Loriot(s)

Démarré par urka, Août 23, 2023, 20:46:40

« précédent - suivant »

urka

J' ai eu la chance, cette année, d' avoir 3 couples de Loriots qui gravitaient autour de chez moi.
Pour ceux qui ne le savent pas, j' habite à proximité de Anduze, ville réputée pour ses poteries dont les vases occupent une place respectable au château de Versailles, notamment. La bambouseraie en Cévennes, exploitée par la Sté "Prafrance", située sur la commune de Générargues, à moins de 3 kms de Anduze et dans laquelle on peut trouver plus de 1000 espèces de bambous,  attire nombre de touristes tout au long de l' année ainsi que le train touristique circulant sur la ligne des chemins de fer "Anduze/ St Jean du Gard.
Voilà, la pub pour Anduze est faite!
Et pour ceux qui seraient tenter de venir dans la région, il est possible de me joindre en MP ( clic sur l' enveloppe située sous mon avatar).
Bon, les photos: la plupart ont été faites depuis la fenêtre de ma chambre à + ou - 10 mètres de distance. Sinon, cela sera précisé comme par exemple la 2è et 3è de cette série.
André.
1 et 2

urka

#1
3 et 4
La précédente et la 3è ont été prises à environ 60 m de distance. ( Gros recadrage).

urka

5 et 6

Roland Ripoll

Belle série sur le loriot, un oiseau pas facile à saisir et rarement à découvert !
Etre simple pour être vrai

sportif

Une belle série d'un oiseau assez rare en photos. 60m c'est pas tout près mais de telles moment valent la peine d'être immortalisés sur le vif 8)
Sportif

Berzou

Oui, Bravo

Pour ma part, je les entends parfois, mais ne les vois jamais...

daniel63

belle performance de les avoir shooté, en plus les photos me vont bien

Charly 84

Bravo André pas facile à saisir celui-la

mulot

Toujours un plaisir de voir du loriot
Merci
Philippe

robsou

Une rencontre sympathique que beaucoup de photographes aimeraient faire. Un + pour la première de la série.

Robert

Apivore

Bravo d'avoir saisi ce bel oiseau toujours caché à la cime des arbres

urka

Merci à vous tous pour votre arrêt sur ces images et vos commentaires!
Oui, 60 m est une distance un peu grande....mais pour 4 des 6 images précédentes, les photos on tété faites à + ou - 10m. ;)
Les 6 images suivantes ont été faites elles aussi, à + ou - 10m de ma fenêtre.
André.
No 7: le 12/07 à 8h 21
No 8: le 13/07 à 7h 23

urka

#12
No 9: le 15/07 à 7h33
No10: le 15/07 à 9h15

urka

No 11: le 15/07 à 9h15
No 12: le 15/07 à 9h16

Charly 84

Une belle suite André  :)

agl33

Tellement rare à prendre en photo que du plaisir cette série.

urka

#16
Merci Catherine et agl33!
Afin de ne pas faire "durer" ce fil indéfiniment, je poste les dernières images.
Cependant, je voudrais vous faire part d' une observation personnelle:
le 18 août, date des 2 dernières photos, marque le jour où je ne verrai plus les Loriots voler en groupe.
Mais c' est aussi le jour où je n' entendrai pratiquement plus les Cigales chanter à tue- tête autour de la maison et dans les environs.
A croire qu' elles ont été décimées par les Loriots. Il faut dire qu' ils s' en sont donné à coeur- joie.
Cette année, pourtant, elles ont été en nombre que je ne n' avais pas vu depuis longtemps.
André.
No 13:Le 16/07 à 7h48
No 14: Le 17/07 à 7h54

urka

No 15: le 19/07 à 8h24
No 16: le 19/07 à 8h24 ( un juvénile)

urka

No 17: le 18/08 à 8h32
No 18: le 18/08 à 8h32

pan59

Superbe André  ;)

Jamais vu chez moi !! , pourtant nous ne sommes pas loin  ;)

Nikon D500 + Z6II

urka

Merci Xavier!
Pas vu? Mais entendu, oui, certainement!
Là où tu as photographié les Guêpiers  ;)
Amitié,
André.

Ludo37

Superbe oiseau ! merci pour le partage et bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Encore merci André d'avoir partagé cette rencontre
Amicalement Denis ;)

urka

Merci Ludo et Denis pour ce suivi des Loriots en images!
André.

agl33

Belle cette mise à jour.

Seb65

3, 11 et 14 sont mes préférées de cet oiseau auquel j'aimerais pouvoir un jour consacrer plus de temps !
Bravo André !  :)

urka

Merci agl33 et Sébastien pour vos commentaires ici!  ;)
André.