Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Skapth

Mon expérience personnelle est très mince aha, en fait ce qui m'a donné envie de m'acheter un hybride c'est que ma mère a fait l'acquisition d'un Leica Q3 l'an passé et qu'elle me l'a prêté ! Je me régale avec et ça me donne envie d'avoir mon propre apn. Mais jusque là le seul apn que j'utilisais était mon iPhone lol (même si j'ai eu évidemment l'occasion dans ma vie d'utiliser parfois des reflex mais jamais de manière prolongée). En ce qui concerne le viseur je trouve que celui du Q3 est très bien, ceux des Sony ont l'air moins qualitatif mais bon je pense que je peux faire avec...

Et ok pour le focus bracketing, en effet je pense que je devrais réussir à faire sans ;D

En vrai c'est quand même pas donné tout ça, donc je garde aussi dans un coin de ma tête la possibilité d'acheter un a6700.. excellent AF, très compact et mine de rien une belle fiche de specs, même si j'ai peur d'être un peu frustré en photos de nuit maintenant que je me suis habitué au Q3... Mais faut avouer que la note serait quand même moins salée  ;D

Bélisaire

Citation de: Potomitan le Janvier 17, 2024, 19:16:33
Ca dépend aussi de son exigence et bcp de son expérience personnelle.

Quand on vient de reflex pros, il est très(-très-très-très) diificle de se satisfaire (de la plupart) des viseurs électroniques ! Je suis passé du D850 au A7 IV pour l'AF et la compacité, mais je continue de trouver que le viseur est indigent face à mes anciens viseurs.

Les A7C et A7 III sont inacceptables pour moi.

J'ai un D850 depuis sa sortie, après avoir eu un D810. Je ne m'en sers plus. Il est posé sur une étagère, comme une relique, flanqué de ses objectifs pesants et vieillissant chaque jour davantage. Je vais revendre tout ce matos. Même si le D850 représente (a représenté) le boîtier « parfait », aujourd'hui il ne m'apporte rien en terme de qualité d'image. Je l'ai gardé jusqu'à maintenant par « affection ». C'est une erreur. Car, au fond, ce n'est qu'un objet sans âme. Je vais le vendre, je l'oublierai le jour même, je serai passé à autre chose. Et, dans quelque temps, je revendrai mes Sony si je trouve de nouveaux boîtiers plus appropriés à mes attentes du moment.

Joe 1234

Citation de: Skapth le Janvier 17, 2024, 21:02:52
En ce qui concerne le viseur je trouve que celui du Q3 est très bien, ceux des Sony ont l'air moins qualitatif mais bon je pense que je peux faire avec...

Il faut comparer avec des Sony très haut de gamme versus un Leica! Essayez le viseur d'un A7R5, d'un A7SIII ou d'un A1 vous m'en direz des nouvelles!  ;) 8)

Skapth

Citation de: Joe 1234 le Janvier 17, 2024, 21:48:30
Il faut comparer avec des Sony très haut de gamme versus un Leica! Essayez le viseur d'un A7R5, d'un A7SIII ou d'un A1 vous m'en direz des nouvelles!  ;) 8)

Ça je n'en doute pas ! Dans mon post je faisais plutôt mention des Sony dont j'ai parlé plus haut, le a7iv et le a7c ii  ;D

Joe 1234

Citation de: Skapth le Janvier 17, 2024, 21:58:28
Ça je n'en doute pas ! Dans mon post je faisais plutôt mention des Sony dont j'ai parlé plus haut, le a7iv et le a7c ii  ;D

;D ;D ;D

Bélisaire

Un mot encore sur l'AC7 II, à propos d'un aspect que je n'aime pas. C'est son écran, articulé pour le vidéaste et non pour le photographe. Fastidieux à tourner et retourner.

Mlm35

Oui. L'écran parfait est le type équipant l'A7rV, qui lui, satisfera aussi bien le vidéaste que le photographe.

Pour les photographes, les écrans sur rotules classiques, ont quand même l'avantage de permettre les cadrages verticaux au ras du sol.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Janvier 19, 2024, 16:06:55
Oui. L'écran parfait est le type équipant l'A7rV, qui lui, satisfera aussi bien le vidéaste que le photographe.

On peut le retourner complètement comme un écran sur rotule ?

jesus

Oui, difficile de faire mieux que cet écran.

Mlm35

Citation de: Potomitan le Janvier 19, 2024, 16:10:35
On peut le retourner complètement comme un écran sur rotule ?

Oui, tu peux tout faire.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: jesus le Janvier 19, 2024, 18:17:04
Oui, difficile de faire mieux que cet écran.
Citation de: Mlm35 le Janvier 19, 2024, 22:16:24
Oui, tu peux tout faire.

👍🏻
Merci messieurs

Mlm35

Et en plus il a le fameux ibis 8stops, qui semble être une tuerie.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7C II :

Citation de: Sony
  • Résolution d'un problème d'enregistrement de vidéos dans certaines conditions de prise de vue
       
  • Résolution d'un problème provoquant le redémarrage de l'appareil photo si plusieurs visages étaient reconnus simultanément lors de la réalisation d'une vidéo
       
  • Résolution d'un problème lié au timecode qui n'était pas sauvegardé après un redémarrage
       
  • Amélioration de la stabilité de l'exposition lors de l'utilisation de la sensibilité ISO étendue pendant les enregistrements vidéo
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7CM2 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 1.02 | Sony FR

dio

A7CII + zoom 28-50mm a rejoint mon parc de matos depuis ce 12/04/2024.
Aie mon smartphone n'est pas compatible avec.  Pas trop grave c'est une antiquité à remplacer (le smartphone).
Menus hyper-denses, mode d'emploi de 600 pages. Puissant, mais y'a du boulot à configurer tout ça.

Il est là pour seconder l'A7III en vidéo (c'est plutôt l'inverse (1)) + servir de boitier dit "de voyage", d'où le zoom 28-50 (2) acheté avec.

Remplace mon vieil A7+35mm F2.8 Zeiss prêté à une copine qui fait les repérages pour notre projet.
Elle n'a qu'un téléphone, je lui ai expliqué la bonne procédure en 5 minutes (mode vert, cadrer sur l'écran tenu à hauteur du nombril, surveiller les niveaux, mitrailler, (3)).  Au 35mm, sera bien obligée de bien se placer. Les perspectives devraient être impeccables (auto-joke).

Suis curieux de voir les résultats.

(1) A7III filme en 4K S-log 4.2.0, 10 bits alors que A7CII est en 4.2.2 10 bits, donc couleurs plus précises.
L'A7 de 2013 est limité à l'HD et pas de S-log, voilà pourquoi il prend sa pré-retraite (entre de jolies mains).

(2) Avec le zoom 28-60mm F/4 - F/5.6 il fonctionnera comme un APS-C 18-33mm F/2.6 - F/3.7 (seconde auto-joke), pas mal pour sa taille.

(3) et causer aux gens mais ça pas besoin de lui dire.

Pour les curieux qui ne sont pas vidéastes :
Le S-log est un enregistrement video spécial, peu contrasté, qui conserve beaucoup plus de possibilité de traitement ultérieur.  Un peu comme le RAW en photo.  OK il existe aussi le RAW vidéo mais ça bouffe énormément de cartes mémoire fort chères.


Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

marsupioux

(2) Avec le zoom 28-60mm F/4 - F/5.6 il fonctionnera comme un APS-C 18-33mm F/2.6 - F/3.7 (seconde auto-joke), pas mal pour sa taille
Je ne comprend pas , ce zoom est 28-60 en plein format .

dio

Citation de: dio le Avril 14, 2024, 15:36:01(2) Avec le zoom 28-60mm F/4 - F/5.6 il fonctionnera comme un APS-C 18-33mm F/2.6 - F/3.7 (private joke)

Citation de: marsupioux le Avril 21, 2024, 10:30:27Je ne comprend pas , ce zoom est 28-60 en plein format

Je parle de l'équivalence des objectifs montés sur des capteurs de taille différente.

Le zoom de kit du A7CII ouvre au maximum à F/4 à 28 mm, alors que les zoom standards en 24x36 ouvrent à F/2.8
Je perds donc une valeur de diaphragme, l'objectif est moins lumineux et je ne peux pas réduire la profondeur de champ aussi fort. (= bokeh).
Je me retrouve donc avec un 24x36 coûteux qui fonctionne comme un vulgaire APSC.

Mais c'est pas grave en voyage, randonnée, photo de rue, paysage, architecture il est rare de devoir réduire fortement la profondeur de champ.
Je garde l'avantage de pouvoir, à l'occasion, mettre des objectifs plus performants (mais plus lourds) que j'ai déjà.
Par exemple un objectif à portrait 85mm F/1.4.  L'équivalent n'existe pas en APSC ou serait très coûteux.

En clair, l'avantage d'un 24x36 n'est utile que dans certaines conditions, mais quand on veut pouvoir faire de tout, il en faut un.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible