Besoin de conseil

Démarré par Ghostskull, Août 31, 2023, 14:10:54

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Ghostskull le Septembre 02, 2023, 19:24:09
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour le temps que vous avez pris pour me Repondre , c'est très constructif je pense que je partirai sur un a6700 avec l'objectif sigma 18 50 2.8 et par là suite prendre une focale plus grande merci encore à vous tous pour vos avis j'ai ressayer la prise en main de l a6700 ce matin et il me convient j'avais un peu peur de ma taille car j'avais un Xt4 (que j'avais vendu car besoin d'argent )

Très bon choix avec belle optique, j'en ai pris un aussi récemment avec le 18-135 et le 10-20, bonnes photos je te souhaite avec (et vidéos aussi ?) !

tbjm

#26
Citation de: Ghostskull le Septembre 02, 2023, 19:24:09
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour le temps que vous avez pris pour me Repondre , c'est très constructif je pense que je partirai sur un a6700 avec l'objectif sigma 18 50 2.8 et par là suite prendre une focale plus grande merci encore à vous tous pour vos avis j'ai ressayer la prise en main de l a6700 ce matin et il me convient j'avais un peu peur de ma taille car j'avais un Xt4 (que j'avais vendu car besoin d'argent )

un truc de sur, avec un sony 6700 tu auras un meilleur AF que n'importe quel fuji stacke ou non
tous les tests de ceux qui ont eu les 2 marques en main, contrairement a certains doudoumaniaques fujistes incapables d'utiliser un AF continu, le savent et le rapportent sur ce forum

doppelganger

Citation de: tbjm le Septembre 02, 2023, 19:57:32
un truc de sur, avec un sony 6700 tu auras un meilleur AF que n'importe quel fuji stacke ou non

C'est bien évidemment faux. Il te suffit juste de l'accepter ;)

Joe 1234

Citation de: Ghostskull le Septembre 02, 2023, 19:24:09
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour le temps que vous avez pris pour me Repondre , c'est très constructif je pense que je partirai sur un a6700 avec l'objectif sigma 18 50 2.8 et par là suite prendre une focale plus grande merci encore à vous tous pour vos avis j'ai ressayer la prise en main de l a6700 ce matin et il me convient j'avais un peu peur de ma taille car j'avais un Xt4 (que j'avais vendu car besoin d'argent )

Tout est bien qui finit bien! ;)  L'important est de choisir ,selon son budget, l'appareil qui nous convient le mieux!

P.S.: Ne faites pas attention aux discussions de certaines personnes....  ::)

Palomito

Citation de: Ghostskull le Septembre 02, 2023, 19:24:09
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour le temps que vous avez pris pour me Repondre , c'est très constructif je pense que je partirai sur un a6700 avec l'objectif sigma 18 50 2.8 et par là suite prendre une focale plus grande merci encore à vous tous pour vos avis j'ai ressayer la prise en main de l a6700 ce matin et il me convient j'avais un peu peur de ma taille car j'avais un Xt4 (que j'avais vendu car besoin d'argent )

L'APSC était un bon compromis à l'époque des réflex, il n'y a pas de raison qu'en mirrorless, cela ne soit plus le cas. Reste la question de la prise en main qui peut différer selon chacun. Tu as pu le faire, donc c'est forcément un excellent choix car il te convient.

Kayou

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2023, 09:25:38
L'APSC était un bon compromis à l'époque des réflex, il n'y a pas de raison qu'en mirrorless, cela ne soit plus le cas. Reste la question de la prise en main qui peut différer selon chacun. Tu as pu le faire, donc c'est forcément un excellent choix car il te convient.

Question pas affirmation ;o)
En réflex, l'avantage était la compacité mais si on regarde en ML, entre un A6700 et un A7C II, la différence de taille et poids sont très minces (<30grs, 2mm en H et L).
Quant aux objectifs, l'impression que la différence de poids est moindre qu'en Réflex je trouve aussi.
Après l'offre en objectifs semblent être supérieure.

Palomito

Citation de: Kayou le Octobre 08, 2023, 00:38:43
Question pas affirmation ;o)
En réflex, l'avantage était la compacité mais si on regarde en ML, entre un A6700 et un A7C II, la différence de taille et poids sont très minces (<30grs, 2mm en H et L).
Quant aux objectifs, l'impression que la différence de poids est moindre qu'en Réflex je trouve aussi.
Après l'offre en objectifs semblent être supérieure.

C'est clair que les ML ont fait fondre l'encombrement des 24x36. Quant tu vois un A7C avec un 28-60mm monté (ou avec les petits fixes dispo en monture E), l'encombrement n'est plus un facteur décisif (le prix du boitieur récent neuf par contre...)

Toshy13

Quitte à partir sur A6700 autant prendre le A7c je pense

MGI

Citation de: Toshy13 le Octobre 09, 2023, 20:41:03
Quitte à partir sur A6700 autant prendre le A7c je pense

Et pourquoi pas le 7 c II à 2 400 €, faut quand même pas se priver  ;D

Limité à 1/4000 s, écran de seulement 1 036 800 points et petit viseur de 2 359 296 points, sont trop forts chez Sony pour vendre leurs trouvailles ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession pour le FF, sauf pour disposer de 61 Mp, 33 Mp fait mesquin !

Palomito

Citation de: MGI le Octobre 11, 2023, 10:20:18
Et pourquoi pas le 7 c II à 2 400 €, faut quand même pas se priver  ;D

Limité à 1/4000 s, écran de seulement 1 036 800 points et petit viseur de 2 359 296 points, sont trop forts chez Sony pour vendre leurs trouvailles ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession pour le FF, sauf pour disposer de 61 Mp, 33 Mp fait mesquin !

A 200€ d'écart, la question peut pourtant se poser.

Somedays

Citation de: MGI le Octobre 11, 2023, 10:20:18
Et pourquoi pas le 7 c II à 2 400 €, faut quand même pas se priver  ;D

Limité à 1/4000 s, écran de seulement 1 036 800 points et petit viseur de 2 359 296 points, sont trop forts chez Sony pour vendre leurs trouvailles ?


Petit viseur parce que le but est de faire compact, sans le viseur protubérant du A7 IV par exemple. Il faut bien trouver des compromis.
 
Quant au 1/4000 s, ça ne suffit pas dans plus de 99% des situations ? Ou n'est-ce encore qu'un exercice de contemplation des fiches techniques ?

MGI

Citation de: Somedays le Octobre 11, 2023, 11:20:43
     

Petit viseur parce que le but est de faire compact, sans le viseur protubérant du A7 IV par exemple. Il faut bien trouver des compromis.
 
Quant au 1/4000 s, ça ne suffit pas dans plus de 99% des situations ? Ou n'est-ce encore qu'un exercice de contemplation des fiches techniques ?

Pour info, j'en suis à mon onzième appareil numérique, et garde  toujours le premier, un Nex 5 R et, à titre d'exemple, le Fuji X-s 10 arrive à 1/32000 s et ne coûte que 980 €, vous avez dit bizarre !

De plus, contrairement à toi, je passe plus de termps à photographier que de parader sur ce forum  ???

Somedays

Citation de: MGI le Octobre 12, 2023, 11:03:58
Pour info, j'en suis à mon onzième appareil numérique, et garde  toujours le premier, un Nex 5 R et, à titre d'exemple, le Fuji X-s 10 arrive à 1/32000 s et ne coûte que 980 €, vous avez dit bizarre !

Qu'est-ce que ça peut bien faire ?
   

Citation
De plus, contrairement à toi, je passe plus de termps à photographier que de parader sur ce forum  ???

Tu n'en sais rien mais ce n'est pas le problème. Je serais curieux de voir une de tes images où tu as eu besoin de dépasser le 1/4000s.

luistappa

#38
f/1.2 voir moins au soleil.
A iso100 au soleil c'est f/16 au 1/100
Ce qui donne 1/3200 à f/2.8.

Il n'est arrivé à f1.2 de passer en low-iso même au 1/8000 ;)

Mais si tu veux nous faire le marronnier* : »1/8000!est-il utile » il existe depuis que les obturateurs à cette vitesse sont sortis.

*: sujet de la presse qui revient régulièrement, souvent saisonnier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Somedays

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 13:44:16
f/1.2 voir moins au soleil.
A iso100 au soleil c'est f/16 au 1/100
Ce qui donne 1/3200 à f/2.8.

Il n'est arrivé à f1.2 de passer en low-iso même au 1/8000 ;)

Mais si tu veux nous faire le marronnier* : »1/8000!est-il utile » il existe depuis que les obturateurs à cette vitesse sont sortis.

*: sujet de la presse qui revient régulièrement, souvent saisonnier.


Qu'est-ce que tu as besoin d'aller chercher un f/1.2 au soleil ?
 
D'accord, les boîtiers Fuji ont du mal à démarrer à ISO100 en natif et sont optimistes dans les ISO...Mais quand même. ;)
 
La réponse usuelle au marronier est: Non, sauf pour vendre un argument inutile au commun des photographes se rassurer.

Potomitan

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 14:27:44
Qu'est-ce que tu as besoin d'aller chercher un f/1.2 au soleil ?
 
La réponse usuelle au marronier est: Non, sauf pour vendre un argument inutile au commun des photographes se rassurer.

Maîtriser sa profondeur de champ se fout d'avoir du soleil ou pas.

La réponse usuelle utile au marronier est parfois : Non, sauf pour vendre un argument inutile au commun des photographes se rassurer qu'il faut aussi savoir imaginer que les autres ont d'autres attentes ou priorités que toi.

doppelganger

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 14:27:44
Qu'est-ce que tu as besoin d'aller chercher un f/1.2 au soleil ?

Tu comptes aller le chercher quand, le 1.2 ?

Pour ta culture personnelle, y'a pas besoin d'ouvrir aussi grand pour être amené à être limité avec un obturateur à 1/4000s.

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 14:27:44
D'accord, les boîtiers Fuji ont du mal à démarrer à ISO100 en natif et sont optimistes dans les ISO...Mais quand même. ;)

125 ISO et 1/180000s pour la dernière génération. Je te laisse imaginer à quoi peut être destinée à telle vitesse d'obturation. Mais vu qu'avec plus de 1/4000s, tu sèches, ça risque de tourner court...

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 14:27:44
La réponse usuelle au marronier est: Non, sauf pour vendre un argument inutile au commun des photographes se rassurer.

On se demande qui se rassure, ici.

Somedays

Citation de: doppelganger le Octobre 12, 2023, 17:49:37

Je te laisse imaginer à quoi peut être destinée à telle vitesse d'obturation.
 


Non, pas d'imagination mais du factuel: montre-moi vite un exemple qui pourrait concerner quelqu'un souhaitant faire des photos de familles, portraits, paysage et vidéo.
 
Sinon sur ce point comme d'autres, c'est toujours pareil. Il y en a qui ont besoin de fonctionnalités surdimensionnées, sans quoi ils se sentent mal. Et ils induisent les autres en erreur.

Potomitan

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 19:45:16
Sinon sur ce point comme d'autres, c'est toujours pareil. Il y en a qui ont besoin de fonctionnalités surdimensionnées, sans quoi ils se sentent mal. Et ils induisent les autres en erreur.

J'aurais dû expliquer à Jonvelle quand je l'ai croisé il y a 30 ans à quel point il a été couillon de passer en Canon EF pour ses 50mm F/1.0 et 85mm F/1.2.

Aaahh ces pros aux besoins surdimensionnés, on est bien idiots de lire leurs bouquins et de vouloir s'inspirer d'eux alors qu'ils ne font que nous induire en erreur.

Joe 1234

Citation de: Somedays le Octobre 11, 2023, 11:20:43
     

Petit viseur parce que le but est de faire compact, sans le viseur protubérant du A7 IV par exemple. Il faut bien trouver des compromis.
 
Quant au 1/4000 s, ça ne suffit pas dans plus de 99% des situations ? Ou n'est-ce encore qu'un exercice de contemplation des fiches techniques ?

Je suis d'accord avec vous à 100% ;)

C'est un des avantages de Sony de proposer des boîtiers très compacts  pour des FF ainsi que des objectifs (choix de plusieurs marques!!!) également légers et petits!  8)

doppelganger

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 19:45:16
Non, pas d'imagination mais du factuel: montre-moi vite un exemple qui pourrait concerner quelqu'un souhaitant faire des photos de familles, portraits, paysage et vidéo.

Y'a rien de factuel dans tes propos, juste des certitudes d'un non initié.

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 19:45:16
Sinon sur ce point comme d'autres, c'est toujours pareil. Il y en a qui ont besoin de fonctionnalités surdimensionnées, sans quoi ils se sentent mal. Et ils induisent les autres en erreur.

Le seul qui est dans l'erreur, c'est toi. Je dirais même plus, t'es un ignorant saupoudré d'une bonne dose d'aigreur.

PBnet2

Citation de: Ghostskull le Septembre 02, 2023, 19:24:09
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour le temps que vous avez pris pour me Repondre , c'est très constructif je pense que je partirai sur un a6700 avec l'objectif sigma 18 50 2.8 et par là suite prendre une focale plus grande merci encore à vous tous pour vos avis j'ai ressayer la prise en main de l a6700 ce matin et il me convient j'avais un peu peur de ma taille car j'avais un Xt4 (que j'avais vendu car besoin d'argent )

Très bon choix !

Palomito

Citation de: doppelganger le Octobre 12, 2023, 22:25:18
Y'a rien de factuel dans tes propos, juste des certitudes d'un non initié.


Je suis le premier à trouver mesquin la limitation de 1/4000 chez Sony, mais il faut bien dire que dans un usage courant, c'est peu utile de pouvoir aller au-delà. Cela n'empêche pas effectivement de pouvoir avoir besoin d'aller au-delà.


doppelganger

Citation de: Palomito le Octobre 13, 2023, 08:31:03
Je suis le premier à trouver mesquin la limitation de 1/4000 chez Sony, mais il faut bien dire que dans un usage courant, c'est peu utile de pouvoir aller au-delà. Cela n'empêche pas effectivement de pouvoir avoir besoin d'aller au-delà.

Suivant les conditions de prise de vue, tu peux te retrouver à 1/4000s pour 100 ISO à f/2.8.

Que cela ne soit pas courant pour toi ne veut pas dire que ça ne l'est pas pour d'autres. Et quand bien même, quand ça t'arrive, t'as pas forcément envie de palier cette segmentation de gamme par l'usage de filtre ND.

Arrivé un certain prix, on peut attendre d'un constructeur qu'il propose des spécifications cohérentes.

Palomito

Citation de: doppelganger le Octobre 13, 2023, 11:00:45
Suivant les conditions de prise de vue, tu peux te retrouver à 1/4000s pour 100 ISO à f/2.8.

Que cela ne soit pas courant pour toi ne veut pas dire que ça ne l'est pas pour d'autres. Et quand bien même, quand ça t'arrive, t'as pas forcément envie de palier cette segmentation de gamme par l'usage de filtre ND.

Arrivé un certain prix, on peut attendre d'un constructeur qu'il propose des spécifications cohérentes.

Je ne dis pas le contraire (et ça m'est arrivé). C'est juste que pour la plupart des gens, c'est peu usuel. Ce qui n'empêche pas que sur un boitier à plus de 2'000€, cette limitation est incroyable).