Deep South

Démarré par Belalugosi, Août 21, 2023, 21:55:14

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: FredKelder le Septembre 02, 2023, 08:28:41
Merci pour le partage. "Itinéraire" intéressant. Ce n'est pas la section critique, mais mon avis est que si les photos me plaisent, quoique plutôt attendues, elles sont surtout beaucoup trop redondantes. Je pige l'approche, mais j'ai vite décroché et du coup, je ne me suis pas arrêté sur chaque image. Le fait est que découvrir l'ensemble du fil une fois terminé, ça n'a pas arrangé.

Ça me rappelle une anecdote d'il y a quelques années maintenant : j'avais prêté mon disque de Lightin' Hopkins (évoqué dans ce fil) à un ami.

Il l'avait trouvé pas mal, mais avec un reproche, cependant : les morceaux se ressemblent tous et sont redondants...  ;-)

Belalugosi

Citation de: FredKelder le Septembre 02, 2023, 08:28:41
Merci pour le partage. "Itinéraire" intéressant. Ce n'est pas la section critique, mais mon avis est que si les photos me plaisent, quoique plutôt attendues, elles sont surtout beaucoup trop redondantes. Je pige l'approche, mais j'ai vite décroché et du coup, je ne me suis pas arrêté sur chaque image. Le fait est que découvrir l'ensemble du fil une fois terminé, ça n'a pas arrangé.
Par ailleurs, les rencontres humaines relèvent la série, mais elles me paraissent bien trop rares pour "pimenter" suffisamment le contenu.

Bonjour,
Merci pour votre retour.
C'est dommage que vous ayiez  " décroché  "
Peut-être une question de ressenti qui ne passe pas non plus, qui sait...
Bonne journée quoiqu'il en soit !

phil650sv


PBnet2

Je reviens sur ce fil que j'ai suivi depuis le début et ai vraiment beaucoup apprécié ! en fait je voudrais commander un album de Lightning Hopkins mais je ne sais pas lequel ! quel album pourriez-vous me conseiller pour un béotien svp ?

Eryk

Par exemple:

Lightnin' Hopkins : It's a sin to be rich.


PBnet2

Citation de: Eryk le Septembre 27, 2023, 19:23:59
Par exemple:

Lightnin' Hopkins : It's a sin to be rich.



Merci ! mais non dispo sur Amazon entre autre...


Eryk

Citation de: PBnet2
Merci ! mais non dispo sur Amazon entre autre...

En occasion chez momox...

Belalugosi

Citation de: PBnet2 le Septembre 27, 2023, 19:00:20
Je reviens sur ce fil que j'ai suivi depuis le début et ai vraiment beaucoup apprécié ! en fait je voudrais commander un album de Lightning Hopkins mais je ne sais pas lequel ! quel album pourriez-vous me conseiller pour un béotien svp ?

Bonsoir, merci pour ce retour.

Pour ce qui concerne la discographie de LH, je dirais... tout! Les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes!

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 12:43:32
Ça me rappelle une anecdote d'il y a quelques années maintenant : j'avais prêté mon disque de Lightin' Hopkins (évoqué dans ce fil) à un ami.

Ah oui, "mojo hand" en bande sonore pour la série de Belalugosi, c'est parfaitement raccord !

A+ ;)

PBnet2

Citation de: Belalugosi le Septembre 29, 2023, 22:39:22
Bonsoir, merci pour ce retour.

Pour ce qui concerne la discographie de LH, je dirais... tout! Les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes!

Entendu ! merci ! je vais y aller "à l'aveugle" ! ou sur YouTube aussi...

Belalugosi

Citation de: PBnet2 le Octobre 03, 2023, 18:14:36
Entendu ! merci ! je vais y aller "à l'aveugle" ! ou sur YouTube aussi...

Ok!

Une petite nuance : LH est du Texas. Si vous souhaitez écouter du Blues vraiment " Deep South ", orientez-vous alors vers RL Burnside - " Goin' Down South " - ou bien encore Charles Caldwell, afin de dé&couvrir des artistes différents des grands noms tels que Hooker, Little Walter, Muddy Waters...

Paradis

Je viens de regarder ce superbe reportage. Vraiment merci pour ce partage de qualité et ces ambiances.
Quel beau travail tu m'as régalé, en plus tu as bien fait référence a "Angel Heart" et "Dans la brumes électriques" qui
ont nourri imaginaire...

Belalugosi

Citation de: Paradis le Octobre 05, 2023, 00:11:43
Je viens de regarder ce superbe reportage. Vraiment merci pour ce partage de qualité et ces ambiances.
Quel beau travail tu m'as régalé, en plus tu as bien fait référence a "Angel Heart" et "Dans la brumes électriques" qui
ont nourri imaginaire...

Merci beaucoup, ça fait tellement plaisir de pouvoir partager ces exemples de références cinématographiques selon moi incontournables!