Delaware : 0% (zéro, nada)
    0% en Alaska, Montana, Oregon et au New Hampshire ;
    9,45 % au Tennessee ;
    9,26 % en Arkansas ;
    8,91 % en Alabama ;
    5,50 % en Maine ;
    5,47 % en Wyoming ;
    5,43 % au Wisconsin ;
    4,35 % à Hawaii ;
    7 % au Mississippi, New Jersey ou Rhode Island.

Au moment de l'annonce, on prend le prix en dollars et on ajoute 20% de TVA pour avoir une idée, en supposant un taux de change égal à 1.
2000*1,2=2400€

C'est qu'on se dit qu'en France , les taxes sont basses....

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2023, 09:45:15
C'est qu'on se dit qu'en France , les taxes sont basses....
Et la protection sociale bien plus élevée...

jdm

Financé par les taxes ou une certaine dette ?
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Octobre 01, 2023, 11:00:31
Si on en juge par la dette publique des USA, ce n'est pas sur elle qu'il faut compter pour améliorer la protection sociale.
USA : 67%, France : 98%.

ELWOOD

Achetez le nouveau boitier, vous contribuez ainsi aux finances publiques.  ;D

luistappa

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 30, 2023, 14:35:19
Tous les prix aux USA sont donnés hors taxe...
Au moment de l'annonce, on prend le prix en dollars et on ajoute 20% de TVA pour avoir une idée, en supposant un taux de change égal à 1.
2000*1,2=2400€
Sauf que le jour de l'annonce la parité était à 1.07 les prévisions des principaux analystes donnent 1.10 fin 2023 et 1.15 fin 2024!

Donc même en prenant avec prudence le cour de l'annonce 1999/1.07x1.20 chez moi cela fait: 2132€ et à fin 2024 même en prenant une moyenne prudente à 1.10 on serait sur la période à 2181€... Bon bénef sur notre dos de Nikon en Europe!

Mais c'est pas nouveau Nikon nous fait le coup de la parité euro/dol à 1 depuis la création de l'euro alors que les périodes avec un euro sous le dol ont été très courtes et assez rares.

ELWOOD

Les plus pressés se seront déjà engagés pour disposer de la nouveauté. Puis on aura les retours du terrain.
Il arrive souvent que pour les fêtes des opérations de réduction de prix soient faites, le prix de lancement le permet aussi.  ;)

kochka

Citation de: jdm le Octobre 01, 2023, 11:00:31
Démagogie habituelle des politiques qui sera payée par les enfants de ceux qui en profitent.
C'est l'actualisation d'un vieux slogan :
Lorsque les parents boivent, les enfant trinquent

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 01, 2023, 11:05:47
Si on en juge par la dette publique des USA, ce n'est pas sur elle qu'il faut compter pour améliorer la protection sociale.
USA : 67%, France : 98%.

Je ne comprendrais jamais ces raccourcis qui évitent tout débat, comme s'il suffisait de sortir ce genre de phrase pour se rassurer!

Si je suis ton raisonnement, en Alaska (0% de taxe) , pas de protection sociale ? cela suppose  alors un niveau de vie difficile ? (Pour info, c'est un pays avec un très faible niveau de pauvreté)

ergodea

Le Zf sera présenté au salon de la photo?

55micro

Citation de: ELWOOD le Octobre 01, 2023, 13:54:24
Les plus pressés se seront déjà engagés pour disposer de la nouveauté. Puis on aura les retours du terrain.
Il arrive souvent que pour les fêtes des opérations de réduction de prix soient faites, le prix de lancement le permet aussi.  ;)

Oui mais si tu prends le Z9, de mémoire il a été exclu des promos de la fin d'année suivant son lancement.
Tu peux faire des promos mi-2024 en disant que les primo-accédants ont payé le fait d'être servis et d'avoir fait des photos avec entre-temps, par contre des promos 2 mois après les premières dispo ce serait un peu duraille.
Au mieux, -50€ parce que la poignée ne sera plus offerte...
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2023, 15:06:18
Le Zf sera présenté au salon de la photo?

Bonne question, plus que quelques jours a attendre...

ELWOOD

Citation de: 55micro le Octobre 01, 2023, 15:06:38
Oui mais si tu prends le Z9, de mémoire il a été exclu des promos de la fin d'année suivant son lancement.
Tu peux faire des promos mi-2024 en disant que les primo-accédants ont payé le fait d'être servis et d'avoir fait des photos avec entre-temps, par contre des promos 2 mois après les premières dispo ce serait un peu duraille.
Au mieux, -50€ parce que la poignée ne sera plus offerte...
Faut pas oublier que le pro récupère la tva, et il peut alimenter le marché de l'occasion sans perte sur ses modèles.
Tout dépend de Nikon s'il veut donner un coup de boost à ses ventes en fin d'année ou si les usines saturent.
Pour ma part j'attend une offre combinée avec objectif d'ici fin d'année, le choix du zoom std reste compliqué.

55micro

Citation de: ELWOOD le Octobre 01, 2023, 15:29:16
Faut pas oublier que le pro récupère la tva, et il peut alimenter le marché de l'occasion sans perte sur ses modèles.
Tout dépend de Nikon s'il veut donner un coup de boost à ses ventes en fin d'année ou si les usines saturent.
Pour ma part j'attend une offre combinée avec objectif d'ici fin d'année, le choix du zoom std reste compliqué.

Si un pro achète un Zf pour la saison de mariages ou portraits, je le vois mal revendre avant une année, ou alors le boîtier ne lui aura pas plu.

Pour l'objectif, du fait d'un nombre moindre de boutons de fonction que sur un Z6, je verrais bien le 24-120 qui a un bouton L-Fn, pratique pour y activer la commande de suivi d'un coup du pouce gauche.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2023, 15:05:04
Si je suis ton raisonnement, en Alaska (0% de taxe) , pas de protection sociale ? cela suppose  alors un niveau de vie difficile ? (Pour info, c'est un pays avec un très faible niveau de pauvreté)
J'ai dit protection sociale beaucoup plus faible.

Pas d'équivalent de CMU,
pas d'allocations familiales,
pas d'allocation logement,
allocations chômage quasi inexistantes et de très courte durée,
assurance maladie offerte par l'employeur et perdue en cas de licenciement,
pas d'offre lunettes ou prothèses auditives 0%,
pas de prime rénov,
école publique gratuite très dévaluée,
frais de scolarité pour l'université de minimum 35.000$ par an alors qu'ils sont de 200€ en fac en France,
pas d'aide au logement ni pour les étudiants ni pour les revenus modestes,
pas d'équivalent d'aide APA pour le troisième âge,
très peu de transports en commun aux USA et certainement pas gratuits comme dans beaucoup de villes françaises,
infrastructures publiques (voirie, autoroutes, adduction d'eau) faiblement ou très faiblement entretenues selon les quartiers,
... et j'en oublie certainement beaucoup.

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2023, 15:05:04
Je ne comprendrais jamais ces raccourcis qui évitent tout débat, comme s'il suffisait de sortir ce genre de phrase pour se rassurer!

Très peu nombreux sur un sous-sol riche?
0,4h au km² contre 106 chez nous, et 12 en Arabie.

ergodea

Pourquoi une protection sociale si tu peux te payer tes soins et tout le reste?  enfin bref, je referme la parenthèse...