Sony A7cR, un compact FF qui cache un capteur ultra pixelisé

Démarré par FredEspagne, Août 29, 2023, 14:30:04

« précédent - suivant »

Joe 1234

#126
Pour ceux que cela intéresse, c'est-à-dire 0,00000001% d'entres vous ;D , cet A7CR je confirme que c'est une merveilleuse petite machine! Certes pour le prix demandé certains diront qu'il faut un meilleur viseur, un joystick et une double cartes mémoires mais il y a l'A7R5 qui propose ça! Même si avec mes 62 ans et une opération d'un décollement de rétine aucun problème pour moi de "visualiser" avec ce minuscule viseur. De toute façon j'ai horreur d'un écran!!! Autofocus phénoménal, qualité d'image exceptionnelle (il n'y a que les modèles Moyen Format qui rivalisent avec ce Sony!), boîtier full métallique (magnésium) et j'en passe...Aussi compact et léger qu'un APS-C comme un X-T5 par exemple ou la dernière génération de l'Olympus...Je l'emporte donc partout avec moi par beau ou mauvais temps...Même qu'en ce moment il fait encore très froid chez nous (Québec) avec un -15 degré...mais bon je commence à m'habituer après plus de 55 ans au Québec ::) ...

Certains ont même vendu leur Leica Q3 pour se procurer ce boîtier...Il est vrai que la focale de 28mm ne plaît pas à tout le monde...

Au moins Sony propose ce boîtier ce qui n'est pas le cas de Nikon et Canon!!!  8)

dio

Citation de: Joe 1234 le Mars 24, 2024, 16:01:41Pour ceux que cela intéresse, c'est-à-dire 0,00000001% d'entres vous ;

Présent.  Tu peux remonter le pourcentage.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7CR :

Citation de: Sony
  • Résolution d'un problème d'enregistrement de vidéos dans certaines conditions de prise de vue
       
  • Résolution d'un problème provoquant le redémarrage de l'appareil photo si plusieurs visages étaient reconnus simultanément lors de la réalisation d'une vidéo
       
  • Résolution d'un problème lié au timecode qui n'était pas sauvegardé après un redémarrage
       
  • Amélioration de la stabilité de l'exposition lors de l'utilisation de la sensibilité ISO étendue pendant les enregistrements vidéo
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7CR : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 1.02 | Sony FR

Joe 1234


Joe 1234


Mistral75

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2024, 17:33:51Donc pas pour moi je ne fais jamais de vidéos!!! ;D  8)

Tu as loupé le cinquième point, la correction de bugs non spécifiés. :)

dio

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2024, 17:33:51Donc pas pour moi je ne fais jamais de vidéos!!! ;D  8)

Pour les vidéos mieux vaux utiliser le 7CM2, on peut y utiliser toute la largeur du capteur.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Joe 1234

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2024, 17:51:22Tu as loupé le cinquième point, la correction de bugs non spécifiés. :)

Cela veut dire la même chose que: Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo?

Joe 1234

Pour intérêt personnel. J'ai écris à Sony France pour leur demander combien possède de cycles d'obturation (nombre possible de déclenchements en obturateur mécanique) sur un A7CR. J'ai mentionné que mon ancien A7R3 avait une durée de vie de 500 000 déclenchements. Ils m'ont répondu que l'on ne donne pas ce genre d'information au grand public!!!!!!! ???  ::)  J'ai demandé alors pourquoi sur le site (Sony Canada) il est mentionné que c'est 500 000 cycles pour un A7R5 et pas pour l'A7CR? J'entends une réponse...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 09, 2024, 22:16:13Pour intérêt personnel. J'ai écris à Sony France pour leur demander combien possède de cycles d'obturation (nombre possible de déclenchements en obturateur mécanique) sur un A7CR. J'ai mentionné que mon ancien A7R3 avait une durée de vie de 500 000 déclenchements. Ils m'ont répondu que l'on ne donne pas ce genre d'information au grand public!!!!!!! ???  ::)  J'ai demandé alors pourquoi sur le site (Sony Canada) il est mentionné que c'est 500 000 cycles pour un A7R5 et pas pour l'A7CR? J'entends une réponse...

La bonne question pour se faire plastiquer sa voiture  :D  :D  :D  :D  :D

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Avril 09, 2024, 22:16:13Pour intérêt personnel. J'ai écris à Sony France pour leur demander combien possède de cycles d'obturation (nombre possible de déclenchements en obturateur mécanique) sur un A7CR. J'ai mentionné que mon ancien A7R3 avait une durée de vie de 500 000 déclenchements. Ils m'ont répondu que l'on ne donne pas ce genre d'information au grand public!!!!!!! ???  ::)  J'ai demandé alors pourquoi sur le site (Sony Canada) il est mentionné que c'est 500 000 cycles pour un A7R5 et pas pour l'A7CR? J'entends une réponse...

J'attends une réponse et non j'entends une réponse!!! :-[

Joe 1234