Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Pour ceux qui seraient tentés d'acheter ce boitier, prévoyez de rajouter une cinquantaine d'euros au 2500 € du boitier nu, pour avoir un câble USB et un chargeur mural! Vu le prix du boitier, c'est encore plus mesquin qu' Apple avec son Iphone, au moins on a le câble! Là Nada!

jesus

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 15, 2023, 09:33:21
Pour ceux qui seraient tentés d'acheter ce boitier, prévoyez de rajouter une cinquantaine d'euros au 2500 € du boitier nu, pour avoir un câble USB et un chargeur mural! Vu le prix du boitier, c'est encore plus mesquin qu' Apple avec son Iphone, au moins on a le câble! Là Nada!
Ce sont les nouvelles règles (bonnes) de l'UE, trop de chargeurs inutiles !

Pixels.d.Argent

Citation de: jesus le Novembre 15, 2023, 09:36:42
Ce sont les nouvelles règles (bonnes) de l'UE, trop de chargeurs inutiles !

Essaye de charger un 7CII avec un chargeur de smartphone, tu me diras après si c'est une bonne nouvelle! La majorité des chargeur USB de smartphone n'ont pas assez d'ampérage pour charger les boitiers photos. Et la règle de l'UE c'est surtout un standard du câble en USB-C, pas l'absence et du câble, et du chargeur....

Potomitan

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 15, 2023, 11:34:28
Essaye de charger un 7CII avec un chargeur de smartphone, tu me diras après si c'est une bonne nouvelle! La majorité des chargeur USB de smartphone n'ont pas assez d'ampérage pour charger les boitiers photos. Et la règle de l'UE c'est surtout un standard du câble en USB-C, pas l'absence et du câble, et du chargeur....

Le chargeur fourni avec mes A7IV ne sort que 1,5A.

Canon a (avait ??) cette contrainte de fort ampérage je crois.

Mais pas Sony : mes boîtiers se chargent avec tous mes chargeurs, dont l'intensité de sortie varie entre 1,5 et 10A.

jesus

Mon chargeur de smartphone est plus rapide que le chargeur Sony...
Par contre, j'ai toute une collection de chargeurs devenu inutile...

Potomitan

Citation de: jesus le Novembre 15, 2023, 12:20:04
Mon chargeur de smartphone est plus rapide que le chargeur Sony...
Par contre, j'ai toute une collection de chargeurs devenu inutile...

👍🏻

Et personnellement je souhaiterais même qu'on aille au bout des choses et qu'on revienne aux batteries standardisées.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier que les batteries ne changent plus trop au sein de chaque marque depuis maintenant qq années. C'est déjà ça.

Jean_Charles

Au fait, lightroom reconnait-il l'A7C II ?

Bélisaire


NekoSan64

Hello à tous,
Concernant ce A7CII je me demande s'il est compatible avec cet oeilleton (pour A7C) ?
https://www.amazon.fr/Oculaire-Kiwifotos-Eyecup-Compatible-viseur/dp/B08V57G3PN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=oeilleton+sony+a7c&qid=1616886878&sr=8-5
Sur le A7C c'était un indispensable pour moi et comme l'oeilleton du AC7II semble de taille similaire... Si quelqu'un a essayé, je suis preneur d'un retour  :)

Jean_Charles


Mistral75

Samyang a publié une mise à jour de quinze objectifs améliorant l'autofocus AF-C lorsque ces objectifs sont utilisés avec un Alpha 7C II :


  • 12 mm f/2 E
  • 14 mm f/2,8 FE
  • 24 mm f/1,8 FE
  • 24 mm f/2,8 FE
  • 24-70 mm f/2,8 FE
  • 35 mm f/1,4 FE
  • 35 mm f/1,4 FE II
  • 35 mm f/1,8 FE
  • AF 35 mm f/2,8 FE
  • 45 mm f/1,8 FE
  • 50 mm f/1,4 FE
  • 50 mm f/1,4 FE II
  • 85 mm f/1,4 FE
  • 85 mm f/1,4 FE II
  • 135 mm f/1,8 FE

Joe 1234

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2023, 00:36:51
Samyang a publié une mise à jour de quinze objectifs améliorant l'autofocus AF-C lorsque ces objectifs sont utilisés avec un Alpha 7C II :


  • 12 mm f/2 E
  • 14 mm f/2,8 FE
  • 24 mm f/1,8 FE
  • 24 mm f/2,8 FE
  • 24-70 mm f/2,8 FE
  • 35 mm f/1,4 FE
  • 35 mm f/1,4 FE II
  • 35 mm f/1,8 FE
  • AF 35 mm f/2,8 FE
  • 45 mm f/1,8 FE
  • 50 mm f/1,4 FE
  • 50 mm f/1,4 FE II
  • 85 mm f/1,4 FE
  • 85 mm f/1,4 FE II
  • 135 mm f/1,8 FE

Est-ce que l'on peut conclure que le Samyang 75mm f/1.8 est déjà très bon pour son autofocus?

Mistral75

C'était un bug que certains, et notamment Belisaire dans ce fil-ci (avec le 35 mm f/2,8 dans son cas), avaient documenté :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337204.msg8793415.html#msg8793415

Samyang a fourni un correctif pour toute sa gamme d'objectifs autofocus en monture Sony E, sauf deux : le 75 mm f/1,8 que tu as cité et le 35-150 mm f/2-2,8.

On imagine mal qu'ils aient laissé deux objectifs atteints de côté, donc on peut supposer que ces deux-là échappaient au problème de mise au point en AF-C avec les derniers boîtiers Sony (Alpha 7C II, Alpha 7CR, Alpha 6700 et FX6).

jurassic

Non, hélas, le 75 mm F1. 8 n'échappe pas au bug !
Vérifié sur A7CR
A7rc

jurassic

Je viens de faire la mise à jour du firmware du 75/1.8, qui est passé à la version 6.
Cela répondra sans doute aux interrogations  :)
A7rc

Mistral75

Effectivement, le Samyang AF 75 mm f/1,8 FE avait bénéficié d'une mise à jour correctrice dès le 15 septembre (la version 6 que tu as installée).

Je l'avais signalée à l'époque :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306971.msg8764898.html#msg8764898

Dans l'intervalle Samyang a discrètement modifié la liste des correctifs apportés par cette mise à jour.

Le 22 septembre, date de mon message, on pouvait lire sur leur site :

Citation de: Samyang

  • Improved video mode performance on Sony FX6 and Alpha 6700
  • Added AF Assist function

Aujourd'hui, mais je ne sais pas depuis quand, on peut lire :

Citation de: Samyang

  • Improved AF-C performance on Sony α7CII, α7CR, α6700, and FX6
  • Added AF Assist function

A la relecture, le communiqué de presse du 25 octobre, relatif au problème et à la mise à disposition d'une mise à jour bêta, incluait une note en pied de page :

Citation de: SamyangOfficially released firmware for the following lenses, has already been improved the compatibility. Please download the firmware on the website Firmware Download
page.


  • AF 18mm F2.8 FE
  • AF 75mm F1.8 FE
Source : https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1586

La même mise à jour discrète de la liste des correctifs a été pratiquée pour le 18 mm f/2,8 (version 8 du logiciel embarqué, en date du 19 juin). Le jour de sa publication, on pouvait lire :

Citation de: Samyang

  • Improved video mode performance on Sony FX6
  • Added AF Assist function

Aujourd'hui on peut lire :

Citation de: Samyang

  • Improved AF-C performance on Sony α7CII, α7CR, α6700, and FX6
  • Added AF Assist function

Bélisaire

Bonjour.
Peut-être quelques modèles d'A7C II (et d'A7C R) présentent un défaut.

Aujourd'hui, en voulant insérer mon flash Godox dans l'A7C II, j'ai cassé le sabot du flash.
J'ai tenté de mettre un flash Sony dans la griffe de l'A7C II: impossible.
Ce flash Godox et le flash Sony ne présentent pas de problème avec l'A7R IV.
Je suis allé chez mon photographe et je lui ai fait part de ma mésaventure.
Il a constaté qu'effectivement la griffe de mon A7C II est plus étroite que la normale.
Il a essayé la manip sur un A7C R neuf pris dans sa vitrine. Même problème : impossible de loger un flash.
Coup de fil au technicien de chez Sony. Essai de sa part avec son matériel. Pas de problème. Suggestion du technicien : envoyer mon Sony A7C II au SAV -- ce qui a été fait.
Donc, si vous logez un flash dans un A7C II ou un A7C R pour la première fois, soyez prudent.
Si vous avez des témoignages, je suis preneur.
Va falloir que je me rachète un flash. Heureusement que ce n'était pas un Sony à 700 euros...
Quand j'aurai le retour du SAV, je le communiquerai.

dio

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 15, 2023, 11:34:28
La majorité des chargeur USB de smartphone n'ont pas assez d'ampérage pour charger les boitiers photos.

Tous mes chargeurs de smartphones chargent tous mes boitiers Sony, quelle que soit la capacité de la batterie.
Mes tiroirs sont encombrés de chargeurs et de câbles, depuis le temps.

Les utilisateurs basiques n'ont pas besoin du surcout d'un chargeur de batterie séparé.  C'est une bonne idée de le vendre séparément.
Utilisateur chevronné, pareil.  Je n'ai aucun besoin de chargeur surnuméraire quand j'achète un nouveau boitier, je l'ai déjà.  Je préfère que le boitier coûte 50€ moins cher.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Décembre 13, 2023, 17:34:14
Bonjour.
Peut-être quelques modèles d'A7C II (et d'A7C R) présentent un défaut.
(...)
Quand j'aurai le retour du SAV, je le communiquerai.

Aucun problème de « griffe flash » constaté lors des différents tests fonctionnels effectués sur le produit. Testé avec plusieurs flashs: RAS.

Telle est la réponse du SAV Sony.

Malaise. Pas d'arguments pour douter de leur sérieux et de leurs compétences. N'empêche, pour glisser mon flash Sony dans la griffe, je dois forcer comme un malade, et comme trois malades pour le retirer (mon photographe en témoignerait, qui a essayé avec un microphone Sony). On rêve de pouvoir assister aux tests effectués par le SAV, histoire de comprendre.
Je ne mettrai pas de flash sur ce boîtier.

JCCU

Citation de: Bélisaire le Décembre 22, 2023, 09:19:18
Aucun problème de « griffe flash » constaté lors des différents tests fonctionnels effectués sur le produit. Testé avec plusieurs flashs: RAS.

Telle est la réponse du SAV Sony.

Malaise. Pas d'arguments pour douter de leur sérieux et de leurs compétences. N'empêche, pour glisser mon flash Sony dans la griffe, je dois forcer comme un malade, et comme trois malades pour le retirer (mon photographe en témoignerait, qui a essayé avec un microphone Sony). On rêve de pouvoir assister aux tests effectués par le SAV, histoire de comprendre.
Je ne mettrai pas de flash sur ce boîtier.

Tu leur a envoyé juste le boîtier ou le boîtier+ le flash?

Bélisaire

Seulement le boîtier. Mais j'anticipe (peut-être) ton doute : les flashs ne sont pas en cause.
1. Le flash que j'ai cassé à cause de la griffe était un Godox ; je n'allais pas le leur envoyer.
2. Mon photographe a essayé (comme indiqué plus haut) flashs et microphone Sony, sur mon boîtier et sur un A7C R qu'il avait en magasin : il a constaté le même phénomène. Dureté à insérer les accessoires (quasi impossibilité) ; et difficulté plus grande encore pour les retirer.
Donc d'accord avec moi, c'est pourquoi il s'est chargé d'envoyer le boîtier au SAV.
Même étonnement de sa part, lui qui avait évoqué un possible défaut de série.
Et je précise à nouveau que sur mon A7R IV, aucun accessoire ne pose problème.
(On notera la réactivité du SAV Sony : une semaine environ).

Fabricius

Citation de: Bélisaire le Décembre 22, 2023, 18:35:14

Et je précise à nouveau que sur mon A7R IV, aucun accessoire ne pose problème.


Oui mais là c'est un boitier modèle réduit, c'est normal que tout soit plus petit  ;D

Bélisaire

Citation de: Fabricius le Décembre 23, 2023, 20:04:23
Oui mais là c'est un boitier modèle réduit, c'est normal que tout soit plus petit  ;D

:)

JCCU

Citation de: Bélisaire le Décembre 22, 2023, 18:35:14
Seulement le boîtier. Mais j'anticipe (peut-être) ton doute : les flashs ne sont pas en cause.
......

Mon doute n'est pas forcément sur le flash ...mais sur l'ensemble "flash+ technicien SAV".

Mets toi à sa place: tu reçois le boîtier, tu fais l'essai avec le flash du labo (puisque le client n'a pas envoyé son flash)....et çà marche. Tu fais quoi? (à part conclure que c'est bon)

Alors que si tu lui envoies ton flash Sony en lui disant que çà ne marche pas entre ce boîtier et ce flash (tous les deux Sony), là il sera obligé d'aller plus loin 

Bélisaire

#99
Citation de: JCCU le Décembre 24, 2023, 11:28:08
(...)
Mets toi à sa place: tu reçois le boîtier, tu fais l'essai avec le flash du labo (puisque le client n'a pas envoyé son flash)....et çà marche. Tu fais quoi? (à part conclure que c'est bon)
(...)

Dans la mesure où les accessoires Sony vendus par mon photographe ne vont pas dans la griffe de mon A7C II...  Dans la mesure où ils ne posent pas de problème sur mon A7R IV...
Ai-je une raison de croire que les accessoires Sony du SAV sont différents ? Avais-je une raison de joindre mon flash Sony ?
Mais je sais ce que tu veux dire et, quelque part, tu as raison. Je n'écarte pas cette éventualité. Je cite (de mémoire) :

« Une fois qu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, si improblable soit-il, ne peut être que la vérité. » (Le signe des Quatre, Arthur Conan Doyle).