Sony A7cR, un compact FF qui cache un capteur ultra pixelisé

Démarré par FredEspagne, Août 29, 2023, 14:30:04

« précédent - suivant »

Old shot

Citation de: efmlz le Septembre 07, 2023, 09:11:48
Tout est dans le "mais bon ..."  ;)

Le problème pour "nous autres les pauvres" (qui passons quand même un peu de temps devant un ordinateur pas forcément tombé du camion) est que Sony fait des produits souvent de plus en plus performants (surtout en objectifs), mais de plus en plus chers et qu'en plus ils ont l'air de bien se vendre. C'est souvent Sigma qui devient le concurrent et heureusement bien moins cher. Tout à fait par hasard évidemment puisque Sigma est aussi embarqué avec Panasonic dans la monture L il me semble.
De là à dire que Sigma étudie ses objectifs à la fois pour lui, Panasonic, Leica et Sony, le tout en jouant un peu sur l'arrière des formes pour les différentes montures ?  ???

Désolé,

Oui SONY fait des boitiers de plus en plus chers. Conséquences d'un "R&D" au coût toujours plus élevé ou tout simplement ont-ils attrapé la grosse tête, l'avenir nous le dira.

Personnellement je leur ai tourné le dos en 2021 au profit de PANASONIC pour des raisons de taille de boitiers entre autre.
Pour ce qui me concerne entre les petits et les boitiers plus gros cela n'est pas une affaire de débat, tout juste une affaire de prise en mains (taille des mains) ou de goûts...
SONY préfère ne pas laisser le choix, c'est son affaire, d'autres le font.

Concernant le A1, pour le prix de ce boitier je peux m'offrir un LEICA SLS 2. Bien que les 2 boitiers soient radicalement différents, pour ce qui me concerne, je n'ai  pas besoin de réfléchir longtemps et en plus je peux exploiter mes optiques actuelles.  :D
Sans Forum Alliance monture L

doppelganger

Citation de: jesus le Septembre 07, 2023, 14:47:56
C'est Nikon qui a placé le tarif de son Z9 très bas (enfin tout est relatif) pour rassurer les pauvres Nikonistes et montrer qu'il était toujours vivant.

Ou Sony qui a profité de l'occasion, faute de concurrence ?


Joe 1234

Citation de: Old shot le Septembre 07, 2023, 13:34:18
Concernant le A1, pour le prix de ce boitier je peux m'offrir un LEICA SLS 2. Bien que les 2 boitiers soient radicalement différents, 

Effectivement la question peut se poser même si ces deux boîtiers n'ont rien en commun!!! ;)

FredEspagne

Le sacrifice cionsenti par Nikon n'a pas servi à grand chose: lers chiffres de vente dégringolent et sont loin derrière Canon et Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Septembre 07, 2023, 20:12:05
Le sacrifice cionsenti par Nikon n'a pas servi à grand chose: lers chiffres de vente dégringolent et sont loin derrière Canon et Sony.

Avec un (tout p'tit) peu d'objectivité tu dirais au contraire que dans un marché reparti à la baisse Sony a perdu qq parts de marché pendant que Nikon en a regagné qq unes...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337364.0.html

efmlz

on pourrait argumenter en disant que les "anciens" et précurseurs de l'ère des boitiers hybrides (par ordre alphabétique Fuji, OM digital, Panasonic, Sony) induisent forcément moins de ventes que les "réflexistes" (Canon nikon) qui sont en pleine mutation tardive vers les hybrides, donc ces derniers vendent forcément davantage ?
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Septembre 07, 2023, 20:24:38
Avec un (tout p'tit) peu d'objectivité tu dirais au contraire que dans un marché reparti à la baisse Sony a perdu qq parts de marché pendant que Nikon en a regagné qq unes...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337364.0.html

C'était quoi les chiffres de 2021 par rapport à ceux de 2022? Merci!

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Septembre 07, 2023, 22:04:31
C'était quoi les chiffres de 2021 par rapport à ceux de 2022? Merci!

Oui, j'ai mis le lien du fil créé par Mistral, j'aurais dû mettre celui lancé par Fab35 qui incluait l'évolution sur N-1 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337312.0.html

Ça donne ça pour les 5 premiers :

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2023, 09:26:48
Digital Camera Market Share 2022

(Change from 2021 in parenthesis)

Canon 46.5% (+0.7%)
Sony 26.1% (-0.9%)
Nikon 11.7% (+0.4%)
Fujifilm 5.8% (-0.1%)
Panasonic 4.2% (-0.2%)

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Septembre 07, 2023, 22:33:34
Oui, j'ai mis le lien du fil créé par Mistral, j'aurais dû mettre celui lancé par Fab35 qui incluait l'évolution sur N-1 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337312.0.html

Ça donne ça pour les 5 premiers :

Merci bien! ;)

Old shot

Citation de: efmlz le Septembre 07, 2023, 21:13:56
on pourrait argumenter en disant que les "anciens" et précurseurs de l'ère des boitiers hybrides (par ordre alphabétique Fuji, OM digital, Panasonic, Sony) induisent forcément moins de ventes que les "réflexistes" (Canon nikon) qui sont en pleine mutation tardive vers les hybrides, donc ces derniers vendent forcément davantage ?

Effectivement, cela me parait bien difficile à réfuter, surtout que les phases de renouvèlement doivent s'accroitre au regard des prix.
Sans Forum Alliance monture L

JCCU

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 22:53:42
..... Tes cashbacks et autres magouilles (marché gris, tombé du camion et tout ce que tu veux) ......

Ah oui, carrément "tombé du camion" .... Je me demande bien comment j'ai pu l'enregistrer suer le site Sony pour bénéficier de la garantie 5 ans  ;D


JCCU

Citation de: Old shot le Septembre 07, 2023, 14:50:57
Désolé,

1 Oui SONY fait des boitiers de plus en plus chers. Conséquences d'un "R&D" au coût toujours plus élevé ou tout simplement ont-ils attrapé la grosse tête, l'avenir nous le dira.
.....

2 Concernant le A1, pour le prix de ce boitier je peux m'offrir un LEICA SLS 2. Bien que les 2 boitiers soient radicalement différents, pour ce qui me concerne, je n'ai  pas besoin de réfléchir longtemps et en plus je peux exploiter mes optiques actuelles.  :D

1 Sony a annoncé il y a plusieurs années qu'il visait plutôt le haut de gamme. Donc normal de se retrouver avec des boîtiers chers. Ceci dit, Sony offre aussi des solutions moins chères en laissant ses anciens boîtiers en vente en en en baissant les prix (exemple A7R5 à 4500E mais derrière A7R2/A7R3/A7R4 à 1200/2800/4000E Cà lui permet d'avoir un râteau de prix

2 Il faut te l'acheter; Ceci dit, pas sur que ce soit l'équivalent du A1 Plutôt l'équivalent d'un A7R3 ou A7R4

doppelganger

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2023, 22:35:30
Ah oui, carrément "tombé du camion" .... Je me demande bien comment j'ai pu l'enregistrer suer le site Sony pour bénéficier de la garantie 5 ans  ;D

Donne des liens, plutôt que de blablater.

En parlant de lien, en voici un : Hybrides Sony : une segmentation des gammes de plus en plus difficile à comprendre. Un extrait qui m'a fait repenser à tes âneries sur le prix :

Prenons le cas du Sony Alpha 1. Soit LE fleuron de la marque depuis son lancement en 2021. Un produit élitiste à 7300 € pour les photographes de sport ou animalier principalement. Il a presque tout ce qu'on attend d'un appareil de ce type encore aujourd'hui : rafale à 30 i/s, enregistrement en 8K (UHD), autofocus vif ou encore un viseur ultra-défini. Pourtant, un peu plus de deux ans après son lancement, il n'a connu que très peu de mises à jour alors que l'on pouvait espérer l'intégration de certaines fonctions de l'A7 IV par exemple.

L'appareil se maintient à son prix initial, sans pour autant recevoir les mêmes attentions que Nikon donne à ses Z8 ou Z9. On comprend alors que la prochaine mise à jour de l'Alpha 1 s'appellera en fait Alpha 1 Mark II, proposé sans doute aux alentours des 8000 €...


:-*

efmlz

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2023, 22:57:28
... En parlant de lien, en voici un : Hybrides Sony : une segmentation des gammes de plus en plus difficile à comprendre

l'impression qu'à force de segmenter en suivant une logique "marketing" Sony s'éloigne un peu des envies des photographes ... mais aussi oublie un peu de regarder ce que proposent les concurrents pour des prix voisins
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7CR :

Citation de: Sony

  • Correction d'un problème empêchant l'enregistrement de certaines métadonnées liées à la vidéo (Vitesse d'obturation, Ouverture, ISO, etc.)
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7CR : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 1.01 | Sony FR

Mistral75

Samyang a publié une mise à jour de quinze objectifs améliorant l'autofocus AF-C lorsque ces objectifs sont utilisés avec un Alpha 7CR :


  • 12 mm f/2 E
  • 14 mm f/2,8 FE
  • 24 mm f/1,8 FE
  • 24 mm f/2,8 FE
  • 24-70 mm f/2,8 FE
  • 35 mm f/1,4 FE
  • 35 mm f/1,4 FE II
  • 35 mm f/1,8 FE
  • AF 35 mm f/2,8 FE
  • 45 mm f/1,8 FE
  • 50 mm f/1,4 FE
  • 50 mm f/1,4 FE II
  • 85 mm f/1,4 FE
  • 85 mm f/1,4 FE II
  • 135 mm f/1,8 FE

Joe 1234

Est-ce que cet A7CR possède un filtre AA ou non? Merci les p'tits amis! :) ;)

tbjm

Citation de: Joe 1234 le Janvier 31, 2024, 02:41:01
Est-ce que cet A7CR possède un filtre AA ou non? Merci les p'tits amis! :) ;)

pas de filtre sur les sony R

Joe 1234


Joe 1234

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un A7CR 8) ;D. Je ne possède donc plus l'A7R3.... :'(

Que l'on soit un fanboy de Sony ou non mettre tant de technologie dans un si petit boîtier il faut le faire quand même! Superbe boîtier tout en magnésium, autofocus très rapide et précis, stabilisation étonnante (1 seconde à mains levées!!!) et photos parfaitement nettes avec 61 MPix!!! Viseur rikiki mais même avec mes 62 ans et mon décollement de rétine ça ne pose aucun problème!!! C'est certain que quand on veut... on peut 8)!!! D'autres ne jureront qu'avec le viseur d'un A7R5 ou d'un A1!!!

De toute façon ce boîtier, comme bien d'autres, il faut l'acheter selon SES besoins!!!

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Mars 02, 2024, 05:15:58
Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un A7CR 8) ;D. Je ne possède donc plus l'A7R3.... :'(

Que l'on soit un fanboy de Sony ou non mettre tant de technologie dans un si petit boîtier il faut le faire quand même! Superbe boîtier tout en magnésium, autofocus très rapide et précis, stabilisation étonnante (1 seconde à mains levées!!!) et photos parfaitement nettes avec 61 MPix!!! Viseur rikiki mais même avec mes 62 ans et mon décollement de rétine ça ne pose aucun problème!!! C'est certain que quand on veut... on peut 8)!!! D'autres ne jureront qu'avec le viseur d'un A7R5 ou d'un A1!!!

De toute façon ce boîtier, comme bien d'autres, il faut l'acheter selon SES besoins!!!

Et c'était quoi la raison du changement?

Fabricius

Citation de: JCCU le Mars 02, 2024, 11:12:03
Et c'était quoi la raison du changement?

En général quand on a envie d'un truc dont on pas réellement besoin on évoque le poids, l'encombrement, la meilleure stab, l'af ... tout en sachant que de toutes façons on ne fera pas vraiment de meilleures images, mais bon à 62 ans on aurait tord de ne pas se faire plaisir avec un nouveau jouet  ;)

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Mars 02, 2024, 05:15:58
Viseur rikiki mais même avec mes 62 ans et mon décollement de rétine ça ne pose aucun problème!!! C'est certain que quand on veut... on peut 8)!!! D'autres ne jureront qu'avec le viseur d'un A7R5 ou d'un A1!!!

Je me reconnais ici...  😬😁

Même après presqu'un an d'utilisation, j'ai encore du mal avec le viseur de mon A7 IV pourtant plus défini et plus gros.

Autant j'adore le format de ces A7C (mais pourquoi diable ne les ont-ils pas appelés A5/A6 !??) autant je sais que j'en achèterai un lorsque le viseur aura encore progressé d'un cran.

Joe 1234

Citation de: Fabricius le Mars 02, 2024, 13:05:32
En général quand on a envie d'un truc dont on pas réellement besoin on évoque le poids, l'encombrement, la meilleure stab, l'af ... tout en sachant que de toutes façons on ne fera pas vraiment de meilleures images, mais bon à 62 ans on aurait tord de ne pas se faire plaisir avec un nouveau jouet  ;)

C'est exactement cela!!! ;)

Je voulais juste partager mon nouveau jouet donc ma joie avec vous tous versus mon ancien que j'avais depuis 6 ans...Le gars ne change quand même pas si souvent... 8)